-Une tasse, dit Edge en tenant son cadeau. Tu m'as fait attendre en dehors du magasin pendant-
Lita plaqua sa main sur les dents de Papyrus pour l'arrêter et elle lui fit remarquer que Blue était juste à côté.
-Un coussin? Demanda Red, plutôt déconcerté.
-Le Père Noël avait pas d'autre idée, répondit Lita en riant un peu.
-C'est sûrement parce que t'as été un tout petit peu gentil, du coup t'as pas un grand cadeau, ajouta Blueberry.
Lita acquiesça timidement, ayant en partie peur de vexer ou de mettre en rogne Red.
De son côté, Blackberry cacha sa joie d'avoir un nouveau livre d'horreur dans les mains et Blue jouait déjà avec sa figurine Mettaton d'Underfell.
-Il a quatre bras, c'est flippant mais trop cool aussi!
Il joua comme l'enfant qu'il était et ignora la discussion des autres.
-Et toi Lita, t'as rien eu de la part du Père Noël? Demanda Red en ricanant. À croire que tu ai été pire que moi cette année.
-Hum, j'avais pas pensé à moi, avoua Lita en chuchotant.
-Ce qu'elle a demandé au Père Noël n'est pas matériel, répondit Papyrus en posa une main sur son épaule.
Lita suivit son mouvement et acquiesça.
-Le Père Noël n'est pas une bonne fée, Lita...
-Au moins j'aurai essayé, rit-elle.
———————
Red et Lita étaient sortis. Elle lui avait parlé de son téléphone et de son terrible état. Le squelette l'avait amené à Hotland. Devant l'entrée d'une grande scène, Lita était plutôt stupéfaite de voir qu'elle ressemblait étrangement à l'entrée d'un théâtre luxueux. Red la conduisit de l'autre côté, face à une entrée de service.
-J'ai bien peur qu'Alphys ne voudra jamais t'aider et plutôt te disséquer. Mettaton serai la meilleure seconde option pour t'aider.
-M-Mettaton? je vais le rencontrer?
-Oui. Mais explique clairement ta situation, sinon il fera en sorte de te jeter dehors. C'est une star après tout.
-Il pourra m'aider?
-J'en sais rien mais ça vaut le coup d'essayer, non?
Elle hocha la tête. Il lui lança son petit sourire habituel, entre la compassion et la malice et lui ouvrit la porte. Elle entra et fut surprise de ne pas voir Red la suivre. La porte se ferma et elle se trouvait à présent seule, dans un endroit qu'elle ne connaissait absolument pas et remplis de personne susceptible de vouloir sa mort.
Si Red était un ange gardien, il serai le pire des anges gardiens! Lita grogna intérieurement et garda son calme. Elle se décida à s'aventurer et fit le moins de bruit possible. Elle vit une porte ouverte. De cette dernière s'étalait des lumières vives et attrayantes. Lita décida de s'approcher avec prudence et finit par entrevoir l'intérieur de la pièce.
C'était complètement le cliché d'une loge de star. Elle put discerner une silhouette dos à elle et face au miroir encadré de lumière ronde. Après avoir put noter quatre bras similaires, elle en déduisit qu'elle était en train de regarder le fameux Mettaton.
Elle prit un pas de recul, fit face à la porte entre-ouverte et toqua trois fois.
-Oui, oui, j'arrive je vous ai dit, lança la voix à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Crossovers
FanfictionAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...