Chapitre 2

152 18 26
                                    

Il ne savait comment l'annoncer à Odin. Il lui avait évidemment déjà fait plusieurs rapports mais, jamais sur une situation aussi délicate. Quand il dira tout cela à Badr, ce dernier tombera sans doute dans les pommes. Cependant, il devait déjà affronter leur roi. Il marcha pendant un temps dans les couloirs sinueux du palais avant de s'arrêter devant la porte de la salle du trône. Elle était grande et majestueuse, entièrement ornée d'or, comme la plupart des portes du palais mais, avec un sens du détail et du raffinement sans égal.

De plus en plus stressé, le garde pris une profonde inspiration et frappa à la porte. L'instant d'après, il entendit une voix lui ordonnant d'entrer et il ne se le fit pas répéter deux fois. Il ouvrit la porte, traversa l'allée de colonnes pour se retrouver au pied du trône. Posant un genou au sol, il attendit que le père de toutes choses lui donne la parole. Odin se redressa sur son trône et demanda au garde la raison pour laquelle il venait lui demander audience. Ce dernier leva la tête et lui expliqua la situation.

- Votre Altesse, cette nuit un couple de votre royaume a vu atterrir dans leur champ une jeune femme qui semblait venir de nul part.

- Es-tu en train de me dire qu'une étrangère s'est téléportée dans mon royaume sans utiliser le Bifrost ?

- Oui, Votre Altesse. Il se pourrait également qu'elle soit venu à Asgard au moyen de son propre tunnel cosmique.

- C'est impossible, répondit catégoriquement le roi. Il faudrait posséder des pouvoirs tel qu'aucun dieu n'en a jamais eu !

- J'étais également de votre avis, Monseigneur, c'est pourquoi j'ai voulu me renseigner auprès d'Heimdall.

Odin se crispa légèrement car il savait que Heimdall ne mentait pas et que, si il avait fait changé d'avis ce garde, c'était que ce qu'il savait devait certainement avoir une certaine importance sur la venue de cette jeune femme.

- Heimdall m'a parlé du Multivers ainsi que du fait que notre Univers ne soit pas seulement composé d'Yggdrasil mais également, de mondes abritant les entités qui l'ont conçu. Il m'a aussi expliqué qu'étant nos créateurs et vivant au-delà de l'arbre monde, il ne pouvait les voir. Et il m'a en effet révélé qu'il n'avait jamais vu cette jeune personne auparavant dans aucun des neufs royaumes. Ainsi elle pourrait très bien venir de l'un de ces mondes.

- Alors nous la renverrons de là où elle vient.

- Mais, Votre Altesse, elle est blessée et porte des marques de tortures et elle...

- Et en plus, il s'agit sans doute d'une criminelle en fuite !

- Permettez moi tout de même d'insister, Monseigneur, mais, cette jeune fille semble avoir été torturée et elle aurait très bien pu venir ici pour chercher de l'aide. Et en attendant qu'elle se remette de son état, vous pourriez d'avantage réfléchir à son jugement.

Étonné par l'audace de son soldat, le dieu ne su quoi répondre. Il aurait dû le réprimander pour cet affront envers son roi mais, il ne pouvait s'empêcher de croire que ce soldat avait raison et qu'il ne devrait pas juger la jeune femme trop vite. De plus, il ne l'avait jamais vu et ignorait tout d'elle. Il resta silencieux un moment puis, se leva et congédia le garde. Il descendit les marches du trône dans la ferme intention de trouver la jeune personne pour avoir des explications claires et précises sur sa venue. Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit un bruit de pas derrière lui. Il se retourna et fut surpris de voir sa reine devant lui. Frigga lui souriait et, par son regard, il comprit qu'elle avait tout écouté.

- Que pensez-vous de cette histoire ? demanda-t-il à sa femme.

Elle s'approcha de lui, lui pris son bras et commença à marcher vers un balcon surplombant les jardins du palais.

Yggdario: L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant