11 - Seconde partie.

25 11 1
                                    

Selon les assistants à l'élaboration du concert, les salles de techniques auraient toutes été fermées. Seuls eux, travaillant en fonction, assuraient le trafic. L'on peut donc dire qu'ils étaient une trentaine à naviguer dans les voies des couloirs.
Parmi eux, était le tueur.

La chanteuse marchait vers l'opposé des spectateurs, soit le voile mural à son arrière quand elle reçut la fléchette sur le côté gauche de son cou. Dans les abords de la scène se trouvaient les maquilleuses, un à deux caméramans, quelques médecins dont la sœur de Candice ainsi que des techniciens. Si quelqu'un avait voulu faire le jeu de l'arc à la seringue, il aurait été aperçu et comme tout inconnu, l'accès lui aurait été interdit. Ce qui prouve donc que l'auteur du crime était bien en mesure d'aller d'un poste à un autre sans soucis.

Mais un inspecteur songea à une idée qui ne fût qu'évidente ; le meurtrier s'était calé dans les décors de la scène, sur les poutres. On y aperçut un arc, justement, et l'emballage d'un hamburger terminé. Sur les miettes, nous retrouvâmes de la salive puis, analysée au laboratoire, l'on constata qu'elle appartient à Jessica Natadil, la maquilleuse. Fausse piste volontaire ou oubli du détail ?

Le meutrier y était bien.

Seuls les techniciens d'éclairage y étaient allés pour des révisions. En ferait-il partie ?

Une fois les causes de la mort dites, attardons-nous sur le meurtrier.

Lors d'un interrogatoire, monsieur McBlown avait dit soupçonner Selena Adar d'être coupable du meurtre car, selon lui, elle aimerait toujours son ex-époux emprisonné suite à une plainte de sa sœur pour escroquerie. Ainsi donc, perdue dans le désespoir de l'amour et la vengeance, elle aurait décidé de la tuer.
Selena Adar nia bien évidemment tout amour continuel pour son ex-mari. Mais avoua s'être déplacée avec du cyanure en grande dose ainsi que d'autres produits chimiques en son sac pour l'occupation médecinale.
Elle affirme aussi avoir abandonné sa sacoche à son arrivée pour s'absenter aux toilettes en parfaite confiance des personnes présentes. Mais notre suspect n'y était pas. Et elle disait aussi ne plus s'être séparée du sac en cuir.

Selena Adar est agile et espiègle, surtout précise. Il lui aurait été aisé de viser sa sœur pour quelconque raison.

Suite à des réflexions, un cher stagiaire releva à nouveau l'idée des caméras de surveillance. Malheureusement, ces vidéos avaient tout simplement disparu. Aucune fouille ne permit de mettre la main là-dessus.

N'empêche, une seule vidéo était restée dans les bases de données. Et sûrement, la vidéo la plus flagrante.

Nous y voyions un homme entièrement vêtu de noir qui évitait les caméras de surveillance. Il était fringalet, très grand et arborait une grande masse capillaire à en constater son bonnet grossi. Un bonnet de la marque Hats.

Les comparaisons débutent donc dans l'entourage, et nous retrouvons certaines personnes dotés des mêmes caractéristiques que le potentiel meurtier dont trois techniciens, deux assistants et le cuisinier de la défunte. Un détail nous intrigue néanmoins ; lors d'une visite dans l'habitation de feu Candice McBlown et d'une petite fouille, nous apercevons le même bonnet noir et blanc sur une commode proche de la cuisine. Après demande, il est clair que le vêtement appartient à monsieur Daniel Amadou, le cuisinier.

Bien évidemment, il y a l'hypothèse selon laquelle le tueur puisse être détenteur du même bien que l'employé de maison, la marque Hats étant bien réputée sur le territoire national.

Mais le physique aussi correspond intégralement. Les deux personnes sont toutes aussi maigres et grandes de tailles.

Nous nous sommes référés aux différents alibis et, monsieur Daniel Amadou affirmait être resté dans la salle d'écoute. Seulement, des passants infirmaient ses dires ; il avait été vu dans les vestiaires avec un sac assez discret qui fût tout de même remarqué. Il mit du temps à se changer, et Yaëlle Ténia, une danseuse, avait aperçu son visage, cachée qu'elle était dans les toilettes de face. Le bonnet et l'habillement avaient été son coup fatal. Mais monsieur Adar n'était pas avec lui.

Et il vêtit la même chose que celui qui tourna au niveau des décors et autres montages.

Ainsi, nous avons compris que Daniel Amadou, aussi bizarre que cela puisse paraître, était l'assassin de madame Candice McBlown.

Mais, la question éventuelle devint : Pourquoi ? Pourquoi alors que Derek McBlown semblait être le meurtrier, et il s'agirait plutôt d'un employé lamba ?

Il est nécessaire, je dirai, de revenir sur les mots intimes de la chanteuse, qui soulignait le début intriguant d'une très grande amitié entre monsieur Derek et le cuisinier.

Daniel Amadou avait essayé quelques jours plus tard de quitter le pays. À son grand désespoir, il fût arrêté. Mais Derek McBlown avait, lui, disparu.

Le cuisinier ignorait où il se trouvait et ne désirait en aucun cas parler tant qu'il ne saurait pas où il était.

"Où est-il ?" fût une question sur beaucoup de lèvres, jusqu'à ce que nous retrouvions sa dépouille dans un ravin, un bon soir pluvieux.

C'est là que Daniel Amadou avoua être le tueur, avec l'aide de Derek McBlown, de Candice Lolenka McBlown.

Cela causa de l'émoi et du choc. Le mari qui s'allie au cuisinier pour assassiner l'épouse ! Mais pour quel motif ?

Le Micro sur la Scène de Crime [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant