Je te le promets

9 2 1
                                    

Tu sais quand tu as cette impression de ne pas être heureux? Tu as tout et en même temps l'impression de n'avoir rien du tout. Cet horrible sentiment qui te reste dans la tête et que tu chasse sans cesse. Tu vois des sourires partout, des gens qui auraient de quoi être malheureux, mais toi tu n'y arrive pas! Tu as tout mais tu n'y arrive pas, quoi que tu fasse. Tu te sens horriblement seul, seul dans ce monde si dur que tout le monde semble subir. Comme un jeu. Un jeu que tu semble perdre sans cesse. Ton optimisme et ta joie de vivre plaît à tout le monde mais personne ne sait que le soir tu pleures seule dans ton lit et que si la journée tu ne pleure plus, c'est qu'il ne reste plus aucune larmes. Mais tu aimes ça, tu aimes faire rire et tu aimes apporter de la joie! Alors pourquoi tu pleures? Pourquoi? Peut-être qu'au fond tu n'as pas confiance en toi... Tu ne pense pas mériter ce qu'on te donne en retour. Tu te regardes dans la glace et tu ne vois qu'un horrible monstre, une personne égoïste et méchante! Tu n'en fais jamais assez et tu t'en veux, alors tu pleures. Pourtant au moins une dizaine de personne s'endorme en souriant grâce à toi chaque soir mais ça tu ne le crois pas! Regarde-toi dans ce miroirs encore une fois et dis toi que tu le mérite aussi toi! Regarde-toi et pleure, mais pleure de rire! Pleure de joie! Mais pas de tristesse, chasse cette tristesse même si c'est difficile et que tu as l'impression que le monde ne fait que s'écrouler autour de toi. Même si c'est un jeu constant où tu ne fais que perdre, réessaye car la prochaine est peut-être la bonne. N'abandonne surtout pas. Se sentir en vie est sans doute le pire et le meilleur des sentiments. Sentir qu'on est quelque chose, avec des sentiments, une sensibilité, la possibilité d'aimer, c'est sans doute un grand mystère mais une pure merveille. Cette sensation du vent dans les cheveux, l'envie d'accomplir, le sentiment que tout est possible! La musique qui nous fait frissonner et le pinceau qui frôle le papier, le bruit d'une page qui se tourne ou encore le bruit de l'avion au décollage! Tout n'est que merveille! Mais parfois on l'oublie. Parfois on pense être seul à souffrir, on pense qu'il n'y a plus aucune chance et que l'on ne pourra plus jamais être heureux, qu'on est arrivé à bout de nos forces... Dans ces moments, rien ne paraît pouvoir changer et que tout n'est que fatalité! Mais tu es encore là! Tu t'endors en ayant peur et tu te lève en ayant peur, mais pourtant tu es là! Et tu aimes espérer que tu ressentiras à nouveau ce sentiment pur qu'est tout simplement le bonheur! Alors continue juste d'espérer. Continue de rire pour rien, d'avoir honte parce que tu as dis une bêtise ou encore de prendre des décisions spontanées. Mais surtout ne regrette rien, continue juste d'espérer, tu ne seras pas déçu! La vie pourrait être si belle! Je te le promets.

Je te le prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant