7 (1130 mots)

4 1 0
                                    

  Comme il l'avais dit, Arnaud arrive en retard au collège. Je le revois au cours de français. Il est de plus en plus absent ces derniers temps et son humeur semble changer également. Je me décide de lui parler...

- Qu'est-ce que tu as ?

- De quoi tu parles ? Me demande-t-il d'un air interogateur.

- Tu es bizarre c'est dernier temps, pourquoi ?

- Moi je te demande pas pourquoi t'es bizarre !

- Oh putain tu m'énerves ! Lui crie-je dessus.

  La classe se retourne dans notre directio et la professeur me réprimande.

- Iris garde ta politesse en classe s'il te plait. Tu lui parleras après.

- Oui madame.

- Au fait, je dois vois voir tout les deux à la fin du cour.

  Arnaud et moi nous regardons de façon interrogateur puis nous tournons vers madame Polin qui a déjà repris son cours. Pourquoi veut-elle nous voir, parce que j'ai dis une insulte ? Non, ce serai ridicule. Alors qu'est-ce que c'est ?

- Pardon.

  Je me retourne surprise vers Arnaud qui garde le regard dans son cahier.

- Pourquoi dis-tu ça ? L'interoge-je.

  Il desside de relever la tête en ma direction.

- En fait c'est moi qui...

  La sonnerie retentit. Mais pourquoi maintenant ! Je ne peux jamais entendre ses fin de phrases !

  Nous rengeons les cahiers dans nos sacs et allons au bureau de notre professeure de français.

- Alors, la dernière fois vous avez jouez Roméo et Juliette. Et je dois vous avouez que c'était... vraiment bien et même parfait. J'en ai discuté avec des collègues et nous avons pensé à ce que vous nous fassiez une représentation publique en novembre au théâtre.

- C'est d'accord.

  Je me tourne vers Arnaud qui répond sans même me demandé mon avis ! Ça lui arrive de réfléchir ?

- C'est vrai ! Toi aussi Iris tu es d'accord ? Dis ma professeur en soiriant d'excitation.

- Heu... oui bien sûr.

  Mais qu'est-ce que je dis ! Moi non plus j'ai pas réfléchis. Je serais incapable de parler en publique ! J'ai trop de pression...

  Je n'ai jamais vu madame Polin aussi contente. Nous sortons de la salle.

- Pourquoi tu as dis oui ?

- Et toi alors ?

- Pourquoi tu revie.s toujoirs sur moi ! Tu ne réponds jamais à mes question et poir finir tu ne finis jamais tes phrases importantes.

- Qu'est-ce qui te paraît si important toi ? Me demande-t-il

- Heu...

- Voilà, c'est bien ve que je pensais.

  Il ne dit plus rien et nous rejoignons Nina qui attends en bas des escaliers.

*

- Sérieux ! Mais c'est génial ! S'exclame-t-elle en finissant sa bouché de riz, je serais au premier rang, pour vous encouragé, et je vous lancerez des roses et...

Rose d'une vie / Tome 1 / Vendre Sa RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant