Il est déjà 16h et, comme à son habitude, Antoine est en retard. Légèrement, mais en retard.
Antoine est un jeune étudiant en fin de classe préparatoire. Il a déjà passé des concours à l'écrit, il lui reste encore les oraux. L'exigence de ses études, et la dureté de ses professeurs n'ont pas renforcé sa confiance en lui. Il compense avec sa nature extravertie. Ses cheveux, plus bruns encore que ses yeux noisettes, habillent un visage fin.
Il retrouve Jean-Baptiste, un ami qu'il a rencontré à l'internat de son école, dans le quartier latin. Ensemble ils slaloment entre les parisiens pressés, les étudiants qui terminent leurs journées d'étude, et les touristes en balade. C'est le printemps, le ciel est bleu, le soleil brille. Les arbres bourgeonnent entre les grands bâtiments de la capitale. Les deux jeunes gens ont été invités par François, un étudiant de première année à SciencePo, dans un café non loin de son école.
Quand ils arrivent, ils découvrent que François partage déjà sa table avec un jeune homme. Sacha.
Sacha est plus grand que les autres. Ses cheveux, d'un châtain presque blond, éclairent son visage. Sa timidité naturelle laisse apparaître un joli sourire.
François et Sacha ne se connaissent pas, c'est leur première rencontre. Antoine et Jean-Baptiste se joignent à eux. Autour d'une bière et dans une salle colorée, les quatre discutent, se découvrent et rient. Sacha explique qu'il doit bientôt passer un concours pour ses études de médecine. Il a fait le voyage jusqu'à Paris pour réviser et profiter des dernières conférences dans des universités de la capitale.
Lorsque vient l'heure du départ, on se serre la main, on se promet de se revoir. Sacha donne ses coordonnées à ses nouvelles rencontres. Il glisse un sourire appuyé à Antoine, que celui-ci ne remarque pas, et s'en va.
Antoine se dirige vers l'appartement de son oncle et sa tante, comme tous les weekend, car ses parents habitent au bord de la Méditerranée. Une fois installé dans le métro, il déverrouille son téléphone et s'active pour répondre aux messages de son compagnon, Oliver. Ce dernier est lui aussi en classe préparatoire, mais vit en Bretagne. Leurs entrevues sont rares, mais toujours pleines de joie.Aujourd'hui Antoine a rencontré Sacha. Ce n'était pas prévu. Hasard.
Antoine ne sait pas alors, que le hasard peut avoir un tel rôle, que quelque chose d'aussi insignifiant qu'une douce brise marine peut se changer en une puissante tempête. Il ne sait pas non plus qu'une des trois personnes assises à ses côtés changera un bout de sa vie, une partie de lui.
VOUS LISEZ
Thérapie
RomanceAntoine est un jeune étudiant. Au détour d'une rencontre il apprendra la puissance des sentiments, la force des passions, et les ravages de l'amour. Pour surmonter cela, il décide d'écrire. Plongée au cœur de la vie d'un jeune gay parisien.