20.

108 8 0
                                    

-Les enfants j'ai fait de la tarte aux citron ! La petite accourut dans la cuisine afin de voir cette merveille.
-Avec une meringue aussi ? C'est ma préférée ! Elle s'assit à table près à la dévorer. Son petit ami arriva  auprès d'elle. Lorsque l'assiette fut posée devant elle, elle sourit et prit sa cuillère en main, tout en attendant que tout le monde soient servis.
-Je le sais très bien princesse ! C'est bien pour ça que je la fait quand tu viens à la maison. Ses joues prirent soudain une teinte rose.
-Il ne faut pas en faire uniquement pour moi.
-Moi aussi j'aime bien cette tarte ! Elle regarda son ami avant de lui faire un bisou sur la joue. Elle n'avait aucune raison de l'embrasser mais elle était heureuse. Elle était assisse dans une cuisine remplie d'amour, près de son amoureux et surtout devant cette tarte au citron. Lya. Il gloussait à chaque fois qu'elle l'embrassait par surprise, prit d'une soudaine timidité.
Elle croqua un morceau de cette tarte, profitant de la douceur de la meringue se mélangeant au côté acide du citron.

-Maman elle me fait jamais de tarte... Alors papa essaye mais il est pas très doué.
-Ta maman travaille beaucoup tu sais ? Elle hocha la tête tout en continuant de manger.
-Parfois j'aimerais juste qu'elle vienne me chercher à l'école et qu'on aille acheter une tarte ensemble pour la manger avec papa. La main du petit Niall se posa sur le bras de son amie.
-Je peux te prêter ma maman. Et ils rigolèrent tous devant l'innocence de ce petit ange.


-T'es encore avec nous Lya ? Je secoue la tête avant de regarder Madame Horan devant moi qui était entrain de déposer une tarte au citron devant moi. Si je me souviens bien, c'était ta préférée quand vous étiez petits.
-Oui c'était bien ma préférée... Merci beaucoup. Je lui souris sincèrement avant de gouter la tarte. Elle est aussi bonne que dans mes souvenirs, les goûts s'équilibrent à la perfection. Je ferme les yeux profitant de ce mélange dans la bouche. Et ça l'est toujours.
-Elle a meilleur goût que pendant de ton absence. Je me retourne vers Niall qui s'apprêtait à attaquer une nouvelle bouchée. Manger ta tarte préférée sans toi... C'était un supplice. Je souris avant de déposer un baiser rapide sur sa joue.
-C'est que t'es devenu romantique Ni. Ses joues deviennent rose avant de glousser comme un enfant.
-J'ai l'impression de revenir en arrière avec vous deux dans ma cuisine.

-Et moi donc. Je regarde la femme que je considérais comme ma deuxième maman à l'époque toujours entrain de manger son morceau de tarte. Mais ce n'est plus exactement comme avant... Je veux dire, on est des adultes maintenant.
-T'es toujours mon amoureuse. Niall hausse les épaules et je rigole légèrement. Ce gosse est définitivement devenu trop romantique à mes yeux.
-Et d'ailleurs c'est ton amoureuse qui va t'aider à réussir le bac.
-Ta maman a raison ! Donc tu manges vite cette tarte, et on file étudier dans ta chambre.
Je le vois du coin de l'oeil faire des grimaces marquant son mécontentement digue d'un enfant. Je laisse un petit soupire glisser de mes lèvres.
-Et toi, tes examens Lya ça se passe bien ?

-Très bien. Je finis lundi avec l'examen de la mécanique des fluides et puis je suis en congé. Mais tout c'est très bien passé jusqu'ici, mes professeurs sont contents de mes oraux, donc je suppose que c'est dans la poche.
-Mécanique des fluides ?
J'hoche la tête. Ca a l'air très compliqué tout ça...
-Pas du tout, enfin c'est juste de la physique en quelques sortes. Sauf qu'on se concentre vraiment sur les fluides.

-Donch, chu étudies les liquides ? Je rigole en l'écoutant parler la bouche pleine.
-Pas seulement, les fluides ça regroupe les liquides, les gaz et le plasma. Et on étudie plein de truc autour avec des formules.
-Mais... Ca te sert à quoi ?
-Tu sais chéri, je fais des études pour devenir ingénieur chimiste. Donc j'ai besoin de certaines connaissances importantes.
Il hoche la tête mais je le vois devenir tout rouge. Pourquoi tu rougis ?
-Tu m'as appelé comment ?
-Chéri pourquoi ? Tu préfères bébé peut-être ?
Il secoue la tête alors qu'il ne retrouve pas sa couleur naturelle.
-Il n'est pas habitué aux surnoms, il râle déjà quand c'est moi.
-Oh... Je t'en donnerais plus alors...
-Non, j'aime bien chéri.
Je souris avant d'aller chercher ses lèvres pour un baiser rapide alors qu'il ne cherche plus à cacher ses joues pourpres. Mais uniquement dans la bouche de Lya, d'accord maman ? Et on éclate de rire une énième fois.


On est dans sa chambre, lui assis sur sa chaise à roulettes devant le bureau avec ses cours avec. Moi parfois debout, parfois assisse sur la chaise à côté entrain de lui expliquer les formes importantes de math. Je le laisse réfléchir sur des problèmes pendant que je relis mes notes de cours tout en le surveillant d'un oeil.
Sa maman passe de temps en temps la tête dans la chambre, nous demandant si on souhaite quelque chose à manger ou à boire, on décline toujours son offre préférant rester concentrer sur nos cours.
-J'ai fini. Il attend que je lève les yeux vers lui signifiant que j'ai fini de lire ma phrase avant de me tendre son cahier. J'attrape un autre bic avant de corriger sa réponse.
-Chéri, hormis la réponse finale qui doit être une faute de frappe dans ta calculette... Tout le détail est bon ! Recommence la dernière étape pour voir.

Il reprend le cahier et tape chiffre après chiffre le calcul.

-Oh tu as raison, j'ai mis un 6 au lieu du 3. Il rigole bêtement avant de changer sa réponse.
-Félicitación. Je profite de mon rôle de professeur particulier afin de mettre un "V" sur sa feuille près de la bonne réponse. Es la correcta respuesta. Et j'en profite également pour glisser des notions d'espagnol.
-Gracias. Il m'embrasse rapidement avant de s'attaquer à un autre problème.

Les heures d'étude passent rapidement alors que la fatigue nous attrape directement. Et Niall le remarque puisqu'il me propose d'aller mettre nos pyjamas avant de s'installer dans son lit.
-C'est notre première nuit ensemble. Je lui souris avant de me mettre en appuie sur mon bras pour le regarder.
-Techniquement non, on a déjà dormi ensemble... Quand on était petit.
-Mais tu es la première à me dire que notre passé compte certes, mais que maintenant on est un nouveau couple qui découvre tout.
Je lui tire la langue avant de me laisser tomber sur l'oreiller.

Il passe sa main dans mes cheveux avant de déposer un baiser sur mon front.
-T'es si belle Lya. Je sens mes joues s'empourprer alors que je recherche d'avoir plus de contact avec sa main contre ma joue.
On ne fait que de se regarder dans les yeux tout en laissant nos doigts dessiner des arabesques sur le corps de l'autre.
-Fais moi l'amour...


---

Cette histoire touche doucement à sa fin... Enfin le tome 1.

J'espère que ça vos plait toujours, 
Avec tout mon amour, 

Roceblue. xx

LYA [x Niall Horan]|| TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant