Une fois notre travail fini sur les lieux, Young me pria de suivre sa voiture de patrouille pour retourner au poste. Je savais très bien où il se trouvait mais je n'ai pas osé faire de remarque ayant été bien assez tranchante depuis mon arrivée. Je ne voudrais pas faire trop mauvaise impression non plus, mon but n'étant pas de me faire des ennemis, et encore moins en ce qui concerne le Lieutenant Caliban Kane.
Son nom tourne en boucle dans ma tête et je ne peux m'empêcher de trouver qu'il sonne bizarrement. J'avais prévu de pousser mes recherches sur lui et ai finalement changer d'avis. Si je dois m'immiscer dans sa vie autant avoir des questions à lui poser. Et moins j'en sais moins je paraîtrait suspecte à ses yeux et aux yeux des autres membres de la brigade. S'in-té-grer. Je n'ai jamais trouvé ça aussi compliqué. J'espère que jusque là je ne m'en sors pas trop mal.
Une fois sur place, je rejoins ma nouvelle équipe à l'intérieur, me faufilant dans l'ombre pour me glisser au milieu de la foule de policiers réunis en arc de cercle autour du Lieutenant Kane et du Sergent Young pour entendre les consignes. Je pensais que le mode opératoire serait différent ici. Je me suis trompée, en tout cas sur cette partie là.
Une fois son débrief terminé et alors que je pensais que Kane allait dire à tout le monde de se mettre au travail, le Capitaine Jonas Sterling le rejoint. En croisant le regard de Young, je sens que c'est de moi qu'on va parler. Je me tiens droite, prête à aller au devant de la scène affronter les regards indiscrets.
- Avant que vous ne vous m'étiez tous au travail, j'aimerais vous présenter votre nouveau Lieutenant: Mademoiselle Kayla Green.
Le Capitaine s'exprime avec une voix forte et assurée, il est le genre de personnes que vous ne souhaitez pas contrarier. Il tend le bras vers moi et je m'avance d'un pas que je veux assuré. Je hoche la tête à l'intention de mes nouveaux comparces et je crois que j'ai un regard plus froid, plus dur que celui que j'essayais d'avoir. Mon cerveau tourne à mille à l'heure, essayant de trouver des mots à dire pour détendre l'atmosphère.
- J'espère que je vais pouvoir être plus utile que ce que vous espérez ! J'ai cru comprendre que vous aviez déjà un excellent Lieutenant. Ça va être dur d'être à la hauteur!
Ces quelques mots ont réussi à les dérider et j'étouffe déjà un peu moins. Je leur lâche même un sourire, ce qui me vaut quelques applaudissements. On dirait bien que je suis déjà populaire. Puis tout le monde décroche et retourne travailler. Ne reste plus que moi et Kane.
- Vous me faites visiter les lieux? je lui demande en me tournant vivement vers lui, un petit sourire aux lèvres.
- Je vous en pris, suivez-moi.
Je croise son regard bleu marine. J'aurais pensé que ce bleu serait plus chaleureux que le bleu ciel, mais son regard est dur et froid comme une pierre gelée. Je suis plutôt douée pour déchiffrer les personnes d'habitude, mais Kane est renfermé et presque inexpressif. Ce ne sera pas facile de gagner sa confiance. Le seul moment où je l'ai vu exprimé quelque chose c'est quand il a vu la jeune Julia revêtir son vrai visage.
Je le suis dans les dédales du poste. Il nomme chaque pièce et quelles informations je serais susceptible d'y trouver. Je l'écoute d'une oreille, concentrée à l'observer, cherchant à grappiller la moindre information sur sa personne et son caractère.
Je ne pipe mot jusqu'à la salle sous-scellée réservée aux affaires classées. L'endroit est calme, parfait pour entamer une conversation loin des oreilles indiscrètes. Alors je me lance, prête à le tester.
- J'ai vu vos états de service. Impressionnant, je souligne. Je n'ai jamais vu un lieutenant commencer à résoudre deux fois plus d'enquêtes du jour au lendemain et avoir un aussi fort taux de réussite. Étant donné que l'on travaille désormais ensembles, si je pouvais connaitre le secret de votre succès je serais plus à même de vous aider, vous ne pensez pas?
Je me tourne dans sa direction pour observer sa réaction. Un petit sourire apparait à la commissure de ses lèvres. Je ne sais pas s'il se moque de moi, si c'est nerveux ou s'il trouve simplement la situation comique. Il s'adosse contre une table tandis que je me concentre de nouveau sur les cartons et leur étiquetage. J'en prends un sur lequel est écrit "Hannah Blake, 25 ans, assassinée. 18 mars 2016". Des photos et le dossier complet atterrisse dans mes mains. Je fais la grimace devant les images du cadavre. Éventrée. C'est écœurant.
- Qu'est-ce qui vous fait faire cette tête? me lance Kane.
- Répondez d'abord à ma question, après je répondrais aux vôtres, je lui réponds sans prendre la peine de lever la tête.
- Je n'ai pas de secret. Juste de la pratique.
- Moi aussi. Tout comme pleins d'autres. Et pourtant... Vous saviez qu'on parlait de vous comme exemple à l'Académie de Police? je relance.
- Je l'ignorais.
Un silence s'installe, je repose le dossier et range tout dans le carton, pour finalement le reposer à sa place. Je prends place face à lui et m'adosse à mon tour à l'un des piliers soutenant les étagères. Je le vois me jauger et je reste de marbre, le fixant en retour.
Il soupire.
- Il faut retourner travailler. J'aurais adoré rester là plus longtemps à vous fixer mais un meurtrier est en liberté et pourrait faire d'autres victimes alors...
Je sens que mon regard commence à le mettre mal à l'aise. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on l'observe avec autant d'insistance. Ou alors, c'est simplement qu'il ne le remarque pas quand c'est le cas.
- Si vous voulez vraiment pouvoir me fixer plus longtemps, on pourrait aller prendre un verre à la fin de l'enquête, pour faire connaissance. En tout bien tout honneur bien évidemment.
C'est sorti tout seul. Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas paraître trop surprise par mes propres propos. Ça m'arrive de faire du rentre-dedans mais jamais avant avoir bu 3 verres d'alcool ou durant une enquête qui le nécessitait.
Je le sens perplexe et... un peu intrigué. Je lui souris, sachant que ça ne m'a pas trop mal réussi ces dernières heures.
- Pourquoi pas.
Avant qu'il ne se retourne pour sortir de la pièce, je vois ses fines lèvres roses dessiner un sourire très léger, presque imperceptible. Cette esquisse me retourne le cerveau. Depuis que je l'ai rencontré, je me bats tant bien que mal contre son aura attractive. Travailler avec lui risque de ne pas être de tout repos. Surtout pour moi...
VOUS LISEZ
Peace and blood
ParanormalLe monde est plein de surprises. Il se trouve qu'il en a d'ailleurs réservées plusieurs à Kayla, une jeune lieutenant de 26 ans qui a enfin réussi à prendre les rênes de sa vie. Cette dernière n'a jamais été aussi calme et reposante. Mais le passé v...