[ Point de vue de Dereck ]
Je rentre chez Paul après le service. Je file directement à la douche et descends chercher un caleçon sur l'étendoir en pensant être seul. C'est avec surprise que je me retrouve face à Heather qui déjeune.
Moi: mais il est quelle heure ?
Heather: 7h10
Moi: tu dors pas à cette heure-ci ?
Heather: je suis rentrée après toi mais vu que t'es resté plus de 30 minutes sous la douche j'me suis dis qu'il était préférable que je fasse autre chose en attendant que la salle de bain se libère
Moi: ok
Heather: tu fais quoi avec ta serviette là ?
Moi: j'viens chercher un caleçon
Heather: le linge est dans le sèche-linge parce que c'était pas secJ'attrape un caleçon chaud dans le tambour et monte dormir. Paul descend et commence à gueuler sur sa sœur. Je tourne la tête vers le réveil et vois qu'il affiche 9h.
Paul: Va falloir que t'arrête tes putains de conneries Heath parce que c'est simple tu retournes avec papa si ça continue et j'pense pas qu'il te laisse passer autant de choses qu'ici
Heather: Mais t'es sérieux ?! Tu me reproches d'être partie en boîte parce que j'ai pas l'âge mais toi à mon âge tu dealais et tu fumais à tout vent ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité làJe me tourne, me retourne et je finis par mettre un coussin sur ma tête mais rien y fait je les entends toujours.
Heather: Alors maintenant ferme ta gueule parce que ton pote dort et que chuis sûre qu'on l'a réveillé. Viens plus me parler de la journée parce que tes crises à deux balles me saoulent sévère ! Lâche-moi un peu et arrête de parler de l'autre
J'entends des petits pas dans les escaliers et la porte de la chambre à côté se refermer. Après la tempête, je finis par réussir à m'endormir.
Je me réveille et je descends dans le salon. Aucun signe de vies. Ah si, un petit asticot traine sur le canapé. Je lève ses jambes, m'assois puis je les pose sur mes cuisses. Je vois ses joues rougirent.
Moi: y'a pas ton frère ?
Heather: il est allé tirer son coup, il revient demainElle me montre la table basse où se tient une feuille froissée avé un mot dessus.
Moi: ça va toi quand même ?
Heather: ça vaElle sourit mais je sais que ça ne va pas. C'est toujours comme ça quand ils s'engueulent: Paul se tire et elle reste là sur le canapé.
Moi: je ne bosse pas ce soir, tu veux faire un truc ?
Heather: du genre ?
Moi: ciné ? laser game ? mcdo ? chais pas moi
Heather: (rigole) j'ai pas faim et j'ai pas envie de voir des gens se galocher et se tripoter
Moi: pas faux (rigole) karting ?
Heather: aller (souris)On monte s'habiller en conséquence puis on se rejoint dans l'entrée. On sort et elle ferme la porte à clé.
Heather: hé mais ça va être ma première fois devant toi ! (saute partout)
Moi: (sourire en coin) ta première fois ? nan ça va je veux pas y participer
Heather: ça risque pas c'est déjà passé (rigole)Je rigole et je monte dans la voiture. Elle ne tarde pas à me suivre et à s'attacher.
Moi: alors c'était comment ?
Heather: ma première fois ?
Moi: ouais
Heather: tu me promets de ne pas en parler à Paul ?
Moi: (rigole) pourquoi ?
VOUS LISEZ
My friend's sister
NonfiksiHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...