سلم لغکم
Multimédia amina
Amina:bonsoir,mon oncle en lui saluant.
Mon père serre ses deux mains en guise de salutations et lui faire comprendre qu'il ne prend pas la main des femmes.
Mon père:bonsoir,entrez.
Nous entrons et il salue abraham.
Ma mère vient saluer amina et pour abraham qui voulait la salue lui,a fait le même geste dont mon père avait fait pour amina.
Moi:bon, aly amène abraham dans votre chambre et amina vient avec Mouhamed stp amène la valise d'amina.Nous allons dans ma chambre.
Moi:repose toi un peu.voici la salle de bain.
Amina:d'accord merci.
Nous sortons Mouhamed et moi et on rejoint les autres dans la salle de séjour.
Papa :je ne sais pas comment leur dire que certains habits ne se portent ici.
Moi:je pense que tu dois les laisser faire comme ils le souhaitent et en plus on ne les connais pas assez pour les demandés de faire quelques choses.
Papa:je ne le peux pas.je ne peux dire à mes enfants de ne pas porter ses certains choses et qu'on laisse nos invités les portaient.
Yemma:on va faire quelques chose,Adjaratou parle avec Amina,aly et Mouhamed parle avec abraham.
Papa:je ne les demande pas de se voiler mais qu'ils s'habille correctement,décemment.
Abraham :ne vous inquiétez pas,on va faire ce que vous voulez.c'est pour cela que notre mère nous a prévenu et on a acheté ses habits là bas.comme on faisait un voyage c'est pour cela qu'on a porté ses habits.
Amina:oui,tonton on va tout faire pour ne pas vous faire honte.
Papa:merci beaucoup, je ne vous empêche pas de porter ce que vous voulez mais de grâce que rien de votre corps ne déborde.
Eux:pas de problème.
Moi:venez vous asseoir.Ils s'assoient puis regardons la télévision. Demain,on part à l'ecole mais comme on a des invités,notre père nous a laissé au salon.
À 21h moins quart,.
Papa:hobi,préparez vous pour la prière.
Je me lève avec ma mère allait préparé la place de prière.Après la prière,nous prenons le dîner.
Moi:bon,moi je dois aller demain à l'ecole et il est préférable d'aller me coucher.
Eux:d'accord.
Amina:attends moi, je vais moi aussi aller me coucher.je n'arrive plus à tenir debout.
Yemma:faites de beau rêve.
Nous:merci.
Nous allons dans notre chambre.on se déshabille puis nous nous couchons.Yemma:ا سلم علیکم
Nous:علیکم سلم
Yemma:bon,adja réveille toi.il est 6h.
Moi:d'accord.
Je me lève,je pars directement dans la salle de bain.
Je me lave, me brosse les dents et mes cheveux.je dois vraiment pensé à aller me tressé.
Je porte mon jilbeb puis je prie avec je me prépare pour l'école.
Je porte une pantalon 👖 blanche,une chemise 👚 gris,une veste bleu clair,une voile grise,une basket bleu foncé et prend mon sac à main.j'y met mon coran et ce que j'ai besoin pour la journée.
Je sors en laissant amina dormir. Elle est peut être entrain de dormir mais son frère,lui il est déjà réveillé et prend son déjeuner.
Moi:ا سلم علیکم
Lui:و علیکم سلم
Je pars dans la cuisine pour préparer mon petit déjeuner.
Abraham :je croyais que tu es une voilée.
Moi:je le suis pourquoi tu dis ça.
Abraham :le pantalon n'est pas favorable pour le voile.
Moi:je n'y vois pourtant rien de mal.
Abraham :tu as appris par hasard l'islam.ce qu'on fait et ce qu'on ne doit pas faire.
Moi:en faite c'est cette année que nous devons le faire.
Abraham :d' accord.et puis quand est ce que dans le programme des écoles y a études d'islam.
Moi:je suis dans une école islamique de ma mère.
Abraham :à d'accord, notre père nous en a parler.
Moi:hum.Je bois mon lait avec du pain.je le lave après l'utilisation puis j'apprete à partir.aujourd'hui je dois aller dans une autre école pour une cérémonie qu'on nous a invité.
Moi:bon je m'en vais.
Abraham:tu n'entends pas tes parents.
Moi:non moi aujourd'hui, je ne vais pas à l'école. Notre classe sont invités dans une conférence.
Abraham :conférence à cette heure.
Moi:je pars chez ma copine,qui avec elle. Nous allons acheter notre tenue et nous préparer pour la confèrence.
Abraham :d'accord.
Papa:donc,tu pourras amener Amina et Abraham avec toi.
Moi:quoi,comment ça.
Papa:je connais cette conférence. C'est pour aider les enfants à connaître beaucoup plus de chose sur l'islam. Et comme il ya pas de cartes, tu peux les amener et puis on serait là bas.
Moi:si ils sont d'accord pas de problème.
Papa:on va faire. Abraham pars avec moi,aly et Mouhamed. Tu pars avec khadija et amina. Et ta mère viendra avec ses collègues et bien sûr Aisha.
Nous:d'accord.Je pars dans ma chambre et je trouve Amina entrain de prier.je lui laisse.je ferme la porte et je pars dans la chambre de ma mère.
Moi:ا سام العکم
Yemma:و علیکم سلم
Moi:tu es prête.
Yemma :oui,papa a dit que nous allons nous séparer pour pouvoir aller à la conférence.
Yemma:d'accord,et quel est l'organisation.
Moi:papa,aly, Mouhamed et abraham iront ensemble.moi,amina et khadija iront ensemble et Aisha,toi et des collègues vous allez ensemble.
Yemma:à d'accord.on vous n'est pas donner cette journée.
Moi:oui,je viens juste d'avoir le message que tu as envoyé à tous les élèves de la dernière année de l'école islamique Fatou Bintou rassoul (le nom de ma mère).
Yemma:allez sort de ma chambre.
Moi:mais qu'est ce que j'ai fait encore.
Yemma:rien ma fille.va plutôt voir ta cousine.😁
Je ferme sa porte et pars voir mes sages et doux frères.
Moi:assalamou aleykoum
Eux:aleykoum Salam
Moi:vous allez à l'ecole aujourd'hui.
Eux:oui.
Moi:bon,je vous laisse. Je passais juste le salut.____________________________________________________________ا سلم علیکم
Comment vous allez. Moi,je vais bien.j'ai besoin de votre aide s'il te plaît pas de vent.
Je voulais mettre Adja en couple et je n'arrive pas savoir avec qui.
Vous allez choisir pour moi et je prendre mon temps pour faire le pourcentage des votes.
1-youssouf :le professeur d'arabe à l'école islamique.
2-abraham son cousin.
3-nouveau personnage puis donner le nom que vous voulez qu'il comportera.Merci pour votre participation et s'il vous plaît ne me laisser pas dans le doute.
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
SpiritualAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...