VIII - Le Vol de la Saphirslame - Partie 2

62 11 32
                                    

30 janvier 1875 — Sultakara

— Il n'existe pas de mots pour vous témoigner à quel point je partage votre souffrance.

Une salve d'applaudissement suivit la fin du discours d'Assad. La cérémonie put commencer. Des dizaines et des dizaines d'hommes passèrent, soulevant à plusieurs sur leurs épaules, des brancards où étaient disposés des corps, couverts de linceuls. Une véritable procession, ponctuée par les pleurs des uns et les lamentations des autres. Cela prit du temps, d'enterrer toutes ces pauvres victimes, et de faire des prières pour le salut de leurs âmes. L'efficacité redoutable de Shems et Grenat avait contribué à parfaire les moindres préparatifs de l'évènement. Les ouvriers sollicités étaient eux-mêmes requinqués par le retour du roi, à qui ils accordaient beaucoup d'estime.

Une fois la cérémonie terminée, Assad, Zahya et Saphir rentrèrent au château. Rapidement, cette dernière se sépara d'eux, les laissant seuls.

— Un dernier café avant d'aller se coucher ? proposa Zahya.

Assad acquiesça et ils allèrent dans leurs appartements privés. Zahya servit deux cafés et s'assit sur un somptueux divan, devant son mari. Ils savourèrent l'amertume de la boisson, chacun muré dans son silence et ses pensées.

— Assad... ?

— Hum, répondit celui-ci.

— Puis-je te poser une question ?

— Tu viens de le faire, mais tu peux recommencer si tu veux.

Zahya souffla.

— Arrête, je suis sérieuse !

— Je t'écoute, vas-y...

— Pourquoi n'as-tu pas parler de Lunera ?

Contre toute attente, il esquissa un sourire et son regard se fit doux.

— J'ai bien vu ton regard tout à l'heure, lorsque j'avais terminé mon discours. J'ai donc une réponse toute prête, ma chère Zahya. Sultakara n'a pas besoin d'être en panique, dit-il en retrouvant son sérieux. L'ère Darkodem a été suffisamment traumatisante, je préfère ne pas évoquer Lunera tout de suite. La faire passer pour une folle suffit, et ce, malgré les témoins qui ont vu Saphir se faire enlever.

— Peut-être n'est-ce pas le choix le plus judicieux... ? En temps de guerre contre Arkhess et Darkodem, Sultakara était prête mentalement à faire face à tous les assauts. Si Lunera attaque encore, il pourrait y avoir plus de victimes.

Assad ne répondit pas.

☾☾☾

31 janvier 1875 — Viridis

Dracaena se posa dans la plaine de Viridis, le lendemain des enterrements à Sultakara. Lunera l'avait sollicité dès l'aube pour arriver le plus vite possible dans la ville. La jeune fille avait emporté le grimoire et quelques provisions. Après avoir dissimulé son dragon, elle pénétra les limites du royaume qui, heureusement, n'étaient pas aussi surveillées qu'à Sultakara. Tout de suite, elle fut émerveillée par l'éclat vert du pays.

— Magnifique... Les livres ne mentaient pas !

Elle observa un panneau qui indiquait la direction de l'hôpital. Saphir devait sûrement y être. Avant de s'évanouir, elle avait vu Le Saphir Bleu maintenir le cap vers le nord et seuls de talentueux guérisseurs pouvaient lever son maléfice. La destination lui était donc apparue évidente. Le boulevard qu'elle empruntât était bien mouvementé et le soleil tapait fort. Il faisait souvent chaud à Viridis, même en hiver, du fait de sa proximité avec le continent Io, connu pour ses étendues désertiques.

Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur ArkhaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant