1

31 0 0
                                    

   Je garais ma voiture en bas de l'immeuble où j'habitais, pris mon sac à main et me dirigeais vers mon appartement. Je claqua la porte d'entrée et sentis les pattes de mon chien, Truffo, se poser sur mes cuisses. Je souriais. Je vivais seule, entourée de mon chien et de mes livres, qui m'occupaient la majorité du temps. J'aimais les grands classiques ou d'autres moins connus.
Je remplis la gamelle de croquettes et m'assis sur le canapé tout en enlevant difficilement mes chaussures avec mes pieds. Je repensais à ma journée.
Après avoir passé 8 mois en tant qu'élève surveillant et avoir réussit mon examen, j'obtenais enfin le droit d'orner deux chevrons d'argent sur mon galon d'uniforme. Une belle récompense qui m'autorisait à avoir un emploi fixe dans une prison. Fière et heureuse, j'avais immédiatement appelé ma famille pour les mettre au courant. Je savais qu'ils ne comprenaient absolument pas ma volonté de « surveiller des criminels »a. Je voulais juste servir la justice au mieux, et l'administration pénitentiaire me semblait être le meilleur moyen d'y parvenir.
Demain, j'irais demander une affectation officielle, j'avais hâte de commencer. J'allais découvrir un nouveaux monde.

Détenu 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant