je ferme mon livre. c'est la 4ème fois que je le lis. aujourd'hui c'est la rentrée, je suis assise à MA place dans le bus. je n'aime pas être en compagnie de gens quand je peux être seule, c'est pour ça que quand quelqu'un me demande si il peut s'asseoir je lui dit non. le bus s'arrête devant le lycée. je rejoins mes deux uniques amis, Bat et Ryan, oui ce sont des mecs, je n'aime pas les filles enfin je n'aime pas grand chose.
moi: salut les gros
eux: wsh la grosse
bat: c'était comment tes vacances?
moi: ça passe bofbofen réalité je suis parti au japon et en australie et c'était génial
ryan: imaginez on est pas dans la même classe
moi: si on est séparés vous me jurez qu'on leur fera payer?
bat: promesse du petit doigton se dirige vers les listes et je vois que je suis séparée des deux cons, j'ai envie de pleurer, je pars vite sinon je vais laisser couler une larme. et je ne doit pas montrer mes émotions, je ne veux pas paraître faible. ma fierté est immense de ce côté, j'essaye de pleurer le moins possible en publique.
j'enfile mes écouteurs, lance ma playlist en aléatoire et rentre en classe. Je me place au fond côté fenêtre. je regarde ma nouvelle classe et remarque que je suis une des premières arrivées, ce qui sera une des rares fois.
la classe se remplit petit à petit et une fille vient s'asseoir à côté de moi, je lui fais mon regard noir mais elle ne bouge pas pour autant. le professeur rentre dans la classe, c'est sûrement sa première année vu son physique.
prof: bonjour a tous, veillez arrêter de parler. je m'appelle mr clarke. je suis votre professeur principal mais aussi votre professeur de littérature française. quelqu'un a des questions?
une fille: il y aura un voyage cette année?
prof: oui, à paris.des murmures d'excitation s'élevèrent. personnellement mes parents ont un apparemment à Paris dans le 16e arrondissement donc j'y vais à presque toutes les vacances.
prof: je vais vous faire parvenir une feuille ou vous allez marquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, le métier que vous espérez faire plus tard, votre adresse et votre date de naissance
Prénom: al
nom: smith
nº: 0123456789
métier: pornstar lol
adresse: shangaï
date de naissance: 07/06/99je fais passer ma fiche devant. bien entendu je n'est pas mis mon vrai numéro, ni mon futur, ni ma vrai ville, en quoi ça les regarde? seulement ryan, bat et ma famille ont mon numéro, et ça ne changera pas. Aussi al n'est pas mon vrai prénom c'est Alannah mais je le trouve particulièrement moche. bref la journée inintéressante, vu que c'est une journée d'information, passe et je sors de cette classe.
prof: mademoiselle smith veuillez rester ici s'il vous plaît.
moi: oui qu'est ce qu'il y a
prof: j'ai remarqué que vous n'aviez pas mis votre adresse sur la fiche, pourquoi?
moi: personne n'a à savoir où est ce que je vis.en réalité j'habite dans l'upper east side alors que mon lycée se trouve dans Brooklyn. j'ai choisi d'aller dans ce lycée car je déteste la mentalité des gens de l'UES. je trouve qu'il pète plus haut que leur cul, qu'il sont vaniteux et narcissiques. Dans mon apparence rien ne laisse paraître que je viens du quartier le plus chic de New York.
Je sors de la classe et je rentre chez moi en bus, il y a 30min
de trajet entre mon lycée et chez moi.je suis allongée dans mon lit et je repense à cette journée. Je n'aime pas ce prof. Ni cette classe.
_______________
je me prépare et m'habille d'un jean troué et d'un t-shirt trop grand pour moi. mes parents qui sont chefs de très très grandes entreprises sont déjà partis au travail. Je ne les vois presque jamais, il sont très très souvent en déplacement.
j'arrive en classe de maths et me remet à ma place au fond. j'ais toujours été douée en maths, depuis que je suis petite mon père me force a faire des maths, pour lui c'est la matière la plus importante d'une scolarité.
mme sluth : Tiens Alannah comme on se restrouve tu es à l'heure cette année.
moi: ouais bah vous habituez pas trop hein et je m'appelle ALje déteste cette prof, ça fait trois ans que je l'ai et je l'ai jamais supporter.
c'est l'heure de manger, je retrouve les gars à notre table habituel
bat: ya des meufs grave bonnes dans notre classe
moi: moi y'a que des bouffons, en plus j'ai madame Sluth en profs de maths
ryan: nous c'est notre prof principale
moi: ptdrrrrrrrrrr
bat: ftg
moi: ouilleentre nous, les insultes sont notre politesse, mais sans les deux gros ma vie serait totalement différente. nous continuons à parler jusqu'à que la sonnerie retentisse. j'ai litterature française comme prochain cours, je sors fumer une clope avant de rejoindre la classe. quand j'entre toute la classe me fixe mais tranquille j'ai l'habitude au bout d'un certain temps. le prof me regarde de ses yeux bleus et les détournent quand il voit que je le fixe moi aussi. mdr j'ai gagné. mon occupation préférée est de faire des battle de regard avec les gens et je gagne tout le temps.
l'heure passe et encore une fois le prof me demande de rester.prof: je sais ou tu habites
pourquoi il me tutoies lui??
moi: oui à new york c'est bien
prof: non je sais que tu habites dans l'upper east side
moi: ça va vraiment changer ma vie wow
prof: je sais aussi que t'es parents organise un dîner avec d'importantes personnes. et devine quoi? je vais y aller.
moi: parce que vous êtes important vous?
prof: pas moi, mon père.
moi: okidoki jmen contre-fou c'est pas mon problème.je sors de la salle. nan mais franchement je m'en fiche totalement qu'il vienne ou pas, ça ne va pas changer ma vie.