Chapitre 1 - Une étoile géante

69 9 10
                                    

- ...Mme Issa Tutu est élue à majorité de 57% en tant que nouvelle Secrétaire générale de l'Organisation avec effet immédiat...

C'était officiellement la première femme de l'histoire de cette grande puissance qui dirige notre monde depuis 25 ans aujourd'hui. A ce moment précis, le monde ignorait que cette élection marquerait un tournant dans l'avenir de l'humanité.

Tout à regretter à cette vieille époque des années vingt où chaque région du globe était politiquement distincte, selon ses mœurs, cultures, langues et économies. Pas de brassage inadéquat comme actuellement.
Bref, maintenant nous confions notre santé, notre éducation, notre corps tout entier à ces huit chefs d'état qui veillent continuellement sur nous.

Au fait, moi, c'est Eli. Je vis au 2006 Northwest 23rd Street à Gainesville, en Floride d'autrefois. Malgré ma prédestination pour . Comme eux, j'espère un jour passer le Test pour peut-être rejoindre la Station Orbitale créée par les Nations Unies. C'est une sorte de station spatiale des années vingt, mais en cinquante fois plus grand...et dix fois plus loin...

***

Je me baladais dans la rue, les mains dans les poches. Je sentais les petits cailloux sous mes chaussures, ainsi que l'odeur de la bière depuis le bar où je me rendais.

- Hey Elly.

Elle, c'est Jen, ma copine. On fête nos deux ans dans un mois et ça va être le plus beau jour de sa vie, étant donné ce que je lui mijote...

- Ah ben enfin, on t'attendait depuis longtemps, du coup on s'est dit qu'on pouvait aller boire un verre en t'attendant.

Ça, c'est Hyko, mon meilleur ami. Et non, je n'ai pas peur qu'il me la prenne, Jen...

- Bon on va faire un tour ? dis-je.

Jen me pris la main, et comme d'habitude, elle se blottit contre mon épaule. Nous marchions tous deux, notre meilleur ami à côté.

- Hum, hum...les deux tourtereaux ?! Je veux pas dire mais je me sens un petit peu seul là...

À vrai dire, Hyko ne s'était pas encore remis de notre couple...après...je ne sais pas si c'est par jalousie de moi ou d'elle...
Nous suivîmes Main Avenue jusqu'au Kiwanis Park, en papotant toujours sans s'arrêter, et même on suivant parfois les discours de ses deux autres compagnons en même temps. Nous étions vraiment une équipe parfaite.

***

Hyko dû nous laisser à cause de ses soucis familiaux. Attention, je ne parle pas d'une situation basique où le père maltraite la mère et son enfant, et où personne ne porte plainte. Je parle d'une situation où son père a tué sa belle-mère par « accident ». Vous imaginez un peu la suite...la mère d'Hyko hésite à le dénoncer aux autorités...mais l'image d'Hyko serait de suite salie, ce qui réduirait ses chances d'admissions aux rangs de l'ONU, à cause de sa « prédisposition à la violence »...certainement la seule erreur glissée dans la loi, selon mon avis personnel.

Toute la soirée je restais avec Jen, couchés sur ce banc dans l'allée de feuillus. Je sentais son parfum, une odeur agréable et douce que j'adorais chez elle.
Je sentais sa main se glisser contre mon bras. Oui, un peu cliché je sais, mais n'empêche que le ciel était magnifique, entièrement découvert et l'on pouvait même apercevoir quelques étoiles entre les feuilles.
C'est là que je vis mon étoile filante. Pendant près de deux minutes je ne la lâchais pas du regard, même jusqu'à ignorer ce que Jen disais. La Station Orbitale réfléchissait les rayons du Soleil pour former une étoile géante dans le ciel. Fixe et constante. C'était pour moi non seulement un rêve, mais aussi le signe qui rendait un avenir avec Jen possible.

« Coucou toi. Très court je sais...Alors voilà, c'est mon tout premier épisode de cette série. Bien entendu, j'en suis à mes débuts. Si ce chapitre peut te sembler un peu trop politique ou historique, ne t'inquiètes pas, c'était juste pour l'introduction.
Je me réjouis d'entendre tous tes commentaires. L'épisode suivant arrivera dans le courant de la semaine prochaine. Bonne lecture à toi, et n'hésites pas à t'abonner à mon profil si tu souhaites suivre l'actualité de cette série »

Orbital S1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant