Pdv Jun:
J'étais arrivé plus tôt que d'abithude à l'entraînement de basket afin de m'améliorer dans ce que je n'arrivais pas à faire.
J'entra dans les vestiaires et commença à me changer en ma tenue de sport qui consistait en des longs shorts, un débardeur, des chaussettes Nike ainsi que des vieux baskets spécialement pour l'activité physique que je m'apprêtais à pratiquer.Alors que j'avais presque fini de m'habiller, j'entendis quelqu'un pousser la porte de la salle où je me trouvais et me retourna.
Qu'est-ce que Minghao, Wonwoo et Mingyu faisaient là à cette heure ci?Je fixa mon ancien meilleur ami en attendant qu'il tente, une nouvelle fois, de me sortir un truc débile.
Pourtant, celui-ci me regarda et ne dit étrangement rien.
J'en restais perplexe lorsqu'il détourna finalement le regard pour commencer à se changer.
Je retourna à mes petites affaires, mais fut déranger par la voix que je trouvais de plus en plus énervante de Mingyu.
Je ne m'occupa même pas de ce qu'il me dit, me retourna en enlevant mon chandail et enfila rapidement mon débardeur.
Je me dirigea vers la sortie et poussa la porte qui menait directement au gymnase en soupirant.-Pffft...Non, mais...Argh! Me plaignis-je en me dirigeant vers les ballons de basket oranges.
J'en pris un et le fit tourner sur mon doigt avec facilité.
Je continua jusqu'à ce que mon index commence à sérieusement me brûler et alla vers un panier en driblant.
J'effectua quelques fintes ainsi que des pas improvisés avec le ballon pour à la fin, faire un panier à grandes distance.
Reprenant mon ballon, je le fit rebondir au sol avant de m'avancer vers le panier.
Je sauta et passa la balle dans le filet en m'accrochant au cercle de métal qui le soutenait.Soudainement, des applaudissements se firent entendre.
Je lâcha le panier et me retourna vers la source du bruit.-Woah Junjun! Tu pourrais pas nous faire ça en match? me demanda Minghao qui venait de me rejoindre.
-J'essayerais à la prochaine partie.
Il ocha la tête et me fis un signe de continuer.
Cela m'étonnait beaucoup de lui.
Pourquoi tout d'un coup il arrêterait de m'insulter comme il le fait si bien?Je repris la balle pour faire quelques tirs et passa celle-ci plusieurs fois entre mes jambes pour finir par faire encore une fois un panier.
-Hey, Ju...me cria Mingyu.
-Tais-toi et prends exemple sur lui! le coupa Minghao.
J'arrêta tout mouvement et les regarda.
Mingyu passa son regard, étonné, de moi à son meilleur ami.
Minghao avait ses yeux rivés sur ma personne et attendait sûrement que je reprenne.
Je secoua la tête et recommença.Pdv Minghao:
L'entraînement venait de se terminer et en tant que capitaine de l'équipe, je devait discuter de la prochaine partie avec notre entraîneur.
Je parlais, mais remarqua que Jun était assi sur un banc et semblait attendre. M'attendait-il? Nan. Se serais trop beau pour être vrai.-Alors hao. Maintenant que la technique est établi nous allons devoir la mettre en action à la prochaine partie. dit l'homme devant moi.
-Oui Monsieur Min.
-Arrête de m'appeler comme ça. J'ai pas trente ans non plus.
-Okais Yoongi.
-J'aime mieux.
L'entraîneur m'ébouriffa les cheveux et partit dans les vestiaires lui aussi.
Je resta là quelques temps avant de me retourner vers Jun. Il était assi sur un banc, le yeux rivés sur son portable et semblait...Pleurer? J'hésitais à m'approcher de lui. Et si il me disait de partir? Peut-être qu'il penserait que je le prend pour quelqu'un de faible? Je soupira longuement avant de m'avancer doucement vers lui.-J-je...Jun ça va? demandais-je en me posant près de lui.
Il éteignit l'écran et me regarda.
-Mingha-hao...Je *snif* j'ai besoin de toi. M-ma mère... dit-il avant d'éclater en sanglots.
Je déglutit en l'entendant prononcer le mot "mère". Pour tout vous dire, depuis qu'il est petit, sa mère à plusieurs problèmes de santé et Jun me parlait souvent d'elle. Il travaillait durement dans une petite épicerie chaque soirs afin de pouvoir acheter des médicaments à sa maman car son père avait quitté ce monde lorsque Jun avait seulement 13 ans.
Jun n'était pas quelqu'un qui racontait ses problèmes ou mésaventures. Il disait autrefois ne pas vouloir embêter les autres avec sa vie alors un jour, je l'ai obligé à me raconter pourquoi celui-ci venait si fréquemment pleurer dans mes bras et pourquoi il avait d'énormes cernes sous les yeux.
Dès que j'ai apris pour sa mère, j'ai voulu lui donner de mon argent car je venais d'une famille fortunée contrairement à la sienne mais il a refusé. Il a refusé en disant qu'il ne voulait pas utiliser de ma fortune pour l'aider.
Lorsque j'ai acheté un traitement pour sa mère, il m'a boudé durant une semaine. Mon Junjun était très fort et très brave. Il vivait pour sa mère. Sans sa maman, il disait ne rien être. Ce problème, il me l'avait révélé à moi seulement et à personne d'autre.
Je ne dois pas avoir amélioré son moral lorsque j'ai coupé notre amitié...Je réfléchis quelques secondes avant de le serrer dans mes bras. Contrairement à ce que j'aurais cru, il m'entoura de ses bras à son tour en me murmurant entre deux pleurs.
-J'ai besoin de toi...J'ai besoin de mon meilleur ami...
_______________________________________Je pense faire mes chapitres beaucoup plus longs à l'avenir et je vais sûrement le faire.
❤ Merci de lire!
A+
VOUS LISEZ
Balls are life {Junhao}
General Fiction~Junhao~ -Jun, pourquoi tu restes dans l'équipe de basket alors qu'on te fais chier à longueur de journée? me demanda minghao. -Parce que...balls are life you know. répondis - je en lui montrant un sac remplis de ballon oranges.