Fall asleep

4.9K 250 33
                                    

Point de vue Céleste
Je n'ai pas réellement la notion du temps dans ce lieu étrange, mais cela doit déjà faire une bonne heure que je n'ai plus aucune nouvelle de Peter Pan. Depuis que je lui ai posée mon énigme. Me tirant de mes pensées, mon ventre se met à grogné de manière bruyante et gênante. J'aperçois des fruits aux allures appétissantes et semblant être mise sur mon chemin juste pour moi. Je m'en approche avec avidité en passant goulûment ma langue sur mes lèvres. Mes doigts ne sont plus qu'à quelques centimètres de mon futur repas lorsqu'une voix me stoppe :

Tu ne devrais pas les manger, m'avertit quelqu'un.

Je fais volte face en un saut de surprise et remarque un garçon. Ce dernier me fixe avec insistance, l'air serein. Il possède des cheveux brun aussi sombre que ses yeux et me dépasse d'une bonne tête.

- Je n'aime pas que l'on me donne des ordres, signalais-je.

- Je qualifierais plutôt ça comme un conseil, contre mon interlocuteur. Ces mûres sont mortelles, un contact physique suffit pour te tuer. C'est un poison aussi nuisible que l'ombrelle.

Sa confession me fait hoqueté malgré moi. 

- Je m'en serais doutée ! Mentis-je de manière peu convaincante. Qui est tu ?

- Je pourrais te retourner la question, se méfie l'inconnu.

Il a de la répartit ce gamin, c'est bien ! Le félicitais-je.

- Tu es un enfant perdu ? Questionnais-je. Parce que tu en as l'air.

Cependant, ce que je ne lui avoue pas, c'est qu'il semble bien trop sympathique pour faire parti du camps barbare de Peter.

- Je m'appelle Baelfire, mais tout le monde m'appelle Bae, se présente t'il.

Baelfire ? Quelle drôle de nom ! C'est original, j'aime bien.

- Et tu es ? Renchérit il.

La réponse m'échappe malgré moi. Je me sens étonnement en confiance avec lui.

- Céleste. Tout simplement Céleste.

- Ravie de faire ta connaissance ! S'exclame Bae.

Je fais une référence caricaturale qui le fait grandement sourire. Killian m'a apprit à être constamment sur mes gardes, en particulier avec les inconnus. D'ailleurs, mon côté solitaire et guerrier me vaut souvent les reproches de mes compagnons de fortune. Je dois pensée que Baelfire à quelque chose de spécial pour que je me sente si calme et apaisée en sa présence.

Point de vu Peter
Je souris avec jubilation, satisfait. Baelfire à correctement accomplit sa mission, je n'ai jamais douté de lui concernant sa capacité à la faire parler. Il m'a suffit de lui évoquer indirectement la venu d'une nouvelle personne en assurant que celle-ci était perdue et influençable pour qu'il n'intervienne en souhaitant la protégé de mon influence. La manipulation à toujours été mon jeu préféré. Il ne nous à jamais aimé, moi ou les garçons perdus. Il faut croire que c'est de famille. Toutefois, je suis tout de même déçu. J'espérais qu'elle se montrait plus réticente, rendant le spectacle plus amusant. Après une brève discussion et des mises en garde de Baelfire, ils finissent par se séparé. Je la rejoins en me téléportant à quelques centimètres d'elle. Elle ne sursaute pas, dommage. Je m'adosse contre un tronc, un air moqueur au visage. Devant mon assurance, elle pose une main sévère sur sa hanche droite, mécontente.

- Alors, tu as deviné ? Ai-je précisée que tu n'avais qu'une seule chance ?

Je sens mon sourire s'agrandir. 

I would win [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant