Chapitre 36

2.4K 408 28
                                    

Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru: ils chasseront des esprits mauvais en mon nom; ils parleront des langues nouvelles; s'ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»
Marc 16:17‭-‬18

___________________________________________

PDV JOSEPHA

  
Enfin le jour j, La journée est denommé
<<Rage Evangelique>> mdr, c'est drole mais c'est comme ça que le Seigneur nous l'a inspiré pour nous montrer qu'il est temps de reprendre le flambeau de la mission et de parler du royaume des cieux avec rage, car le mal ravage de plus en plus le monde et il est temps que les enfants de Dieu se léve et accomplisse la mission que le Seigneur nous a soigneusement donné.

Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde .»
Actes 1:8

Tout est en place, tout le monde est habillé, je suis en jean noir, haut moulant blanc et une veste noir au dessus, la tenue de tout les ouvriers de la journée.

Nous nous tenons deja en place, je me place deja derrière à mon poste, l'intercession externe s'occupe de tout les aspects spirituelles externes de la journée pour les transmettre a l'intercession interne, alors il vaut mieux ne pas être distrait car le diable rode comme un lion rugissant ne voulait que detruire cette oeuvre qui le nuit suffisamment.

13h00, l'heure du debut, la salle est presque pleine et la salle ne cesse d'etre rempli, le moderateur emmène les gens dans une atmosphère de louange et adoration, tout se passe bien.

Les gens prient, adorent le Seigneur par des chants et cantiques vraiment spirituel.

Moderateur: Maintenant nous allons invité notre orateur du jour, c'est un grand frère pour moi, un encadreur, une bénediction pour cette génération, L'homme de Dieu, Sam ******, pendant qu'il s'avance nous acclamons très fort le Saint D'Israel.

Les gens acclamment et poussent des cris de joie pour le Seigneur, alors Sam prend place devant tout le monde, depose ces effets sur la chair et prend le micros.

Il demande à tout le monde de se levé afin de prier le Seigneur et nous avons commencé a prier le Seigneur.

Sam: Père, parle nous en ce jour...au nom de Jesus, amen! Bonsoir bien aimé dans le Seigneur.

Alors qu'il a commencé son message, j'ai commencé a voir dans mon esprit des choses sur le moment et le Seigneur me souffla de prier pour sa protection car il y a vraiment des gens de mauvaises intentions en ce lieu dans le public.

Derrière, j'elevais mon esprit et j'ai commencé a interceder pour lui et pour la predication en faisant les cent pas et en marmonant des paroles en langues, les yeux fermées et le Seigneur a commencé a me montrer Sam devant des milliers de personnes annonçant l'Evangile avec rage, prechant la parole de Dieu.

Et une voix resonna dans mon coeur en me disant: c'est mon serviteur et c'est toi que j'ai choisi pour l'accompagné dans ce combat.

Je voyais et comprennais beaucoup de choses,j'ai commencé à benir le Seigneur et finissant ma prière, je le vois preché avec passion, avec Zèle, avec amour, avec assurance et puissance, avec compassion pour ces âmes et des larmes ont coulé de mes yeux, j'ai senti mon coeur l'aimer profondement, je me sens tellement fier d'etre celle qui sera à ses cotés pour la cause du royaume des cieux.

Sam: frère et soeur, le Seigneur est allé jusqu'a donné Son fils unique, son egale, lui même pour toi, alors que pourrai t'il te refusé? Alors arretes de te tourmenter a cause de ce monde qui passera et donne toi à Jesus...

Peuple: Ameeen!

Une vingtaine de minutes plus tard, il a fait un appel au Salut, il y a eu tellement de convertie wow! Dieu a fait grace, plus de 100 personnes etait devant, donnant leur  vie au Seigneur, il a prié avec eux et c'est la que son service a commencé.

Les mauvais ont commencé a quitté ceux qu'ils possedaient, les malades ont commencé a recevoir la guerison et comme prophetisé avec Imposition des mains un aveugle a recouvert la vue, et à la fin de son service, il a retenu un jeune adolescent et il a beaucoup prié pour ce dernier qui s'est ecroulé et a été transporté dans la chaudière(salle d'intercession).

Sam et son parler en langue terrible, il a cloturé son service, le peuple a été vraiment beni et edifié et tout ça ce n'est pas nous mais c'est l'oeuvre du Saint Esprit.

Ensuite sous les acclamations du peuple au Seigneur, il est allé se rassoir et des gens le rejoignait pour recevoir une prière particulier de notre cher homme de Dieu, j'etais fier de lui, Servir Dieu c'est aussi dur que beau.

Le moderateur a continué à conduire le peuple dans l'adorateur ensuite il a laissé place à la chorale et ainsi jusqu'à la fin de l'activité Evangelique.

17h...La Fin.

Pasteur: Seigneur nous te benissons pour cette activité reussi, merci pour les coeurs sauvé, merci pour les guerisons, merci pour les delivrances, merci pour les solutions, non pas à nous Seigneur mais à toi toute la gloire, Allons dans la paix du Seigneur. Amen!

Et les gens se sont dispersés, certains sont allé voir le pasteur, Sam et Tresor pour une prière et d'autres sont allé voir grace pour s'enregistrer à la jeunesse de l'eglise, il y avait aumoins 600personnes aujourd'hui.

A la fin de tout, alors que Sam rangeait ses affaires, sa bible et son book, je suis allé le surprendre lui qui etait de dos et je lui ai fait un gros calin comme une petite fille, bon il y avait des gens de l'eglise mais sur le coup je m'en occupais pas trop qu'il y ai des gens, j'avais ma tête sur son dos et mes bras l'encerclait.

Moi: Je t'aime!

C'est la première fois que je le dis, en plus c'est sorti comme ça, je ne le controlais pas vraiment, mais ce que je sais ce que c'est mon Boaz et je suis sa Ruth.

Sam retire doucement mes mains et se retourne face à moi tout souriant et me fait enfin une bonne accolade et me souffle aussi à l'oreil.

Sam: Je t'aime encore plus!

Ensuite on se lache, pendant qu'il faisait son service, il a fait tombé sa veste🤦‍♀️, alors je l'ai ramassé et j'ai tenue son affaire et nous sommes allé salué quelques personnes ensuite nous sommes montés dans sa voiture mais avant ça, en allant saluer le pasteur il nous a dit.

Pasteur: Hein! Tout le monde a vu votre accolade et Josepha qui a courru vers toi comme une gamine.

Sam: c'est une gamine en effet!🤣

Pasteur: Mdr ce que je veux dire ce que vous avez été discret ses derniers mois mais je pense qu'il est temps d'officialiser les Choses Samuel(sam) et que cette magnifique femme sois au titre officiel de ta fiancé! Ça justifiera vos accolades mais attention à trop d'accolades, le diable est un rusée. (Sourire)

Sam: c'est compris pasteur!

Pasteur: soyez benis!

Moi: Amen!

Dans le trajet pour je ne sais où.

Moi: t'es pas fatigué? On a pas dormi hier tu sais? Je croyais que tu voulais me deposer chez moi!

Sam: Je t'aime!

Moi: Mtsiumm escroc!

Sam: 😂😂😂😂😂😂 , non mais je sais mais je voulais que tu passes voir mémé donc on va chez nous d'abord!

Moi: Anh okey mais il fallait le dire plus tot non! Mtsium...

A suivre!

IL EST BEAU ET BON, D'ETRE DANS LA VOLONTÉ DE DIEU POUR VOUS.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant