Mon frère venait de me passer un billet de 10000 FCFA auquel je devais lui ramener la moitié.Il faut donc cependant que je trouve un moyen.Mes pas se font sentir dans la rue .Que vais-je acheter ? Déjà je me rappelai que les gens ne font pas la monnaie pour un sourire.Même quand c'était pour la bonne cause.Pourtant je devrais le faire car demain j'aurais bien recours à cette maudite somme pour aller à l'école(ça existe encore ce truc?) Il est déjà 18 heures quand je me pavane dans tout cassis et donc,le ciel met un autre de ses costumes un peu plus sombre.Une bonne bière à cette heure ci n'était pas de refus ,la kermesse était à l'autre rive de la chaussée et on y jouait de la bonne musique(c'est bien tentant)
Et comment feras tu pour te rendre demain à l'école ,Me fait comprendre une voix dans ma tête.
DOLETA tu ne peux pas te permettre de dépenser ne fusqu'un centime pour l'alcool, songé-je.
Ouais ,il faut reconnaître une chose ,je n'ai que 5000 sur ce billet,qui doit uniquement servir au transport.Donc si je fais le point je n'ai rien, puisque tout sera au service de l'école
En outre je doute que mon ego s'attache à un écot de 500 F.
Je me détourne de cette idée,le joignant à l'action je parcours alors le long de la chaussée pour trouver dans une alimentation de un yogourt ou un autre truc dans le genre.Alimentation après alimentation ,je ne trouve toujours pas ce qu'il faut acheter.Mais la promenade n'est pas si désagréable que ça tant que dans mon champ de vision ne cessait de défiler des culs de ... .Brazzaville n'est pas si mauvaise que ça ! Alors je marche, je marche ,une centaine de mètres environs ,j'étais vers le lycée Thomas Sankara.Ne trouvant toujours pas de quoi acheter (bon c'est pas qu'il y avait pas des choses à acheter,mais ça ne correspondait pas .Je crains de m'acheter un truc qui pourrait trop creuser le budget )je traverse pour l'autre rive avec l'idée que je pourrais trouver de mieux là bas .
Aucune différence je continue d'errer sans but.Tout ça devient inquiétant DOLETA, réfléchissait- je.Une autre personne aurait pu se demerder depuis bien longtemps pour trouver une solution.Et si je remettais l'argent à mon frère pour attendre la semaine prochaine. Non! Mon frère a beau être prudent comme le serpent il n'en demeure pas moins un homme. Un homme ça dépense de l'argent.Il avait tendance à dire que plus les jours passent plus les besoins se multiplient.D'ailleurs qu'est-ce qui me garantie que cette somme sera toujours la même après 4 jours ?
Ah! J'en ai assez ,je réfléchis trop c'est ça le problème.
Se faisant ,je prend l'avenue principale du grand marché lycée,je vois bien que les vendeurs tout le long ont fermé leurs boutiques ,je continu jusqu'à ce que je m'entraîne à la droite d'une autre avenue qui coupe la principale,afin de faire un demi tour vers la kermesse ensuite rejoindre l'autre rive pour rentrer chez moi.Je marche tout le long de la kermesse ,l'ambiance qui provient de l'intérieur est irrésistible.Bon! Je vais donc ingurgiter mes deux bouteilles de class vite fait et rentrer à la maison.
Je me présente devant l'entrée de la poste sotelco( lieu de la kermesse), un policier me palpe avant que j'entre.La lumière formée par ses lampadaires m'accueille chaleureusement. Nous voilà dans un monde où seul l'alcool gouverne .On compte beaucoup de chaises vides dans cette endroit que d'habitude mais l'ambiance a gardé une tendance conviviale et un rythme toujours qui me convient.Sans plus tarder je cherche un stand où m'installer.Ah! La place où l'on était moi et mon ami le samedi me tape à l'œil à nouveau.Quel joli jeudi !!!!
Je me suis à peine installé que la dame se ramène.
- Vous prenez quoi Monsieur? Me demande t-elle .
- Je suis bien partant pour deux bouteilles de class,fait- je en lui remettant le billet problématique.
Peu après j'entame la première e voyant à l'autre bout,disant un autre stand,mon regard tombe sur un gibier de lit brun un peu agité accompagnée de sa copine timide. Sur leur table,des reparties de tournées que je doute qu'elles ont en procurer elles mêmes.Les stands sont divisés d'un fil coton élastique blanc.
Elle commence à donner des mouvements de clavicules ,surtout elle savait les remuer avec son sweat shirt rose légèrement décolté de la poitrine ( j'aimerai qu'il soit un peu plus pour ses seins qui ronronnent ).Sans vergogne et avec l'excitation qui arrive sous l'effet de l'alcool ,elle se lève pour me dévoiler cette mini jupe laissant un aperçu sur ses cuisses jaunes potelées.Aussitôt un scénario me vient à l'esprit ; Elle avait dans son crâne une bonne dose d'alcool qui favorisera mes enchaînements à l'en bobiner pour du sexe que mon frère sera trop content de me laisser son studio(On se fou de sa copine). Tout était tracé par l'ordinateur, pas moyen qu'il y est une faute qui tienne le coup.Elle danse de plus belle,heureusement que pour sa défense,ma bite a accompli sa besogne ce matin ( masturbation ).Mais elle doit en se moment même, donner de moiteur dans quelques pantalons. Pitié !!!! Façon ses seins s'agitent bien que dur,façon son déhanchement est de coup de maitre et surtout ses yeux de biche qui tirent sur moi..
Ah! Cette histoire de séparation de stand est aussi de rigueur que celle de Montesquieu sur les pouvoirs.
Impossible d'interférer sur le territoire d'un autre stand.Je pouvais bien les rejoindre mais sans mes deux bouteilles,me dit la dame.Or j'entends pas faire une dépense supplémentaire sur mon budget déjà arrondi à 4000 FCFA. Me voilà réduit aux seules jouissances de la vue.Confus,je tente tout le temps d'attirer son regard vers le mien,sans effet. Ne sachant à nouveau quoi faire je me confie à mon phone.J'aperçois sur le logo des messages, le chiffre 1 en blanc sur un fond rouge cerclé.J'entre en toute hâte puis tombe sur le message d'un camarde de classe (Delvin)<< On a cour du lundi au mercredi >>
TRIPLE MERDE!
Mes deux bouteilles vidées, me voilà vers la sortie.Quel gâchis.
J'avoue que le tournis s'y met un peu...Morale: Donnons à notre cerveau un champ de réflexion approprié à un événement important. Je veux dire,DOLETA aurait pu acheter deux cahiers et le tout y est.Le voilà maintenant obligé de creuser à nouveau ce pauvre budget.
VOUS LISEZ
Délire de DOLETA !
Short StoryDans ce récit, l'accent est porté sur les instants de folie controlée d'un Jeune adulte de 21 ans au bord de la dépression.Un majeure qui peut-être pour lui 1+1 représente encore une énigme.