-Je pensais qu'il était en couple avec Pandora... Dit Mélaine.
-Moi aussi mais figures-toi que non ! Elle est en couple avec Xenophilius Lovegood.Aili-Jade secoua la tête, elle ne savait pas quoi penser de toute cette situation. Ils étaient à la veille des vacances mais la jeune fille ne se voilait pas la face. A dix-sept ans, deux mois d'été étaient un laps de temps suffisant pour oublier et briser les promesses faites à la vieille de vacances. Et elle n'était même pas sûre de ce que Betram Aubrey ressentait pour elle. Et même si par un miracle, ses sentiments ambigus étaient réciproques qu'allait-t-elle dire à ses parents ?
Elle leur avait causé un sang d'encre avec Adrian et elle ne pourrait pas simplement rentrer et leur dire que cette fois elle pensait que Betram était plus équilibré qu'Adrian. Elle soupira en pensait qu'elle se tracassait pour rien. Elle n'était sûre de rien. Mélaine posa une main sur son épaule pour exprimer sa compassion.
Les deux jeunes filles se quittèrent, Aili-Jade observa Mélaine rejoindre Gavin qui déposa un baiser sur son front. L'espace d'un instant elle éprouva de la nostalgie en pensant à tous ces petits gestes qu'Adrian faisait aussi. La jeune fille regagna sa chambre pour faire sa valise en tâchant de sortir Adrian de son esprit. Car inéluctablement, après lui, c'est à Betram qu'elle penserait et elle ne le souhaitait pas.
Elle entra dans la pièce vide et s'en trouva soulagée. Ces dernières semaines, sa relation avec Aloysia s'était dégradée et ses deux autres camarades de chambres subissaient aussi cette ambiance pesante. Maintes fois, la petite brune avait tenté de renouer avec Aloysia mais toutes ses tentatives avaient été infructueuses. A un jour des vacances, elle avait décidé de jeter l'éponge. L'été lui remettrait sans doute les idées en place et si ce n'était pas le cas, tant pis.
Une fois sa valise bouclée, la serdaigle redescendit de la tour pour gagner la grande salle. C'était le dernier repas de l'année, la maison victorieuse de la Coupe des quatre maisons allait être proclamée ce soir. Aili-Jade avait bon espoir pour Serdaigle, ils avaient déjà gagné de tournois de quidditch et elle avait participé à beaucoup de groupe de service pour gagner des points, tout cela en plus du fait qu'après poufsouffle, la maison de serdaigle comptabilisait le moins de points perdus au cours de l'année.
La jeune fille prit place à côté de Judie et Sarah avec qui elle partageait sa chambre. Aloysia et Adrian étaient assis à l'autre bout de la table. Elle ne vit pas Betram à table ce soir là. La salle se remplit rapidement et dès que le directeur prit la parole, un silence parfait se fit. Tous les élèves étaient pendus à ses lèvres tandis qu'il félicitait et remerciait tout le personnel encadrant de l'école et les élèves eux-mêmes.
Isadora attrapa la main de Marlène qui serra ses doigts sous l'effet du stress. Aux dernières nouvelles, Serpentard était à dix points d'écart de serdaigle, mais les sabliers avaient été retirés ce matin, tout était encore possible. Marlène lança un regard sur la table de gryffondor, son frère lui tira la langue en désignant les couleurs de Gryffondor, dernier gagnant de la Coupe. Il paraissait si sûr de lui qu'il énerva Marlène.
-Ce fut une année très riche et je vois bien que vous êtes tous impatients de connaître le classement établi par la coupe des quatre maison. Je ne vais pas plus m'attarder. Le vieux sorcier s'éclaircit la gorge. En quatrième position, avec 392 points : gryffondor !
Marlène tira la langue à son frère qui ne sembla pas la voir, les yeux écarquillés à l'annonce du directeur et il applaudit comme le reste des élèves de sa maison et ceux de poufsouffle. Isadora et elle échangèrent un regard, il n'y avait que les poufsouffles pour applaudir et féliciter les derniers.
-En troisième position avec 408 points : serdaigle ! Même réaction chez les bleu et bronze. A deuxième place avec 422 points : serpentard !-
Les filles tentèrent de masquer leur déception tandis qu'elles applaudissaient machinalement. Serpentard avait réussi à dépasser serdaigle en une journée, ce n'était pas rien. Et leur maison était mieux classé que Gryffondor et ça c'était quelque chose.
-En première position avec 441 points : poufsouffle !
Des exclamations de joie s'élevèrent à la table de Poufsouffle. D'un mouvement de baguette, le directeur Dumbledore changea les décorations de la grande salle pour qu'elles prennent les couleurs de Poufsouffle. Malgré la déception de ne pas être arrivé à la première place, les autres élèves profitèrent de leur dernier repas de l'année. Aurélius, préfet en chef et élève apprécié dans l'école entière fut approché plusieurs fois par des élèves souhaitant lui dire au revoir.
Il se trouva surpris de constater que le rythme de son coeur changeait chaque fois que qu'un élève venait lui dire merci, lui dire qu'il avait été un modèle. Il avait du mal à réaliser que l'année prochaine, il ne reviendrait pas à Poudlard. Il en avait tellement pourtant rêvé, de l'après. D'une carrière d'auror, de combattre les manges-morts aux côtés de son père et son frère. De quitter la maison de ses parents, un jour, pour aller habiter dans une maison qui serait la sienne avec sa femme. Le jour où il en trouverait une.
A la fin du repas, les élèves de Gryffondors regagnèrent leur salle commune. Il traîna un moment avec Kyle Harvey et Simon Greek, ses deux camarades de chambres, coéquipiers de l'équipe de Quidditch, devenus ses meilleurs amis. L'année prochaine, l'un d'eux allait entrer au Ministère, l'autre allait quitter le pays pour aller étudier la faune magique aux quatre coins du globe. Tandis qu'ils parlaient Aurélius observa la salle commune, il se sentait déjà nostalgique.
Combien de fois avait-il crié après les maraudeurs parce qu'ils avaient fait perdre des points à leur maison ? Combien de cours de soutien avait-il donné à Mary Macdonald et Emmeline Vance ? Combien de première année avait-il réconforté les premières semaines lorsque leur famille leur manquait ? Combien de fois avait-il glissé un morceau de parchemin entre le mur et le cadre du portait de la Grosse Dame pour que les élèves d'autres maisons puisse venir aux fêtes de Gryffondor ? Combien de fous rires avait-il eu dans cette salle commune ? Combien de gueule de bois avait-il connu au réveil dans sa chambre ? Combien de filles avait-il embrassé ?
Il ne regagna sa chambre qu'une fois la salle commune vidée. Demain à l'aube, il irait chercher son repas emballé par les elfs de maison. Il prendrait une diligence avec ses camarades de chambre et irait s'asseoir dans le fond du train pour embêter Marlène. Il n'avait jamais fait partie de ceux qui s'asseyaient dans le fond, mais il était temps qu'il s'essaye à tout ce qu'il n'avait jamais osé.
VOUS LISEZ
Nos années Poudlard | (Ceux que vous avez oubliés)
FanfictionAU TEMPS DES MARAUDEURS ✴ ❝La rumeur avait couru toute semaine, les gryffondors préparaient une soirée. L'horloge de la chambre de Marlène affichait presque dix heure du soir. Ses camarades qui avaient superbement refusé se rendre à la soirée des l...