Point de vue Céleste
Je me réveille en sursaut en plein milieu de la nuit, frappé par un éclair de génie. J'ai trouvée la première question que je poserais à Pan ! Me réjouis-je. Je la lui imposerais demain, n'ayant pas le courage de le chercher ni la force de l'affronter pour le moment.
Après de longues minutes se prolongeant de manière interminable à tenté de retrouvé le sommeil, je décide d'aller me promenée. J'ai pour objectif de retrouver cette merveilleuse falaise entrevue la dernière fois. Dommage que Peter est une nouvelle fois tout gâché, me lamentais-je. Les paupières lourdes malgré mon incapacité à me rendormir, je progresse à l'aveuglette dans l'immense jungle broussailleuse. Il serait bon que je me construise une cabane, un endroit où je pourrais vivre et dormir sans dépendre de Peter, me dis-je. J'oublie d'observer les alentours, perdue dans mes pensées. Lorsque je relève la tête et aperçois de sombres troncs obscurs éclairés par le clair de lune, je devine aussitôt où est ce que j'ai atterri. La falaise ! J'accours jusqu'à elle, presque aimantée. Toutefois, je suis rapidement freinée à la vue d'une silhouette assise sur le rebord de la falaise. Cette ombre m'est familière et je regrette finalement d'être venue.- Encore toi ? Ne puis-je m'empêcher de demander.
Avec un sourire narquois, ce dernier pivote son torse de façon à me faire face en restant tranquillement installé à sa place.
- Étonnée ? Répond Pan avec un amusement malsain.
- Pas vraiment, soupirais-je. Il
faut toujours que tu sois là où j'aimerais être.Il arque un sourcil, faussement surpris.
- Tu ne semble pas me porter dans ton cœur, note t'il. Je pourrais presque croire que tu me déteste si ne pas m'aimer était possible.
Je le fusille méchamment du regard tandis qu'une violente envie de lui faire ravaler son foutu sourire se manifeste. Je m'approche prudemment de lui, sur mes gardes.
- J'ai trouvée ma première question, annonçais-je.
- Ah oui ? Je suis curieux, dit moi tout.
- Pourquoi est ce toi le dirigeant de Neverland ? Interrogeais-je.
Il secoue la tête de gauche à droite, déçu.
- C'est une mauvaise question, je m'attendais à quelque chose de plus excitant, rétorque t'il d'un air hautain en faisant les gros yeux sur le dernier mot.
- Ça ne répond pas ladite mauvaise question, sifflais-je vexée.
- Mise à part mon charisme fou ? Se vante t'il.
Je roule des yeux pour toute réponse.
- Je suis le première habitant de l'île, ajoute Peter avec sérieux.
VOUS LISEZ
I would win [ Réécriture ]
Fiksi PenggemarLui ? Orgueilleux, arrogant, prétentieux et possessif. Elle ? Obstiné, têtu, audacieuse et indépendante. Parviendront ils à trouvé le juste équilibre dans leurs conflits ? *** « - Tu m'appartient depuis le premier jour où tu as posé le pied ici m...