Est-ce que vous avez déjà repris votre vie à zéro? Tout recommencé? Nouvelle ville, nouvelles personnes, nouveau boulot, nouvelle maison?
Je suis une habituée, mais ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je dois partir. Cette fois-ci, je sens que je pourrais pleurer, c'est mon côté émotif qui ressort. Pourtant je continue de faire mes valises le plus simplement du monde. J'espère bien pouvoir revenir ici un jour, un peu comme un point de chute. Toutefois, je sais qu'il n'est pas envisageable d'espérer quoi que ce soit au vue de ma nouvelle situation.
Je trouve mes papiers devant ma porte d'entrée. Kayla Green, 26 ans, née à Winnipeg, Canada. C'est le nom qu'on m'a proposé quand j'ai changé de vie et que j'ai essayé de disparaitre. J'aurais aimé un nom un peu plus passe partout, un peu moins proche de mon vrai prénom, de la vraie moi. C'est trop tard maintenant, je fais avec.
Je range tout ça dans mon sac à dos, finis de remplir le 4x4 de mes affaires et je démarre sans un regard en arrière. Tout le monde ici m'oublieras très vite, en tout cas je l'espère. Ma présence n'a rien eu de bien exceptionnelle et c'est beaucoup mieux ainsi.
À chaque fois c'est pareil, ça me fait l'effet d'une renaissance et ce n'est pas forcément très agréable. J'ai tout à reconstruire. Ça ne va pas être une partie de plaisir bien que je sois devenue maître dans l'art de l'illusion et du baratin. Je sais comment faire pour que les gens ne s'intéressent pas à moi alors même que je suis leur lieutenant ou leur nouvelle voisine.
Pas sûr que ce soit ce qu'elle m'ait demandée cette fois. Je crois, qu'au contraire, je vais devoir entrer dans la vie de certaines personnes. Ça devrait me réjouir, pourtant je ne ressens en moi rien en moi comparable à de la joie. Mon humeur est maussade, terne. Je sais que je vais entrer dans leur vie pour de mauvaises raisons. Enfin, je le fais pour de bonnes raisons, pour sauver des vies, mais ils ne verront pas ça de cet œil-là. Je ne vais pas forcément arriver avec que de bonnes nouvelles à leur offrir. Mon arrivée risque même de les mettre plus en danger qu'autre chose. Le tout est que je garde mon identité secrète assez longtemps pour qu'une fois bien installée dans leur vie... ils m'écoutent. Je doute que ça fonctionne, même si ce serait un bon début. Le seul dénouement qui me vient à l'esprit finit dans un bain de sang, mon sang. C'est perdue d'avance.
Je commence à douter que je sois vraiment la bonne personne pour ce travail. Je ne suis même pas sûre que je vais vraiment y gagner quelque chose au final. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait une fin à tout ce cirque. Alors pourquoi est-ce que j'ai accepté? Pourquoi je fonce vers une vie de cauchemars et d'angoisses nocturnes? Pourquoi je conduis vers ma mort? Pour faire éclater la vérité? Je ne pensais pas avoir encore ce rêve. Pour aider quelqu'un qui risquerait de finir dans la même position que moi? Pas sûr que cela m'importe réellement...
Je crois que je ne sais tout simplement pas encore pourquoi j'y vais. C'est comme un aimant. Vous ne pouvez jamais vraiment vous défaire de la vie pour laquelle vous êtes née.
VOUS LISEZ
Peace and blood
ParanormalLe monde est plein de surprises. Il se trouve qu'il en a d'ailleurs réservées plusieurs à Kayla, une jeune lieutenant de 26 ans qui a enfin réussi à prendre les rênes de sa vie. Cette dernière n'a jamais été aussi calme et reposante. Mais le passé v...