chapitre 01

299 30 16
                                    

La lumière du soleil se faisait de plus en plus voir vers la fenêtre de ma chambre, les oiseaux chantaient à tue tête créant ainsi une harmonie presque féerique. Mon réveil sonna me quittant ainsi de mon rêve chaleureux. Il était six heures. Je me levai instantanément pour le rituel matinal comme cela ce devait. Je me dirigeais vers la salle de bain quand j'entendis un bruit dans la cuisine. C'était un bruit de verres brisés. Je me figeai en espérant me donner confiance en moi, je fis démi tour pour aller voir ce qui se passait quand je vis mon petit frère à terre saignant à cause du verre sûrement et mon père debout affichant un regard glacial et méprisant. Il ne me fit pas des minutes pour comprendre ce qui c'était passé. Mon père avait levé la main sur mon frère parce qu'il avait cassé le verre. Il me regarda avec le même regard .
- vous êtes tous des incapables dans cette maison, tout ce que vous savez faire c'est brisés des choses qui m'ont coûtés très chères. Fit-il avec mépris .
-Excuses le ,il ne le fera plus repliquai -je en baissant la tête.
Il partit ensuite me laissant seule avec Miguel mon petit frère.On vivaient certe dans le luxe mais aussi dans la peur à cause de notre père. Je suis la cadette de la famille mon frère le benjamin et ma soeur l'aîné. Ma mère était une grande coiffeuse connue dans toute la région de Paris. En effet j'étais congolaise mais je suis née ici en France comme Miguel, mais Stacy ma grande soeur est née au Congo. Je courus aller chercher la boîte à pharmacie. Après quelques minutes je finis enfin de le soigner. Je déglutis voignant l'état dans lequel il était. J'en avais marre de me laissée piétiner par mon père.
-Merci Angèle. Heureusement que t'étais dans le coin me dit mon frère.
-c'est rien, frérot ,aller file va  te reposer lui dis-je.
Il hocha la tête en signe d'approbation.

...

J'étais chez mon amie Danielle. C'était ma meilleure amie, on avaient le même âge ,mais j'étais plus âgée qu'elle de deux mois. On discutaient de tout et de rien puisque la rentrée approchait à grand pas. Je voulais passer le reste du temps avec mes potes.
-Dany t'es sûre que tu me dit tout ? Il ne s'est rien passé d'autre ? Tu me prend pour une cruche ? La questionai-je
-Sérieux tu veux qu'il se passe quoi avec lui ? Me demanda t-elle -pff laisse tomber.
Je pris une gorgée du jus d'orange contenu dans le verre qui était dans ma main droite. Il était vrai que les garçons m'intéressais mais je n'avais jamais eu de petit ami parce que j'avais peur. Oui peur de devenir accro, de tomber pour un garçon et souffrir après. Vous devez trouver sa bête mais c'est comme ça que je voyais les choses. En plus avec le comportement de mon père, je peux même pas y penser.Mais c'était le contraire de Danielle, elle enchainait les relations comme des chemises. Elle était tout mon contraire et je l'adorais,comme on le dit les opposés s'attirent.
-Sa va ? À la maison avec ton père ?  demanda t-elle en grimaçant.
- ça peut aller, je vis encore n'est ce pas ? Fis je avec sarcasme.
- si ça continue tu ne le sera plus. Franchement comment ta mère a pu l'epousé ? Sans t'offrancé. Répondis t-elle en se levant de son lit. Je me posai la même question tout les jours que Dieu faisait sans avoir de réponse. Je regardais la fenêtre de sa chambre avant de poser mes iris à nouveau sur elle.
-il n'était pas comme ça quand ils s'étaient rencontrés, c'était un homme charmant. Je ne sais pas pourquoi ça changé. M'executai je de dire.
-tu n'es pas venu me voir pour parler de choses triste. Fit-elle. Elle me prit la main et m'emmèna hors de sa chambre je la suivais sans rien dire . On se dirigeaient vers la piscine qui se trouvait derrière sa maison, elle est immense mais plus petite que celle de ma maison.Elle me fis un sourire et se deshabilla. Je la regardai un instant et fis de même avant de me jeté à l'eau en sous vêtements. Heureusement qu'il n'y avait personne chez elle à cette heure à part les domestiques. On s'amusaient à se jeter l'eau sur la figure. C'était agréable. Avec elle c'était des moments de pures folies.je ne voulais pas que cette journée s'achève, elle était magnifique.

Il sonnait sept heures du soir quand Danielle et moi regardions un film d'aventure dans la salle de cinéma de sa maison tout en grignotant des ships. Cela changait du pop corn. Danielle était une française à cent pour cent âgée de 16 ans comme moi,elle avait un grand frère nommé Valentin âgé de 22 ans. C'était un pur tombeur son frère de nature blond comme sa soeurette. Ma famille était très proche de la leur. Je regardais le film toute concentrée quand soudain mon téléphone sonna nous faisant sursautés. Je déposai le paquet de ships contenu dans ma main et pris mon téléphone en décrochant l'appel.
-oui allô dis je la bouche pleine de ships
-Angèle c'est Abby à l'appareil, parle pas la bouche pleine
-soeurette ? Qu'est-ce qu'il y a pourquoi tu m'appelles ? Demandai je surprise
-Papa est vénère. Tu lui a pas dit que tu sortais, je lui dis quoi moi ?
-Dis lui que j de suis chez Dany et que je dort chez elle ce soir dis je en regardant du coin de l'oeil la concernée.
-Il va te massacrer à ton retour demain. J'imagine que t'es posé tranquille avec elle regardant un bon film n'est ce pas ?
-Je m'en fou. Dis lui c'est tout. Oui t'as tout capté. Je me sens chez moi ici alors que c'est le contraire dans ma propre maison. Tchao Abby embrasse moi maman et Miguel .
-c'est d'accord. Bye Angy. Fit elle avant de raccrocher.

Danielle me regarda avant de soupirer.J'imaginais que c'était à cause de mon attitude qui me coûtera des coups demain certainement.Je déglutis Instantanement en y repensant, mais tant pis j'encaisserai comme toute les autres fois d'ailleurs.







une Warrior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant