Après une demi-heure... ou peut-être une heure? de détente je finis tout de même par sortir de la douche, à ma grande déception. J'y serais bien restée encore une heure, voire une journée. Je me change et me prépare pour être le plus présentable possible. J'arrive finalement au réfectoire où se trouve... seulement le capitaine. J'ai peut-être pris trop de temps pour me changer... Je vais m'installer près de lui en gardant tout de même une distance de sécurité, au cas où, on ne sait jamais.
-Les autres ne sont pas encore réveillés, m'informe-t-il simplement en buvant ce que je devine être du café.
Je ne lui réponds pas et me sers en café. Je reste concentrée sur ma tasse pendant que je sens le regard insistant du capitaine sur moi. Qu'est-ce qu'il me veut encore? Il ne m'a pas encore assez vu aujourd'hui?
-Il faudra que l'on termine ton dossier médical tout à l'heure, me dit-il simplement, répondant à ma question silencieuse.
-Je n'ai aucune allergie, aucun problème de santé, c'est tout ce qu'il y a à mettre dans mon dossier.
-Pourquoi cherches-tu à cacher ton identité? Qu'est-ce que tu essais de nous cacher? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.
J'allais lui répondre de s'occuper de ses affaires lorsque des membres d'équipage entrèrent dans la salle, me sauvant sûrement d'une torture par mon cher capitaine pour lui avoir manqué de respect.
-Ne penses pas que je vais te lâcher de si tôt.
Je soupire et regarde les membres d'équipage dont Ikkaku qui me regarde toujours aussi gentiment. Elle ne pourrait pas me lâcher un peu? Je ne lui ai rien fait, je ne cherche pas non plus à me rapprocher de son précieux capitaine chéri, elle pourrait se détendre un peu.
-Selenia! T'es passée où hier soir? Me demande Penguin en se plaçant devant moi puis il se tourne vers le capitaine, toi aussi capitaine tu as disparu hier soir.
Tous les regards se tournent vers nous et je lance un regard au capitaine pour lui demander de l'aide et il semble comprendre le message.
-Selenia ne se sentait pas bien et voulait revenir ici et j'ai décidé de l'accompagner et de la surveiller au cas où elle voudrait nous fausser compagnie, explique-t-il calmement à l'équipage, tellement calmement que je pourrais moi-même croire que ce qu'il vient de dire est vrai.
Comment fait-il pour mentir avec autant d'aplomb?
-Mais Selenia ne va pas partir de l'équipage, elle est bien avec nous, hein, Selenia, dis-nous que tu ne nous abandonnera jamais, s'il-te-plaît.
Je regarde Bepo, sans trop savoir quoi lui répondre, sentant tous les regards de l'équipage sur moi, attendant ma réponse. Est-ce que j'ai envie de quitter l'équipage? Au début, j'y pensais... je ne pensais qu'à ça mais au fond, je sais que je les apprécie tous même si je les connais pas tant que ça... enfin... 'tous'... sauf Ikkaku... et le capitaine.
-Je ne vous abandonnerais pas, promis Bepo, je finis par lui dire en souriant.
L'ours se lève et vient me prendre dans ses bras... ou ses pattes? Puis je sens d'autres bras autour de moi et vois que tout l'équipage c'est ajouté à notre câlin, tout... sauf bien évidemment Ikkaku et le capitaine... comme c'est étrange, n'est-ce pas?
Ikkaku nous regarde, comme à chaque fois que quelque chose me concerne, à un mauvais regard et le capitaine, lui, nous regarde sans expression visible sur le visage, sûrement plongé dans ses pensées. A quoi peut bien penser un pirate psychopathe? C'est une bonne question... dont je n'ai malheureusement pas la réponse... ou bien heureusement? Je ne sais pas...
Après quelques minutes, ils finissent par me lâcher, me permettant de respirer un peu d'air frais. Est-ce qu'un jour quelqu'un m'a déjà fait part de son attachement à moi avant ça? Non, et c'est un sentiment vraiment étrange que de se sentir... aimer par d'autres personnes. Je me rassois et me fais le plus discrète possible pendant que les autres discutent joyeusement.
Est-ce que j'ai vraiment ma place dans cet équipage? Non, je ne suis pas comme eux, je n'ai pas la joie de vivre qui les anime tous, je ne suis pas drôle, je n'aime pas parler aux autres et pourtant, j'ai envie de rester ici, avec eux, comment est-ce possible?
Je me lève et vais débarrasser ma tasse avant de sortir de la salle en prenant soin de ne regarder personne. Après quelques minutes de marche dans le sous-marin, je trouve finalement la porte qui mène vers l'extérieur et je vais m'asseoir sur la rambarde délimitant le pont.
-Besoin de prendre l'air?
Je sursaute et me retourne pour voir le capitaine en train de me fixer, appuyer contre la paroi du sous-marin. J'hausse simplement les épaules et reporte mon attention sur l'horizon. Je l'entends se déplacer derrière moi et il vient s'appuyer contre la rambarde à mes côtés. Pourquoi est-ce que à chaque fois que je veux m'isoler, il vient toujours me voir? Il ne pourrait pas aller s'occuper d'un autre membre d'équipage? Genre Ikkaku? Rien que cette pensée me fait frissonner de dégoût sans trop savoir pourquoi.
-Je pense que tu as pu voir à quel point ils t'apprécient, me dit-il sans me regarder.
J'acquiesce sans rien répondre, ne sachant pas quoi dire. Que veut-il que je lui dise? Qu'ils devraient essayer de trouver un autre médecin en second parce que je ne vais que leurs attirer des problèmes? Que je ne mérite en rien leur attention et leurs sentiments?
-Tu penses beaucoup trop.
Je tourne ma tête vers lui et le vois me fixer. Je pense beaucoup trop? Je ne vais pas dire le contraire mais que veut-il que je fasse d'autre?
-Si tu as un quelconque problème, tu peux venir me voir et m'en parler, tu le sais?
Je lève les yeux au ciel et il fronce les sourcils n'appréciant visiblement pas.
-Si un jour, j'ai à me confier à quelqu'un ça ne sera pas à toi, je lui réponds sèchement sans trop savoir vraiment pourquoi.
L'expression sur son visage changea pendant quelques secondes avant qu'il ne reprenne son expression habituelle, froide et sans émotion apparente. Il se relève ensuite complètement et retourne à l'intérieur du sous-marin en claquant la porte derrière lui. Je crois bien que je l'ai vexé...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!! Ça faisait longtemps ^^ (Désolée...)
Je ne sais pas quand je posterai le prochain chapitre mais j'ai de nouveau des idées pour cette histoire... MAIS (oui, il y a beaucoup de 'mais') je suis en prépa donc c'est un peu chaud d'écrire quand je suis à l'internat donc je posterai le prochain chapitre quand je le pourrais (promis, il ne va pas arriver dans un an celui-là...)
Sur ce, à une prochaine fois!
VOUS LISEZ
Law X OC
FanfictionJe n'ai pas encore eu le temps d'écrire la description... Mais elle arrivera un jour.