Chapitre 3 - Souvenirs [réécriture]

15 0 0
                                    

- Rends-la moi, c'est pas tes oignons ! renchérit-il.

Jen me l'arracha des mains pour la lui donner. Il va falloir que j'aie une petite discussion avec elle dès que possible...même si je sais qu'elle veut me rapprocher de ma sois-disant famille.

- Enfin quelqu'un de respectueux ! dit-il en me fixant.

Là, je crois qu'il a atteint la limite du supportable, vu qu'en plus il a étalé son sang partout sur le canapé...
Il se leva, et s'approcha de la console, et ouvrit son capot de protection.

- Tu fous quoi ?! Tu sais que c'est déconseillé de manipuler les consoles ! Imagine un peu si elle venait à ne plus fonctionner ! il ne m'écoutait même plus.

Là, je prenais encore sur moi, comme d'habitude, pour éviter de lui sauter dessus. Il détruisait ia console, celle qui nous protège et garantit le confort dans toute la maison, y compris la fabrication de nos repas...Le temps qu'un mécanicien arrive, il faudrait quelques jours, si ce n'est plus...sans manger, ni boire, dans la chaleur extrême et avec les portes déverrouillées...génial !

Il débrancha un câble, puis le démonta en plusieurs filament. Toutes les lumières s'éteignirent.

- Arrête !

Je le poussai sur le côté, loin de la console, et posais ma main sur le bouton d'urgence.

- Elly, ne fais pas ça ! Il n'en vaut pas la peine ! Et le contenu de cet objet doit être important, il ne serait pas venu chez toi dans le cas contraire ! sortit Jen.

- Et qu'en sais-tu ?! Peut-être qu'il nous fait croire qu'elle contient quelque chose pour démonter notre console avec notre accord, et pour fuir ensuite ! lui répondis-je.

- C'est à toi de voir. Mais maintenant que la console est démolie, regardes au moins le contenu !

- Il faut qu'on parle. Tu réalises qu'il vient de nous donner plusieurs jours de faim, de chaud, et d'insécurité !?

- Je vais la réparer, mais d'abord, laisses-moi te montrer ce fichu contenu, Elly !

Je m'écartais du tableau de bord pour rejoindre le canapé. Mon canapé. Je ne vais pas laisser ce gamin détruire ma propre maison encore plus...

Il brancha sa clé sur les filaments. Tout à coup, une vidéo se lança sur le mur.

- J'ai réussi à la récupérer d'internet avant que les Nations Unies ne la censurent. Je l'ai mise sur une « Clé USB » soit sans utiliser de système de stockage connecté, pour éviter que la vidéo soit supprimée. Mais maintenant que je l'ai branchée ici, la vidéo sera supprimée sous peu...donc seuls vous la verrez...

Il mis en route la vidéo. J'aperçu une présentation d'un projet de forage profond dans le noyau terrestre. Ils expliquaient que les ressources sur Terre étant épuisées, les plus riches pourraient se payer une capsule vers la Station Orbitale, qui les abriterait jusqu'à la fin de l'étape...qui n'est autre que l'extermination de l'humanité toute entière...par des bombes qui ne tuent que les humains...et quelques décennies ans plus tard, ils pourront redescendre sur Terre et profiter de leur nouvelle habitation et d'un air pur..pour une nouvelle population totale de mille personnes, dont cinq cents servants.... À la fin, simplement un écran avec le logo officiel de l'ONU ; la Terre en blanc, sur un fond bleu, signe de paix...tu parles ! La paix, pis quoi encore !?

- Quelle aberration ! dis-je.

- C'est dégelasse ! Ils n'ont pas le droit de contrôler notre vie !

Et oui, il faut une fin. Même si tout le monde sait qu'ils ont raison ; nous somme trop nombreux..., personne ne voudra se sacrifier pour le reste. En gros, ils ont décidé de faire le tri par la quantité d'argent amassée...horrible...

- Et combien de téléchargements de cette vidéo ont été réussis ?

- Je dirais entre un et cinq, au plus. me répondit Joe.

Autrement dit, il est possible que d'autres personnes dans le monde aient pu tomber sur cette vidéo...

- On peut les retrouver ?

- Étant donné que la vidéo a été supprimée...c'est tout bonnement impossible...

L'écran s'éteignit, la vidéo a bien été effacée de force. Maintenant que nous avons vu ce contenu, nous ne serons plus tranquilles, les autorités pourraient à tout moment débarquer chez nous pour nous envoyer à la Trappe, là où sont stockés tous les délinquants.

Imaginez un peu, des milliards de vies sont en jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer, nous devons arrêter cela, le plus vite possible.

- On fait quoi maintenant ? me demanda Jen.

- Je crois bien que notre vie d'avant est terminée...maintenant que nous avons cette information, nous devons agir, et vite.

- Ah oui, et comment ? En neutralisant la base des Nations Unies, sachant que la population, qui elle n'est pas au courant, va se jeter sur nous pour les défendre !?

Franchement, je sais que Joe a raison. La base de l'ONU est de plus le bâtiment le mieux protégé au monde. Autrement dit, il est strictement impossible d'entrer à l'intérieur sans être abattu à coups de mitrailleuses autonomes...

- Il faut que l'on fasse un plan ! cria Hyko.

On se croirait dans le club des cinq, et notre toutou c'est Joe, à partir à l'aventure en élaborant des plans pour coincer le grand méchant. Non, sérieux, il nous faudra plus que ça, voir même des renforts si nécéssaire...

Le pire, c'est que l'Organisation peut nous localiser n'importe où sur Terre, avec tous ses drones de sécurité et son équipement de surveillance...

Bruit de verre qui se brise

« Et oui, vous devez vous dire que ce n'est pas très long et aucune surprise n'est prévue...mais attendez quelques instants...vous verrez... Et si tu as aimé, n'oublies pas de commenter et de mettre la petite étoile (je sais, on se croirait dans une vidéo YouTube avec les pouces bleus...). Et ce chapitre prépare aussi la suite de l'aventure...j'ai créé un espace FAQ pour ceux qui auraient des questions à poser (sous la liste des chapitres, tu trouveras un chapitre à la fin : Foire aux questions q8o)»

Orbital S1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant