4ème lettre

6 3 2
                                    

Chère Ève,

Mes parents sont d'accord pour qu'on se voit! Par contre il faudra que tu dormes à l'hôtel à côté de chez nous et mes parents disent qu'ils seraient plus rassurés si tu venais avec tes parents mais ils n'ont pas l'air de dire que c'est une obligation. J'ai hâte que tu viennent et j'espère vraiment que tes parents seront d'accord pour que tu viennes. Ça va me faire du bien de voir un autre visage que ceux que je vois d'habitude et aussi ça va me permettre de penser à autre chose que cette coupure. J'ai l'impression que ça fait des années qu'on vit comme ça maintenant alors que ça ne fait qu'un mois.  Je sens quand-même que je commence à m'habituer à se nouveau mode de vie mais le fait de n'avoir aucune réponse logique à mes questions me dérange vraiment.

Je sais que tu me demandes si je n'ai pas d'information en plus que toi sur ce qui nous arrive et j'aimerai te donner des réponses mais à vrai dire je ne sais rien. Ça fait un mois que j'ai l'impression de vivre dans le déni et je commence vraiment à être à bout. Ils devraient vraiment penser à nous donner des réponses sinon certaines personnes vont aller chercher des réponses via la violence ( c'est même déjà le cas) et là je pense qu ça va dégénérer.

Sinon je suis vraiment content de savoir que tu vas bientôt pouvoir venir chez moi. Discutez avec toi m'as vraiment manqué. On pourra aussi se promener et visiter la ville, allez au cinéma. Faire des choses normales qui nous permettent de ne plus penser à tous nos problèmes, pas seulement ceux relié à ce dont je te parle dans toutes mes lettres mais aussi ceux un peu plus insignifiant mais qui pour nous sur le moment peuvent sembler tellement important. 

Bref, tout ça pour dire que je suis pressé de te voir. 

Jonathan 

La coupure 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant