Point de vue de Jimin
La musique retentit dans la salle presque vide. Un rythme entraînant mais doux qui emporte les esprits vers de grandes réflexions. Jimin bouge sur cette douce mélodie.Ses formes s'impriment parfaitement sur les notes, il est clair qu'il ressent la musique, il la vie. Les yeux clos il est concentré sur ses enchaînements tandis que quatre jurés l'observent avec attention, prenant des notes sur sa fiche de présentation. L'esprit vide, il bouge ses bras venant alors glissé sur le sol avec grâce,chacun de ses muscles se contractent sous l'effort. Malgré tout l'ensemble est d'une volupté sublime, ses courbes généreuses accompagnés de muscles discret mais bien présent s'imprimant sous sa peau légèrement bronzé, ses cheveux noir de geai volant sous l'air qu'il brasse. Il aurait pu être une œuvre d'art vivante, tel était Park Jimin, l'élève numéro 1 de la section danse de l'université nationale des arts de Corée :한국예술종합학교.
En effet, il est un élève prometteur, spécialisé en danse moderne mais est aussi un virtuose en hip-hop. Sa carrière est toute tracée, il deviendrait l'un des plus grand danseur de Corée. Mais cela ne convient pas au jeune homme, non, en effet et c'est pour cela qu'aujourd'hui il danse devant ces personnes inconnues. Son rêve est de rejoindre une troupe entière et ne pas être seulement un danseur solo. Il veut faire parti d'un groupe qui partage ses rêves et ce qu'il aime. Voilà ce qu'il veux, la gloire il n'en a que faire. Il veut simplement faire ce qu'il aime sans limite, sans pression.Malheureusement dans un pays où la réussite à tout prix est de mise, il est difficile de ce contenter de ce que l'on aime. Mais Jimin ne baisse pas les bras, alors il passe auditions sur auditions car après tout c'est pour cela qu'il est venu faire ses études à Séoul et qu'il a laissé sa petite vie et sa famille à Busan. Il est hors de question pour lui d'abandonner alors que ses parents,bien que citoyen moyen, s'efforcent de travailler dur pour lui payer les clés des portes de son rêve.
La musique cesse au bout d'une demi heure intense. Jimin cesse de bouger en reprenant une posture classique, son souffle erratique et la sueur perlant sur son corps à demi nu sont les seuls traces de l'intensité de ce qu'il vient d'accomplir. Il observe le jury avec sérieux attendant patiemment les premier retours. Les personnes face à lui terminent de noter leurs dernière observation avant de levé leur regard vers le brun.
- Bien, merci Mr Park. Votre prestation était parfaite. Nous vous recontacteront dans les prochains jours pour vous délivrer les résultats.
Jimin s'incline de manière solennelle avant de sortir sans un mot, reprenant doucement son souffle. Il le savait il allait être refusé, ce n'était pas la première fois pour lui malheureusement. En effet,étant une étoile montante en cours de formation, peu était les troupes d'artiste voulant le recruter de peur de la pression des grosses sociétés. Dans les vestiaires, le petit brun prit ses affaires et partit faire une douche rapide. Il avait cours cette après midi, il ne voulait pas être en retard. Il soupire sous l'eau chaude qui détend ses muscles. Il en avait plus qu'assez qu'on essai de lui faire suivre une voix dont il ne voulait pas. Si il le pouvait il ferait en sorte d'être moins bon pour se donner des chances de changer son destin. Mais Jimin a toujours été un bon élèves, il ne pourrait jamais rater délibérément, cela lui est inconcevable.
Sortant de la douche il se sèche rapidement avant de s'habiller. Il s'observe dans le miroir et ce qu'il y voit lui déplaît au plus haut point. Bien qu'il soit un élève studieux et un danseur hors pair, Jimin a un gros défaut, il ne s'aime pas. Il travail toujours d'arrache-pied croyant devoir compenser son physique ingrat par l'effort. Il lui est déjà arriver de faire des diètes intense afin de perdre un maximum de poids en un minimum de temps, n'hésitant pas à maltraiter son corps. Il pense aussi n'être qu'un mauvais élément et que les louanges qu'on lui accorde ne sont que des actes de pitié envers un pauvre garçon se débattant avec la vie. Jimin est dur avec lui même mais c'est plus fort que lui, il ne cesse de croire qu'on le juge et qu'on le critique. Il pense que les gens dans la rue l'observent pour dire du mal de lui sans aucune raison.
YOU ARE READING
Art of Heart
FanfictionVoici le lien vers le Tumblr de l'artiste KN qui a fait ce fanart magnifique : http://knart95.tumblr.com/ Synopsis: Deux jeunes hommes que tout semble séparer. L'un danseur hors pairs manquant de confiance en lui et apeuré de l'inconnu. L'autre rap...