🧕🏻Partie 48: Mon premier Hijab💁🏼‍♀️

1K 164 0
                                    

Je leurs dis d'entrer. Elles n'allaient pas partir à l'université. Donc je leur annonce la nouvelle.
    
                 Je commencerai à porter le voile !

             ****           🍃🍂🍁           ****

          Bref,je vous passe 20 minutes de joie,de bonheur,de compliments,etc...

Zineb: Les filles,ça vous dit de sortir un peu?

Aïsha: Ah ! Ouai,c'est vrai. Camélia devrait essayer le port du voile dehors pour la première fois !

Lisa: Oooh ! Oui,c'est vrai !!

Zineb: Cam,t'en dis quoi ?

Moi:
J'étais un peu stressée..je n'avais pas vraiment le courage de sortir avec le voile pour la première fois. Mais je savais que c'était maintenant ou jamais.

Moi: Euuhh...bon,je-...

Lisa: Vas-y s'il te plaîîîît,dit-elle en me pinçant les joues.

Moi: Bon,ok. J'irai avec v-...

            Quelqu'un frappa à la porte..

*j'ouvre*

Moi: Oooh !  Bonjour,ça va ?

             C'était Sasha..

Sasha: Ahah,Bonjour. Ça va bien et toi ?

Moi: Alhamdulilah,entre ! Dis-je en ouvrant la porte un peu plus.

            Les autres filles la saluèrent,on parle un peu puis on lui propose de sortir avec nous.

Sasha: Ah ! Non,franchement je ne peux pas je suis vraiment occupée. Je suis venue pour demander à Cam son carnet là où elle note ses remarques pendant les cours de psychologie,j'en ai trop besoin.

Moi: Ah ! Biensûr,j'arrive.Répondai-je en me levant.

Zineb: Dommage,ça a aurait été cool si tu pouvais venir avec nous,et laisser ça pour après.

Sasha: Tranquille,on sortirait une autre fois,sinon vous allez où ?

Aïsha: Bah,on sait pas. On veut juste sortir ensemble pour que Cam essaie le voile pour la première fois. Histoire qu'elle s'y habitue,hein.

Sasha: Le voile ? Demanda-t-Elle étonnée.

Zineb: Ah ! Oui,c'est vrai. On a oublié d'te dire. Dit-Elle en tapant son front avec la pomme de sa main.

Sasha: Ah ! Bah félicitations,dit-Elle avec des yeux brillants.

       Je venais de trouver le carnet. J'entendais leur conversation même si j'étais dans l'autre chambre.

Moi: Ahah,merci,merci. C'était vraiment inattendu. Je ne savais pas que j'allais le mettre aussitôt.

Sasha: Ouais,mais c'est bien quoi.

Moi: (je m'assieds) Oui,oui. Dis-je en souriant,et en mettant mes mains sur mes genoux. Et toi en fait ? Quand comptes-Tu le porter ?

Sasha: Bah,en ce moment je n'ai aucune idée. Mais je vous le dirai dès que je décide de le faire,répond-Elle avec un sourire.

Aïsha: Très bien !

Zineb: Ouii,j'ai hâte de te voir avec.

Lisa et moi: (En même temps) Moi aussii !

Sasha: Bon,je dois partir maintenant. Mais je reviendrai après,hein.

Lisa:non,reste un peu. S'il te plaît !

Aïsha: Oui,juste un peu.

Sasha: Ah ! Non,je suis vraiment désolée. Mais je suis très occupée maintenant. Mais je reviendrai sûrement le soir !

Moi: On t'attendra,alors !

           Sasha part. Lisa et moi décidâmes de nous changer pour sortir. Je met un gros pull noir oversized,des jeans bleus,mes superstars blanches,et un hijab beige foncé.
Quant à Lisa,elle avait décidé de mettre une jacket denim oversized,un pull blanc dessous caché sous des jeans noirs,des superstars blanches aussi,et un hijab noir.

Zineb: Ololo,vous n'êtes toujours pas prêtes ?

Moi: Si,si !

Lisa: Une minute s'il vous plaît.

Je met un petit trait de eye liner,un peu de mascara,et un rouge-à-lèvres matte (comme d'habitude). Lisa fait de même.

Lisa et moi: (En sortant de notre chambre) Voilà ! On est prête !

Zineb: Enfin ! Dit-Elle en levant les mains au ciel.

Aïsha: Oh ! Mais vous êtes A-DO-RABLES !

Un petit sourire s'accrocha à nos lèvres (Lisa et moi).

Lisa: Merci.

Moi: C'est bon ? On y va ?

Zineb: Ouais,vas-y !

              J'ouvre la porte,et on sort.  Alors déjà,avant même que je mette le pied dehors,j'eus senti un étrange sentiment dans mon cœur. Je me suis sentie une autre personne,comme si la fille que j'étais quelques années en avant..voire hier,était partie loin et ne reviendrai plus jamais.
En ce moment,je me suis sentie proche de dieu,le plus grand,le plus miséricordieux.

Bref,on descend les escaliers. On arrive devant la porte,et là je me rappelle d'Éric.
Je devais lui annoncer la nouvelle.

***** 🍁🍂🍃 ****

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant