Chapitre 1

12 1 0
                                    

-Salut Juliette, comment tu vas? - dit mon meilleur ami quand je rentre dans sa voiture

- Parfaitement et toi?

- Très bien, avec ce soleil je ne vais pas me plaindre - réponds Marc en remettant ses lunettes de soleil après m'avoir fais la bise

Le mois d'avril vient tout juste de commencer. On peut déjà sentir le doux parfum des fleures qui son en train d'éclore. Ce matin, je suis de très bonne humeur, cela faisait longtemps que je ne me sentais pas comme ça. Ces derniers mois ont été très rudes pour moi et j'arrive enfin à remonter la pente après tout ce temps.

Cela fait maintenant bientôt un an que ma mère est décédée d'un cancer du colon. Toutes les deux on était vraiment très proches. C'était, en quelque sorte, ma meilleure amie depuis toujours. Je me rappelle de notre conversation le jour où je lui ai annoncé que j'avais rencontré Paul. "C'est bien ma chérie, je suis fière de toi, tu as enfin trouvé ton Roméo, alors?", voici sa première réaction suivi de près par : "et alors, raconte-moi tout" et bien évidemment je lui ai tout raconté.

J'ai rencontré Paul, mon copain depuis quasiment 2 ans à une fête foraine. Nécessitant de l'argent de poche il a travaillé tout l'été dans un manège. Depuis ce jour, nous nous sommes plus quitté. Nous passons la quasi-totalité de nos après-midis ensemble à discuter de tout et de rien.

- Dis, Juliette, tu sais qu'on est vendredi aujourd'hui, non? - me demande Marc en se garant devant le campus de l'université

- Oui, quand même, je sais que j'ai été perdue ces temps-ci mais je sais encore quel jour on vit - le dis-je en lui tapant doucement sur le bras une fois sa manœuvre de parcage terminée

- Je me disais qu'après les cours on pourrait tous aller prendre un peu le soleil sur la terrasse du Dot, t'en dis quoi?

- Je dois encore réviser un peu. Je finis les cours plus tôt aujourd'hui alors je pense que je vais passer voir Célia et réviser un peu. Si j'ai avancé dans mes révisions je t'appelle, ça te va?

- Parfait, bombasse. Salue-la de ma part, j'ai l'impression que tu oublies toujours

- Promis je la salue, ne t'inquiète pas. On se voit peut être après alors!

Sur ces derniers mots je rentre dans le bâtiment de droit du commerce pendant que Marc, lui, dans celui de biologie.

•••••••
La sonnerie retentit et me tire de mon embêtent. Ce dernier cours était vraiment à dormir débout. Si j'ai commencé à étudier le droit c'est seulement pour faire plaisir à mon père. Deux semestres plus tard je commence quand même à apprécier cette voie.

Je prends mes affaires en priant pour qu'il n'ait pas trop de queue pour sortir du bâtiment. À cette heure tous les élèves sortent des cours et ça bouchonne souvent. Après être sortie du bâtiment je cours pour attraper mon bus qui est déjà plein à craquer. Tant pis, je resterai débout durant les 15 minutes de trajet que j'ai à faire.

Je descends du bus une dizaine d'arrêts plus loin avec quelque minutes de retard et 2 kilos en moins à cause de tout l'exercice que j'ai dû faire pour m'extirper du véhicule. J'ouvre le portail à une main et souris en la voyant au loin. Ma maman.

- Salut, maman. - dis-je à la pierre tombale qui se trouve devant moi - toujours ok par là haut? Parce que si c'est trop pénible tu peux revenir, hein. Tu n'imagines pas à quel point tu nous manques à papa et à moi. Ah! Au fait, Marc te passe le salut, il croit que je te le passe jamais. Malheureusement tu ne peux pas venir pour lui confirmer que je te le dis toujours - j'essuie une larme qui a commencé à couler sur ma joue - C'est dur sans toi, tu sais ça? Je sais que t'es là, pas loins, mais ce n'est pas du tout la même chose là. Nos conversations me manquent terriblement. J'ai besoin de tellement de conseils de ta part. Toutes mes questions restent, cependant sans réponses. Peux-tu au moins m'envoyer un...

Un bip retentit avant que je puisse finir ma phrase me faisant sursauter. C'est mon portable. « Sûrement un message de Marc pour me demande où j'en suis avec mes révisions » - me dis-je. C'est alors que je ouvre le message.

« Salut Juliette, je me présente: je suis TON Roméo. Tu sauras me retrouver? »

Le tout nouveau Roméo et JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant