Chapitre 1

6 0 0
                                    

J'aime beaucoup l'hiver. Je trouve que c'est la plus belle des saisons; tout est blanc, tout est pur, le temps se fige pour une durée de 3 mois. Ces 3 mois de froid  sont les plus beau de mes années. C'est rare de trouver des personnes qui aiment l'hiver, du moins plus que l'été. Je ne supporte pas la chaleur, la transpiration causée par celle-ci me répugne. Je redoute les 3 mois d'été chaque année et ce n'est pas près de changer je pense.

-« Shauna vient prendre ton petit déjeuner !
- J''arrive »

Je descend et rejoins ma mère dans la cuisine américaine. Ma mère a tendance à suivre les modes elle a peint les murs de la cuisine en orange et remplacer les vieux meubles en bois pour laisser place au plastique et à l'inox. J'aimais bien notre cuisine avant, elle était plus chaleureuse et les chaise de la table à manger n'étais jamais froide comme aujourd'hui. Ça me donne la chair de poule dès que je m'assoie même par les jours de canicule en cette période de l'année.
Je pris deux biscottes que je tartina de patte à tartiner et bu un verre de jus d'orange avant d'aller en cours. Je fit une bise à ma mère et partit en direction de l'arrêt de bus.
J'écoutais ma musique à en percer mes tympans. J'aime bien que les gens sache qu'elle musique j'écoute, c'est franchement bizarre mais bon...
J'écoutais le dernier son de mon rappeur préféré quand je sentit une tape sur l'épaule. Je sursauta de frayeur en poussant un cri strident; j'en fis même tomber mon smartphone.

- « Mais tu es malade ou quoi ?! T'es consciente qu'en poussant un tel cri on n'aurait pu me prendre pour une folle qui essaye d'agresser les gens dans la rue !

C'était ma meilleur amie, plutôt ma sœur de coeur; comme je la considère.

- T'es marrante Sarah c'est de ta faute. Tu sais très bien qu'il ne faut jamais me prendre par surprise et c'est exactement ce que tu viens de faire donc si tu aurait été enfermé j'aurai plaidé coupable.

- Pfiouuu... Toujours dans l'exagération tu ne changera donc jamais Shauna. »

Nous prîmes le bus qui avait deux minutes de retard comme à son habitude et nous arrivâmes en cours.
Sarah et moi rejoignons notre bande de copine

-« Hey les girls !!! »
- Ça va les filles ?
- Ouais, aller venez on va en cour sinon madame Lemartin va encore peter un câble.

Madame Lemartin est une prof... Comment trouver les bons mots. Plutôt casse pieds si je veux être polie.
Elle ne supporte pas que les élèves arrivent en retard à son cours, c'est notre professeur de science économique et social. Vous l'aurez compris je suis dans une filière ES.

La journée débuta et tout se passa bien.
A 17 h 30 je fini les cours et m'empressa de rentré chez moi. Je m'étala sur mon lit en regardant la télévision. Pour moi c'est le meilleur moyen de me détendre. Sous le coup de la fatigue de cette longue journée je m'endormie.

A 10h30 je me réveilla et heureusement pour moi on était en week end. Je décida donc d'envoyer un message à Sarah pour aller faire les boutiques au centre commercial. Arriver là bas nous firent les boutiques et achetons des vêtements ensuite nous sommes allées nous asseoir dans un petit café pour nous raconter les derniers potins et parler de tout et de rien.

- « Au fait Shauna avec Zakaria ?

- Me parle pas de lui, il m'a fait la misère ce mec.

- Je comprend, je comprend. Mais tu veux vraiment plus rien avec lui ?

- Non plus rien et j'en suis sûre... vraiment.

Elle fit une tête triste.

-J'ai pas besoin d'avoir de la pitié Sarah et tu le sais donc épargne moi cette tête s'il te plaît . »

Nous finissions de boire notre verre et partirent vers l'arrêt de bus . Nous étions au passage piéton quand tout à coup j'entendit un bruit sourd , je tourna la tête et vis une voiture noire arriver à une telle vitesse dans notre direction que je pris peur et me stoppa contrairement à Sarah qui courait en direction du trottoir. La voiture se stoppa nette devant moi. Je suis tétanisé, je ne bouge plus mes jambes tremblent de peur. Un homme sortit de la voiture et couru vers moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Nos Coeurs CarbonisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant