Chapitre 5

160 21 26
                                    

Cela faisait bientôt une semaine que Kira était entrée à la Cour au service du Pharaon et de la famille royale. Tous les matins, elle faisait le tour du palais, vérifiant l'état des différents bouquets exposés et changeant les agencements lorsque cela était nécessaire. Elle s'entendait bien avec la plupart des serviteurs, malgré sa timidité maladive toujours présente, et s'était liée d'amitié particulièrement avec Sky, Rosie et Jade, ses camarades de chambre. Elle n'avait pas revu le Prince depuis ce fameux jour des Bains... Elle avait l'impression qu'elle n'arrivait jamais à le croiser. Pas que cela soit sa motivation première...Mais elle s'était rendue compte qu'il n'était pas si méchant que ça.... Elle aurait voulu le connaître un peu mieux...

A cette pensée, la jeune fille secoua la tête et se remit à arroser le pot de fleur à ses pieds. Elle était une fille du peuple, une servante. Comment pouvait-elle s'imaginer parler avec le Prince comme s'il s'était agi d'un ami ? C'était inconcevable. Ce n'était pas parce qu'Okami, sœur du bleuté, avait été si gentille et prévenante envers elle qu'elle allait se croire tout permis non plus... Elle finit de verser les dernières gouttes d'eau dans le pot et se retourna pour remplir le seau qui servirait à garder sa cueillette fraiche.
Après avoir rempli le seau à la fontaine, elle le porta avec difficulté jusqu'au jardin où elle devait cueillir les fleurs. Elle savait se repérer à présent. Enfin, presque...Elle s'était habituée aux lieux qu'elle fréquentait régulièrement, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était partie faire le tour du Palais à la recherche de nouveaux recoins inexplorés...

Elle passa donc le portail du Grand Jardin. On lui avait donné accès à cet endroit quelques jours auparavant, les jardiniers voulant éviter qu'elle n'arrache tous les plants des mini-terrains qui décoraient la cour du Palais. Elle prit alors un panier en osier et posa le seau à l'entrée. Elle se mit alors à scruter les environs à la recherche d'une quelconque fleur susceptible de la satisfaire.

Elle passa bien une demi-heure à réunir quelques tiges et boutons. Puis, ce fut à cet instant qu'elle la vit. Une jeune femme aussi belle que le jour mais semblant aussi mystérieuse que la nuit.... Ses cheveux violets, simplement retenus par son diadème frontal doré, virevoltaient au rythme de la douce brise de cette fin de matinée. Et ses grands yeux, tels deux orbes jade profonds, fixaient un point invisible de l'horizon, semblant perdus eux-mêmes dans le flot de pensée de la personne elle-même. A cet instant, Kira la trouva étrangement belle, comme si elle venait tout droit d'un autre monde. Telle une déesse égyptienne descendue du ciel, avec sa longue tunique blanche et son châle de soie sciant parfaitement avec sa chevelure si longue et semblant si soyeuse. La blonde en resta bouche bée. Elle était même plus jolie qu'Okami, et la jeune fille pesait sa pensée. Et pourtant, l'argentée était déjà quelqu'un d'exceptionnellement magnifique...

Alors qu'elle réussit enfin à lever le regard de son visage si fin et perdu, elle aperçut le petit bouquet de Reine de la Nuit dans ses bras. Comme si cela avait été la chose la plus précieuse qu'elle n'ait jamais tenu contre son cœur.

Okami était assise dans son fauteuil, et lisait tranquillement un rouleau de papyrus assez long. Cela détaillait parfaitement la méthodologie militaire pour une personnalité royale. Son frère l'avait chargé de la maintenance du pays en raison des guerres civiles régulières et des tensions entre la Basse et la Haute-Egypte. Et on pouvait dire qu'elle avait pas mal de boulot dessus...Et comme elle ne pouvait pas se déplacer à cause des attaques et des tentatives d'enlèvement de ces derniers mois, elle se rongeait encore les ongles pour savoir comment faire. Mais elle gardait son calme, en toutes circonstances. C'était ce que son père lui avait toujours appris...
Finalement, elle délaissa son parchemin et soupira.

-Un problème Altesse ? Fit Bailong, posté debout près d'elle, comme à son habitude.

La jeune femme pensa alors à quelque chose et fronça les sourcils.

Lumière D'EgypteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant