Chapitre 3

2.1K 237 26
                                    

Désolé j'ai oublié de poster avant-hier et hier je n'ai pas pu! C'est donc avec un peu de retard que je vous laisse profiter du chapitre! Bonne lecture et mes excuses pour les fautes.

*********

Je fus à peine assis sur mon lit que Seungmin et Jeongin se jetèrent sur moi. Ils m'encerclèrent de leur bras, dans un cocon de réconfort. Même Jisung, avec sa mine toute triste, vint nous rejoindre sur mon lit pour essayer de me réconforter. Mais moi je ne leur rendis pas leurs étreintes, je fixais le lit face à moi, dénudé de ces draps comme de présence humaine. Ce lit maintenant dénué de sens puisqu'il n'accueillerait plus personne pour dormir, un peu comme mon corps, en surface, je n'avais rien perdu, j'étais toujours un corps prêt à danser, mais dans mon cœur il n'y avait plus aucune mélodie.

-Je serais le prochain, murmurais-je les larmes aux yeux.

-Bien sûr que nan ! Tu es quelqu'un de très talentueux !

-Parce que Minho hyung et Felix ne l'étaient pas ?

Ils ne répondirent rien puisqu'il n'y avait rien à dire. Pour la première fois je me mis à détester JYP de tout mon être, pourquoi Felix ? C'était l'un des favoris du programme ! En plus il n'avait fait que de le complimenter sur sa prononciation, tous ça pour l'éliminer à cause de cette même prononciation ?! A croire qu'on n'avait pas le droit d'être imparfait... Felix ne parlais pas couramment coréen... Pourquoi avait-il été jugé comme quelqu'un de bilingue...

-C'est injuste... Murmura Jisung.

Et on ne put qu'adhérer.

On resta longtemps serré les uns contre les autres, sans parler, seulement pour dire qu'on était là, que les autres n'était pas entièrement seul.

Quand Chan hyung vint, nous voir, nous étions toujours dans la même position. Il eut un petit sourire triste avant de venir s'agenouiller devant le lit. Il se montra aussi réconfortant qu'il put, mais on voyait bien que lui-même avait du mal à se persuader. Lui aussi avait perdu quelqu'un d'important, ce n'était pas que Felix, c'était l'adolescent qu'il avait prit sous son aile, celui avec qui il pouvait parler anglais, celui avec qui il avait des souvenirs culturels commun, c'était celui qui l'aidait à mieux supporter son mal du pays... Finalement il nous conseilla d'aller nous coucher, car quand on dort on ne pense à rien, argumenta-t-il. Il partit sans nous prendre dans ces bras, les larmes auraient coulé sinon...

Woojin hyung vint nous voir rapidement alors qu'on se préparait pour la nuit. Lui nous prit dans ces bras, longuement, car il savait ce que cela apporte un câlin, un vrai. Il me prit longtemps dans ces bras, on aimait tout deux les câlins, par-là on pouvait montrer qu'on s'aimait, qu'on tenait à l'autre et qu'on était là pour l'autre. Les câlins c'étaient notre truc à nous mais ce soir-là tout le monde en quémanda.

Une fois dans le noir, mes yeux fixèrent le vide incapable de se clore. Mon cerveau ne cessait de se triturer les méninges, tournant à plein régime sur le négatif de ma vie. J'avais beau essayé de détourner mes pensées vers des choses plus joyeuse, je n'avais qu'une envie, me morfondre.

C'est à ce moment là que je l'entendis, le bruit distinct des sanglots mal étouffés. Impossible de savoir qui en était l'auteur. Je sentis mon cœur se serrer un peu plus, à l'entente des pleurs et finalement une larme quitta la chaleur de mon œil pour laisser un sillon humide sur ma peau. Cette larme ne fut pas solitaire, beaucoup trop d'autres amis la suivirent.

J'entendis du bruit dans la chambre, autre que les sanglots, c'était léger mais facilement reconnaissable, le bruit métallique de l'échelle, Jisung ou Jeongin quittait son lit. Peu de temps après ma couette fut soulevé et une masse vint se blottir contre moi. J'enroulais un bras autour de lui et avec ma main libre, tentait de deviner l'ami qui m'avait rejoint. Il me fut facile de reconnaitre Jeongin. Ces menottes allèrent se poser sur mon visage et avec douceur il essuya mes larmes.

Je ne savais pas s'il était venu pour être réconforté ou pour me réconforter alors je fis comme s'il était venu pour la première option. Je passai ma main dans ces cheveux, caressant son cuir chevelu dans l'espoir de l'apaiser un temps soit peu. Je me doutais qu'à peine plus loin, Jisung et Seungmin était dans le même cas que nous, je n'entendais plus les sanglots étouffés.

Cette nuit là Changbin hyung ne vint pas dans notre chambre, je pouvais le concevoir au vu de la proximité que lui et Felix avaient, mais cela me fit tout de même mal au cœur parce qu'il se comportait en égoïste qui pensait être le seul à souffrir alors que c'était totalement faux. J'aurais voulu qu'il vienne, qu'il s'inquiète pour moi comme il l'avait fait lors de l'élimination de Minho hyung... Peut-être était-ce moi l'égoïste enfin de compte...

Ce fut la première fois que Changbin évita la chambre des maknae une soirée entière et par la même occasion Hyunjin.

*********

N'hésitez pas et dites moi ce que vous en avez pensé!

Première fois~ ChangjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant