Partie 1 : Une visite inattendu

1 0 0
                                    



Je m'appelle Yuki j'ai 16 ans, j'ai un frère qui s'appelle Thomas il est un peu plus jeune que moi de un an, nous sommes des orphelins.

Le 3 juin 2010, nous avions déménagé dans une petite maison de bois se trouvant en plein milieu d'une gigantesque forêt. A cet époque là, nous avions encore nos parents auprès de nous, jusqu'à ce qu'ils décident, le soir même du déménagement de partir en forêt.

- Nous reviendrons très vite mes chéries, faite attention à vous ! Nous serons de retour une fois qu'on aura récolté assez de bois pour toute une année.

Il y a tous ce qu'il vous faut pour vous nourrir durant notre absence, il y a encore 10 sacs de provision dans la cave en cas de besoin. Et une chose super importante n'ouvrez jamais aux inconnus.

M'avais dit maman quelques minutes avant qu'ils partent. Je m'en souviens il y avait ces larmes qui coulait toute le long de ses joues, elle était triste. Triste de nous laisser. Mais ils n'avaient surement pas le choix avec l'hiver qui approchait à grand pas nous serions surement mort de froid ? Notre père lui aussi avait dit quelque chose avant qu'il s'éloigne c'était :

- Je compte sur toi Yuki pour t'occuper de ton frère fait en sorte qu'il ne fasse pas trop de bêtise et apprend lui à lire correctement pour qu'il puisse nous lire un de ces livres quand on reviendra ! Je vous aime mes chéries.

Puis ils nous avaient pris dans ces bras une dernière fois.

Les secondes passait ainsi que les minutes, les heures, les jours et les mois sans avoir aucune nouvelle d'eux ni une visite. L'hiver arriva rapidement et le froid aussi. Sans chauffage ni de bois pour pouvoir faire un feu, rien qui puisse réchauffer la maison nous avions froid, très froid. Une idée me vint rapidement à l'esprit en voyant mon frère assis dans un coin tremblant de partout, les dents qui claquent. Il nous fallait des draps, des couettes, des vêtements tout ce qui pourraient nous donné chaud.

- Thomas ?

- Oui, Yuki ?

- Va chercher des draps e...et aussi nos couettes ! On n'aura moins froid ! Met le pull en laine que mamie nous as tricoté, tu pourrais aller chercher le mien en même temps s'il te plaît ?

- « Tu as raison, j'y vais. » Dit-il en montant les escaliers en courant.

Pendant que lui allait chercher les draps, je décidais de préparer une petite soupe à l'oignon, cela faisait longtemps que nous en avions pas manger.

Je me mis à éplucher les oignons et reproduire chaque geste que ma mère reproduisaient quand elle faisait la recette, je l'ai vu faire la soupe une vingtaine de fois. Je laissai le tout mijoter puis rejoignit Thomas.

- Tu t'en sors ? Criais-je à la moitié des escaliers pour qu'il puisse m'entendre.

N'entendant aucune réponse je fouillai chacune des chambres pour au final le trouvé assis dans le couloir.

- Hé, ça va ? dis-je à voix basse en m'approchant de lui.

- Mh...fit-il en tournant la tête de droite à gauche comme pour dire « Non » il remit sa tête dans ses bras.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 14, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Yuki et ThomasWhere stories live. Discover now