Urgence

254 20 3
                                    

Mary courut chercher le téléphone. Elle appela dans l'urgence Peter et heureusement pour elle, il décrocha. Mary lui fit un récapitulatif de sa voix tremblante, énervée et surtout en larmes pour lui expliquer la situation. Peter comprit sur-le-champ et quitta son travail dans la foulée.

Une belle journée était généralement assez rare en cette période d'Automne dans cette région d'Angleterre. Quel dommage pour le couple qu'ils ne puissent pas en profiter.

Une fois le téléphone raccroché, Mary prit une grande inspiration et se calma un peu. Elle appela la police pour des raisons évidentes, ces derniers arrivèrent bien avant Peter d'ailleurs. Ils discutèrent avec la mère de famille. Les renseignements pris, les agents laissèrent la demeure. Mary prit cependant le soin de ne rien dire à propos de la tache de sang et du mot trouvé. Elle faisait les cent pas dans son salon tout en se questionnant.

"Mais pourquoi ai-je fais rentrer cet inconnu? Qui est-il? Que me veut-il? Qu'essaie-t-il de me montrer?"

Pas de place pour le doute, l'homme visait bien Mary en enlevant sa propre fille. Elle décida de fouiller le canapé afin de trouver des indices sur cet homme. Elle renversa les coussins, enleva le drap, prit soin de ne pas approcher la tâche écarlate. Elle relut dans le souci du détailla lettre laissée par le voleur. En passant la main sous le canapé, elle trouva un mégot et une boîte d'allumettes. Quel genre d'homme peut encore utiliser des allumettes pour ses cigarettes? Elle remarqua que la porte menant à la cave était ouverte mais cela ne l'importait pas.

Elle décida se s'asseoir sur le carrelage et, tout en tenant le paquet d'allumettes, elle se remémora la mystérieuse rencontre de la veille. Cet homme, elle avait l'impression de le reconnaître. Et, tourmentée par le sort de Jessy, elle fit tourner le paquet dans sa main. C'est à ce moment précis qu'elle découvrit des inscriptions assez étranges au dos du paquet. Elle parvint à lire à côté du nom du Tabac "La Vague, Sydney, Australie".

Il était encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le ravisseur donc cette information l'intéressait peu. Elle s'assit sur son canapé et décida d'attendre Peter, sans rien faire, en sanglots dans sa demeure qui paraissait vide.



Paraître: verbe intransitif.

Sens 1: Apparaître, devenir visible.

Exemple: Nous parlons souvent de la société du paraître lorsque nous parlons de la mode.

Sens 2: Sembler. 

Exemple: Il paraissait ne pas avoir commis de meurtre.

Cache-cacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant