-- Écoute mon grand, ce que j'ai à te dire va être difficile à encaisser.
10H43, et déjà Max s'était fait réveillé en fanfare par sa mère lui hurlant que le médecin de famille voulait de toute urgence le voir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il avait soit disant une toux qui s'intensifiait et ne disparaissait pas et des douleurs thoraciques. Il avait dû faire une multitude d'examens dont il ne connaissait même pas les noms, pour savoir si oui ou non il était malade. Ce qui, pour lui, était complètement absurde étant donné son jeune âge. Certes il fumait, mais comme tout le monde non ? Il lui était déjà arrivé de se droguer mais rarement, ce n'était pas bien grave, n'est ce pas ?
Le médecin allait juste lui expliquer qu'il souffrait d'une grosse pneumonie et que s'il prenait bien ce qu'il lui prescrivait, dans 1mois il serait remit sur pieds. Sa mère était pourtant plus qu'inquiète, elle en tremblait même, jamais elle n'avait été dans cet état. Elle qui d'habitude était si calme et sereine. Max ne le montrait pas forcément, mais il admirait beaucoup cette dernière, sa façon d'évaluer les choses calmement alors que lui était très impulsif, si joyeuse alors que lui ne souriait jamais, il se demandait parfois si il n'avait pas été adopté. Mais voir sa mère dans un état pareil ne lui plaisait pas, alors il lui prit les mains comme pour la rassurer, mais ce qu'il ne savait pas, c'était la rassurer de quoi ?
Voyant l'expression désolée du médecin, il commença a se poser des questions. Mais c'était impossible ! Il n'avait que 18ans après tout, il ne pouvait pas tomber malade maintenant. Pourtant quand le vieillard posa une feuille blanche en face d'eux il n'en était plus sûr, il s'avança pour essayer de lire ce qu'il y était écrit quand soudain il sentit une forte pression émanant de sa main.
-- Max tu souffres d'un cancer des poumons.
Et sa mère fondit en larmes.
VOUS LISEZ
Paradise
Romance"- J'irai au paradis ! - Et moi en enfer." Joy, une jeune adolescente de 16ans, souffre d'une leucémie. Malgré sa maladie, elle croit en la vie, et elle sait que celle-ci l'emmenera au paradis. Max, majeur depuis peu, vient de passer son bac. Il co...