Chapitre 2

69 6 0
                                    

Seokjin fit un rapide passage au comptoir pour préparer ce que Jimin lui avait réclamé et lui apporta, secouant la tête avec amusement. Bien que très au fait de ses goûts insolites, il restait surpris par sa demande, une requête pour le moins inhabituelle quand le crachin côtoyait la froideur et le vent comme ces jours-ci. Cependant, s'il ne s'y était pas encore tout à fait habitué, il savait parfaitement que lorsque son cadet venait boire quelque chose son choix se portait non pas sur l'une des multitudes de thés et cafés disponibles, ni même sur un chocolat chaud, leur préférant de loin les boissons acides telles que la limonade. Ou présentement, le jus d'orange. Son incontestable pêché mignon. Le serveur le connaissait en effet capable d'en commander un grand verre avec des glaçons n'importe quand, et ce, même lorsque la neige venait recouvrir la ville de son cristallin voile blanc ou lorsque la température acquérait un signe négatif. L'assuétude du petit brun pour ce nectar acidulé n'était de toute évidence pas proportionnelle aux mouvements du mercure, contrairement à beaucoup. Sur ces réflexions très profondes concernant l'addiction de son ami, Seokjin décida de retourner à son service. Alors qu'il se tournait pour repartir, son bras se fit kidnapper par l'ami en question, celui-ci étant beaucoup trop curieux de ce qu'il s'était passé plus tôt. Jimin savait que le "J'ai un peu rallongé ma pause" de son aîné n'était pas vide de sens. Il était même pour lui plus qu'évident que ce moment de liberté prolongé avait été beaucoup plus riche en événements que le châtain ne voulait le laisser entendre. L'un des coins de sa bouche se releva et ses yeux se plissèrent, son air sérieux faisant place à une expression espiègle.

- Alors, tu as parlé à ton fameux client ? s'enquit-il malicieusement.

- C'est lui qui m'a abordé en premier en fait, avoua le plus vieux un peu embarrassé. Il a dû voir que c'était toujours moi qui venais à sa table.

Au lieu de le gêner, savoir que l'habitué du café l'avait repéré le remplissait de fierté ; imaginer qu'il ait même pu taper dans l'œil du jeune homme aux cheveux mauves flattait son ego. D'un autre côté, se disait-il, qui ne tomberait pas sous le charme du visage parfait de Kim Seokjin ? Son client ne devait pas déroger à la règle et subissait à coup sûr l'attraction que tous ressentaient – il en était persuadé – à son égard.

- Encore heureux qu'il t'ait remarqué, ça fait quand même deux semaines que tu lui apportes son café tous les matins, ricana le plus petit.

- Tu sais, au début, j'ai cru comme toi qu'il n'avait juste pas fait attention, alors qu'il a douté à partir du troisième jour. Même s'il le cache bien, il est assez timide, ça doit être pour ça qu'il a mis autant de temps.

- Lui ? Timide ? Il t'a épié pendant plus d'une semaine ! On dirait un tueur psychopathe, plaisanta le plus jeune en prenant un faux air apeuré, les yeux écarquillés à outrance.

- Arrête de dire n'importe quoi ! Namjoon est très gentil, le réprimanda-t-il en lui donnant une tape sur l'épaule, mi amusé mi offusqué par les termes employés pour désigner son nouvel ami.

- Namjoon, hein ? J'ai enfin le droit à un prénom, j'allais finir par croire qu'il n'avait pas d'identité, le railla-t-il.

- C'est ça, moque-toi petit insolent, grinça-t-il. Bon, j'y retourne. Essaie de pas trop t'ennuyer.

- T'inquiète pas Jin-hyung, Jungkook devrait bientôt arriver.

Il sourit brièvement pour le rassurer et commença à boire son jus d'orange en regardant à l'extérieur.

PDV JIMIN

Lorsque je fus en dehors de son champ de vision, je soupirai longuement et me laissai glisser sur la banquette. Je posai ma tête sur le haut de l'assise derrière moi et mes paupières se fermèrent d'elles-mêmes. Certains matins comme celui-ci, j'avais bien du mal à tenir. Là, maintenant, je n'avais qu'une envie. Rester dans cette position jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs, c'était bien ce que je comptais faire avant qu'un petit détail insignifiant change mes plans. En m'affalant, mon pied avait comme poussé quelque chose ; il n'en fallait guère plus pour attirer mon attention. Je rouvris alors légèrement les yeux quelques secondes plus tard, juste le temps que ma curiosité prenne le dessus sur ma fatigue, et remarquai un scintillement furtif sous la table. Je me relevai, et l'éclat disparu. Intrigué, je me penchai jusqu'à me retrouver à genoux au sol et tendis le bras pour attraper l'objet qui étincelait ainsi. Au moment ou ma main l'atteignit enfin, je laissai échapper un petit cri de satisfaction.

Silver Soul | y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant