Les yeux sont rivés sur ses iris émeraudes et sa silhouette longiligne. Elle toise les gens autour d'elle, oh Ishtar, elle trône sur un piédestal. Le soleil se lève sur ce nouveau jour, comme les autres, pourtant, il y a quelque chose d'étrange dans l'atmosphère. Le lycée est toujours le même, les vieilles couleurs qui s'usent au fil du temps, les bâtiments qui noircissent, les escaliers s'abîment. Ishtar, elle retrouve son crew comme elle le dit si bien, gamins des quartiers huppés de Londres, l'argent coule à flots chez eux, comme le champagne haut de gamme. La discussion est morne ce matin, et la brune n'écoute que d'une oreille discrète, sans trop prêter attention aux nouveaux crush de ses amies.
— D'après ce qu'ils ont dit, elle arrive ce matin...
— Son père est un gouverneur ou un truc du genre je crois.
Ishtar tourne la tête brusquement, émergeant de son semi-sommeil. Oh, elle doit régner sur son royaume la gamine, prêter attention à tout, tout écouter, pour s'en resservir pour plus tard, pour faire tomber tout les autres, les enterrer six pieds sous terre. Sa mâchoire se contracte, presque à en faire peur. Elle attaque, tel un cobra et ne manque jamais sa cible.
— Vous vous foutez de moi ? qu'elle réplique, moue agacée.
— Quoi, tu le savais pas ?
— Non, je n'espionne pas les appels du proviseur moi. A l'avenir, prévenez moi de ce genre d'événements, qu'elle répond, faux sourire en prime.
Plus un bruit au sein du groupe, ils l'observent tous, se pliant aux demandes de la brune. Parce que Ishtar n'est pas n'importe qui. Elle transforme la terre en or, ce qu'elle a fait pour eux, ils lui doivent tout. Intelligente, elle manipule les âmes à la manière de Charles Manson, terrible et divine, le sang précieux d'Isis et d'Horus coulant dans ses veines aux allures pâles. Les origines qu'on exhibent comme de vulgaires trophées, les faux sourires qu'on balance à la pelle, c'est l'Égypte qui a accueillie Ishtar mais l'Angleterre qui l'a influencée, façonnée, la gamine est devenue une de ces personnes qui un jour, dessinera le monde, régnera sur leurs destins cosmiques, coupera à la main le fil de leur destinée.
Elle ne prête plus attention à personne, agacée et encore moins lorsqu'une sublime Rolls Royce apparaît devant la grille. Échec et mat, tu vas te casser la gueule sur le béton Ishtar, tu vas saigner, tu vas tomber encore plus bas que les entrailles de la terre. Tout le monde est obnubilé par la nouvelle arrivée et la brune n'a qu'une seule envie : dégobiller sur le macadam. Elle ne va pas laisser son trône non. Parce qu'au fond, elle est la seule à en voir les failles, à savoir où creuser. Une jeune fille, de leur âge, sort de la voiture et malheureusement, un léger wow s'échappe de certaines lèvres. Elle est belle, un sourire parfait, le corps qui va avec. Une de ces american girls parfaite, celle qui ferait de l'ombre à n'importe qui, et on ne peut faire autrement. Les jambes de Ishtar flanchent et la gamine, elle s'barre vers les toilettes. Probablement pour vider le contenu de son estomac, encore une fois. Damnation éternelle, l'envie de cracher sur la robe Vuitton de la nouvelle.
VOUS LISEZ
we're bad liars.
Teen FictionQuatre adolescentes, une disparition, un mystère. Elles sont belles, populaires et tout le monde les envient. Pourtant, elles cachent un terrible secret, celui qui pourrait les envoyer directement à la case prison, celui qui pourrait gâcher leurs b...