chap13

420 59 4
                                    

Papi Camara

Cloué dans ce lit d'hôpital depuis deux jours j'avoue que Ibrahima ne m'a pas raté, mes côtes me font très mal or il faut que je quitte ce maudit lit avant qu'ils ne se marient, je ne le supporterai pas non, jamais ,j'aime habia de tout mon cœur, la seule et unique fille qui m'a donné son amour sans attendre quelque chose en retour, elle m'a aimé de tout son coeur, un amour sincère mais j'ai tout gâché. C'est la pire chose que j'ai eu à faire dans ma vie et je le regrette si seulement j'ai un pouvoir pour remonter le temps je le ferai sans hésiter et ne pas refaire les mêmes erreurs mais bon ce n'est plus l'heure des regrets je vais essayer de me repentir en commençant par Habia faut qu'elle me pardonne pour que je puisse revivre.
Je n'ai même pas entendu ce que  disait le médecin tellement que j'étais à fond dans mes pensées. Après avoir fait les derniers tests il m'a donné l'autorisation de rentrer cet après midi. Ouffff... Enfin une bonne nouvelle.
Vers 17h je suis en route non pas pour aller chez moi mais pour voir la femme que j'aime le plus, j'ai trop hâte. Arrivé chez elle je l'appelle mais son numéro est injoignable, ça ne sent pas bon, j'ai décidé donc d'appuyer sur la sonnerie s'armant de tout le courage du monde cause je ne sais pas comment elle va le prendre quand elle me verra, après avoir patienté un bon moment c'est une jeune fille qui m'a ouvert disant qu'ils sont tous parti au mariage de Habibatou. Le rythme de mon cœur s'accélère j'espère seulement qu'elle blague ma Habia à moi s'est mariée, je suis vraiment venu en retard sinon je ferai tout pour empêcher cet union, je lui ai demandé l'adresse des parents d'Ibrahima et suis parti en furie.
20mn plus tard je suis devant la maison fixant la foule présente devant moi avec Habia à l'intérieur je ne pu m'empêcher de pleurer c'est là que je me suis rendu compte que je l'ai perdu pour de vrai, elle est encore plus belle avec sa belle tenue on dirait une sirène. Je suis retourné chez moi le cœur meurtri et brisé, j'ai passé toute la nuit à pleurer,a pensé à elle, juste le fait d'imaginer qu'en ce moment elle entre les mains d'un autre me donne envie de mourir (La roue tourne mon cher papi)

Habibatou

Aujourd'hui je dois rejoindre ma maison conjugale, je stress comme pas possible. Chez moi y'a seulement mes tantes paternelles et quelques cousines pour m'accompagner dans ma nouvelle demeure. Je suis dans mon lit entrain de chatter avec mon mari qui me rassure le mieux possible, il est tellement gentil je ne sais pas si un jour j'arriverai à l'aimer comme il le mérite. Il m'a aidé à me relever ,à ne pas en vouloir à mes parents d'après lui ils ne veulent que mon bien, Ibrahima est plus qu'un ange il me comprend sans que je dise un mot, il a toutes les qualités qu'on cherche sur un homme avec lui la prière passe avant tout, il est compréhensif et protecteur, il est le genre de personne qui aime aidé tout le monde sans attendre quelque chose en retour, là je peux dire que j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés en plus d'être beau c'est un gentleman. Je ferai tout pour le rendre heureux ,il le mérite quand même, il m'a pardonné sans arrière pensée sachant que je l'ai trompé avec son meilleur ami. C'est de l'amour pur et dur qu'il m'a montré.
Ma mère vient d'entrer dans ma chambre je fais exprès de ne pas la voir,   mon père et lui sont les dernières personnes que je veux voir.

_mère de Habia (Rama): Habibatou je sais que tu nous en veux ton père et moi mais un jour tu nous remerciera, aucune mère ne déteste son enfant c'est juste que je veux ton bien et sauver ton honneur, oui habi on t'a rien dit mais quelque chose c'est passé derrière toi, y'a ta tante Maréme qui t'a vu accompagné d'un garçon pas plus d'une fois devant sa boutique au lieu de nous avertir directement nous tes parents elle a préféré salir ton nom devant toute la famille disant que tu traînes avec des garçons ayant l'âge de ton père dans des hôtels portant des bouts de tissu, Habi tu ignores ce qu'on a ressenti ton père et moi, on en a souffert pendant des jours, toute la famille nous lançait des piques et des insultes, ils se sont moqués de nous,seule la famille de ton oncle Mamadou nous ont soutenu raison pour laquelle ils sont les seuls à être présent aujourd'hui. J'espère de tout coeur que tu ne nous feras pas honte ,ay Habi rassure moi que tu as préservé ce qu'il y'a de plus cher en toi et qui sauvera notre honneur rassure moi stp... Snifff... Habi si tel n'est pas le cas les gens auront raison ,on ne sera plus rien dans la famille... sniff....

l'amour ne se cache pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant