III-

54 3 0
                                    



Le lendemain, matin j'ouvre tranquillement les yeux et je tourne la tête pour observer mon environnement et remarque une présence dans mon lit. Je fus alors prise de panique quand un bras me saisit le bras. J'eu alors un mouvement de recule de peur que la personne en question ne lève la main sur moi.

« Panique pas c'est moi, c'est Antoine. »

Je me mis à pleurer à l'entente de sa voix,-sa si douce voix – lorsqu'il prit la parole :

« Louise... Pourquoi tu pleures ? »

Je choisis de ne pas lui répondre, par chance, il ne posa pas plus de question et je le remerciai intérieurement. Il me serra dans ses bras puis déposa un bisous sur mon front avant de me porter comme un sac pour aller dans la cuisine déjeuner. Nous étions assis autour de la table quand Antoine demanda :

« Prête à rencontrer les gars ? »

« Je connais plus ou moins comment ils jouent tous... Tu sais je te regarde sur la télé.. »

« Non mais je te parle de vivre avec eux et tout ça c'est pas la même chose que sur un terrain.»

Je veux pas aller à Clairefontaine. Vivre au milieu de gars que je connais à peine, être la seule fille, rester seule pendant les entraînements, les regarder jouer à FIFA comme une cruche, j'ai intérêt à pas oublier des jeux parce sinon ça va être le plus long mois de ma vie. Une voix me sortit de mes pensées.

« Euhhh Louise, on t'appelle sur Terre.»

« Excuse moi je réfléchissais. »

« Tu pensais à quoi ? »

« Je n'ai pas envie d'aller à Clairefontaine, j'ai pas envie d'être la seule fille au milieu de garçons que je connais pas, j'veux pas rester toute seule tout le temps parce que vous passez votre temps ensemble et que je trouverais pas ma place. Ma place est ici, pas là-bas. Je veux rester ici, te regarder à la télé, te retrouver lors des journées famille, pas vivre avec toi et voir que personne ne se déplace pour ces journées là et en plus je déteste le foot et tu le sais. Je peux pas, alors je reste ici. »

Antoine semblais complètement chamboulé par mes paroles.

« Et moi je veux pas que tu reste toute seule ici justement parce qu'on peut compter sur personne. Je te promets que les gars sont super cool, que tu t'entendra avec tout le monde à condition que tu t'ouvres à eux. Je te demande pas de leurs raconter tout en détails, mais au moins de ne pas être froide avec eux. Tu seras pas toute seule puisque je suis là, que tous les autres joueurs sont là, et surtout t'avoir avec moi tous les jours est le plus beau cadeau qu'on pourrait me faire. Bon d'accord les conditions ne sont pas idéales mais même si personne ne viens au moins toi tu seras avec moi et c'est tout ce qui compte. S'il te plais Louise suis-moi.»

Et maintenant c'était à mon tour d'être chamboulée. J'avais pris ma décision et sans rien dire de plus je montais dans ma chambre pour m'habiller. Pour être totalement honnête, je n'ai aucun équipement type sport pour la simple et bonne raison que je ne fais plus de sports. Pour aller à Clairefontaine il me fallait au moins un équipement de sport ou deux, c'est pour cette raison que j'étais à présent entrain d'enfiler un crop-top noir avec un jeans blanc troué et un kimono kaki assortit à ma montre que je portais avec une paire de talons minimalistes noirs. Antoine passa la porte au moment même ou j'attachais ma deuxième chaussures.

 Antoine passa la porte au moment même ou j'attachais ma deuxième chaussures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Oulala tu sors ? »

« Oui et tu viens avec moi. »

« Okay et tu vas ou habillée comme ça ? Nan parce que la je vais faire tache à côté de toi si je m'habille pas mieux.»

il était vêtu d'un haut Puma avec un training de la France.

«Je... Nan restes comme ça c'est parfait. »

PDV ANTOINE

En voiture , je regardais ma sœur de haut en bas, même sans son sourire, elle est magnifique et avait toujours eu un sens de la mode très développé, pas coiffée et peux maquillée comparé à d'habitude, et avec quelques kilos en moins, sa tenue la mettait vraiment bien en valeur. Et moi à côté qui ressemble à rien... Je me demandais vraiment où elle comptait m'emmener habillée comme ça même si, la connaissant, elle pourrait parfaitement aller faire les courses vêtu comme ça...

Nous sommes enfin arrivés à destination et en réalité c'était pire que ce que je pensais...

« Je..... Louise, on fait quoi ici ? »

« Laisse faire »

« Nan mais pourquoi tu t'es si bien habillée pour venir à Sport 2000 ? »

« T'es toujours pas habitué à ça pas vrai ? »

« Non mais j'avouerai que ça me plais pas mal.. Et ça plaira pas qu'à moi...»

« Ok Antoine ? Ta bouche et avance ! »

«Très bien chef ! »

Je la suivis donc dans le rayon Fitness et... Foot.

« Bon Louise tu m'explique ce qu'on fiche ici ?»

« On part demain, j'ai pas encore fais ma valise et en plus j'ai pas d'affaires de sport ni de maillot de la France pour te supporter donc on est là pour ça !»

Vous allez me dire, elle est sœur de footballeur et n'a pas de maillots de foot de celui-ci ? Eh bien non ! Je lui donnais à chaque fois l'un de mes maillots en fin de match, mais après son « accident » qui lui à valu un arrêt de ce sport il y a quelques mois, Louise à complètement pété un plomb et elle a décidé de se débarrasser de tout objets qui avait un rapport avec le foot. Bon je suis Louise qui faits ses achats puis nous rentrons à la maison.

____ 

N'hésitez pas à donner votre avis et à poser vos questions, c'est important!

Des bisous <3 

Numéro VingtS-SixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant