6 (1299 mots)

7 1 0
                                    

Je reçois une petite tape sur la tête qui me sort de ma rêverie, en me retournent une rose se trouve face à moi et Arnaud caché derrière. Cela fait bientôt trois semaines que je le connais et là il me donne une rose, mais qu'est-ce qui cloche chez lui ? Maintenant que j'y pense il est différent c'est dernier temps, il me colle de plus en plus, ce qui a le dont de m'énerver. En cour il m'envoie des petits mots en boit de papier alors qu'on est toujours à côté, la plus part du temps il me demande si ça va. Il m'exaspère des fois.

- Mais qu'est-ce...?

- C'est pour toi. Me coupe-t-il.

- En quelle occasion, il y a quelques choses à fêter ?

- Non rien de spécial je l'ai trouvé en chemin donc j'ai pensé à toi.

- De mieux en mieux, maintenant tu me compares à une fleur.

- Non, c'est pour te montrer que tu es aussi belle qu'elle.

Ces mots me font rougir, les battements de mon cœur s'intensifient.

- Arrête de dire ça !

Je lui arrache la fleur de ses mains et avance sans lui jeté de regard. Puis je l'entends rire derrière moi.

Je ne peux pas m'empêcher de sentir la fleur. Son parfum embaume mes narines et me met le sourire aux lèvres, j'aime beaucoup cette attention de sa part. Il marche à côté de moi sans rien dire.

- Merci. Fis-je de ma voix timide.

Il me regarde les yeux étonnés, puis son visage s'adoucit. Son sourire devient sa réponse.

Devant le collège je me retrouve toujours avec la fleur en main sans savoir quoi en faire. Me voyant entrain de chercher une solution, Arnaud prend la rose et se rapproche, un peu trop à mon goût, sa main frolle mon visage, je le sens mettre délicatement la belle rose dans l'élastique de ma queue de cheval.

- C'est mieux là. Dit-il d'une voix douce.

Mes joues deviennent brûlantes et mon cœur s'affole. Je baisse la tête pour qu'il ne remarque pas la tomate que je suis devenu.

Avant de voir Nina j'ai enlevé la rose de mes cheveux, c'était gênant de l'avoir sur moi. Mais se fut inutile. J'ai eu droit à un questionnaires de Nina qui a vu la scène de loin, Arnaud reste muet. Non mais je rêve, il me laisse me noyer dans les questions.

- Bah alors ! Ça roucoule ? Dit-elle un sourire malicieux au coin des lèvres.

- N'importe quoi ! M'emporte-je.

Elle rigole face à ma réaction. Arnaud continue de faire le sourd et attend la sonnerie.

*

Au cour de Mme.Polin nous travaillons beaucoup sur l'autobiographie mais surtout la pièce de théâtre est pour elle la priorité, ce n'est pourtant pas ça qui va nous aider pour le brevet. Je n'ai eu d'autre choix que d'être avec Arnaud, je n'arrivais pas à me faire avec d'autre personnes de la classe. Le texte en main nous passons au tableau. Ma timidité était parti au fur et à mesure des années et de ce que je vivais. Toute ma vie je me cachais derrière la timidité, j'ai fini par voir que c'était inutile, que ce serai mieux de montrer que de camouflé ce que je suis réellement. Nous nous mettons dos au tableau et je me lance dans le rôle de Juliette...

- JULIETTE - Ô Roméo, Roméo ! Pourquoi es‑tu Roméo !
Renie ton père et refuse ton nom,
Ou, si tu ne veux pas, fais‑moi simplement vœu d'amour
Et je cesserai d'être une Capulet.

- ARNAUD - ROMÉO - Écouterai‑je encore, ou vais‑je parler?

JULIETTE - C'est ce nom seul qui est mon ennemi...
Ni rien d'autre en ton corps et ton être d'homme.
Qu'y a‑t‑il dans un nom ? Ce que l'on appelle une rose...

Rose d'une vie / Tome 1 / Vendre Sa RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant