Chapitre 12

52 4 1
                                    


Un nouveau décor était apparu devant moi, et je compris que j'étais encore dans un souvenir. Mon regard se posa tout autours de moi. Des livres étaient entreposés aux quatre coins de la pièce, et, debout devant un bureau, Thor et Loki semblaient se prendre la tête :

- La retrouver est notre priorité ! On s'occupera du reste après ! Gronda Thor.

- Tu sais comme moi que ce n'est pas que ce qu'on doit faire ! Oui, elle doit apprendre à utiliser ses pouvoirs, mais elle doit aussi se battre ! Gagner une guerre ! C'est l'une des conditions des Infinités et on doit tout mettre en place pour réussir !

- Et si elle y meure, à cette guerre ?! Est-ce que tu te rend compte de ce qu'on lui demande ? Elle ignore ce qu'elle est, ce n'est qu'une gamine !

- Une gamine de 1500 ans, si tu avais oublié. Et crois-tu vraiment que l'âge arrange tout ? De toute façon, ce n'est pas la seule descendance du Temps. Et ceux-là connaissent leurs pouvoirs.

- Ah, je vois. Durant tout le temps où je m'efforçais à faire des recherches sur où elle pourrait être, toi, tu manigançais des trucs, comme toujours.

- De un, je ne manigançais pas, je cherchais une solution si jamais il lui arrivait quelque chose. De deux, tu serais au courant pour les autres si tu avais fait l'effort d'ouvrir un livre.

- Ce que j'ai fait.

- En le lisant à l'envers ?

Thor grogna, ne trouvant rien à répondre. Loki le regardais, un sourire vainqueur sur les lèvres.

- Tu les a déjà retrouvé, n'est-ce pas ? Tu sais où ils sont tous. 

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Ne joue pas l'ignorant avec moi. Tu sais où es Laïra, et où sont tes "plans de secours". Tu ne me dis rien, tu me laisse chercher. Alors je n'aurais qu'une question : Est-ce que tu essaye de gagner du temps pour faire des recherches sur ça ?

Il prit un livre sur le bureau et le mit devant les yeux de Loki, redevenu sérieux à la vue de ce même livre.

- Où est-ce que tu a trouvé ça ? Ça ne t'appartient pas !

- Non, je l'ai trouvé sur ton lit. Un livre sur Jotunheim.

- Rend-moi ça immédiatement ! ordonna le brun.

- Pas avant que tu me dises à quoi il te sert ! dit Thor en levant bien haut le livre pour ne pas que son frère l'attrape.

- Ça ne te regarde pas !

- Bien sûre que si ça me regarde ! Je suis ton frère, si t'avais oublié. J'ai le droit de savoir ! Depuis notre retours sur Terre, tu disparaît et tu apparaît sans rien me dire ! Alors pour la dernière fois, dis moi si ce livre à un rapport avec tout ça !

- Pour la dernière fois, ça ne te regarde pas !

Sur ce, il attrapa violement le bras de son frère et lui arracha le livre des mains avant de partir.

- Écoute, Loki, je ne sais pas à quoi tu joue en ce moment, mais j'espère que tu sais ce que tu fais. dit Thor en espérant que son petit frère l'entende.

Ensuite, ma vue se brouilla et je revint à la réalité.

- Bon, tu dois avoir une tonne de questions...

- (nda : vous pouvez lire ce qui suit avec une voix de gamine ou de personne sérieuse, au choix) Pourquoi vous parliez d'une guerre ? Pourquoi il y avait des personnes normalement mortes dans la visions des Infinités ? Comment Vision fait pour vivre sans la pierre de l'Esprit ? Pourquoi...

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant