(Chaque jour est l'occasion d'une dette que l'on contracte ou que l'on rembourse)*Kalidou*
Allongé sur le canapé du salon, je me ressassais les dernières bribes de ma conversation avec Fély... j'avoue que jusqu'à cet instant j'en ai encore des frissons !
Entendre de sa bouche le mot ''divorce'' m'a ramené très vite à la réalité des faits que j'essayais de nier et fuir de toutes mes forces depuis l'appel de ma mère...
Mais tout ça n'est comparable à la douleur que je ressens à cet instant en l'ayant entendu me confirmer de sa propre bouche son infidélité ; l'ayant entendu de vive voix me dire qu'elle porte en son sein l'enfant d'un autre, thiéy Yalla... et le pire est que je ne sais même pas si j'ai le droit de lui en vouloir, car après tout c'est vrai tout ce qu'elle a dit, c'est vrai que je l'ai abandonné...
(Souffle) tout devient très confus dans ma tète... je ne sais pas ce qui m'as pris de laisser ma femme sans nouvelles toutes ces années, j'ai failli à mon rôle de mari... et pourtant, je l'aime comme un fou !
Mais qu'est ce qui se passe dans ma tète ???!!!
Si ça continue je vais devenir fou...Je la revoyais assise sur le lit, le visage fermé, ne montrant aucun signe d'émotion, me demandant le divorce de manière si désinvolte, comme si elle parlait de la pluie du beau temps et de l'harmattan... d'ailleurs en y repensant, elle ne m'a jamais une fois montré un signe de faiblesse... même malgré les conditions dans lesquelles je l'ai trouvé en l'épousant, elle était tout le temps aux aguets !
Je n'ai jamais vu une femme avec autant d'entrain et de positivité dans la vie qu'elle et je pense surtout que c'est ceci qui m'avait le plus attiré vers elle... elle me fascinait, m'étonnait, et me choquait en même temps...Et tout à l'heure elle m'a carrément momifié... comment ? Comment peut-elle me demander ça ? Je pensais que la décision de la libérer ou non me revenait ! Où est la faille dans cette histoire, dites-moi?
*retour quelques heures en arrière*
Fély : Je veux que tu me libères Kalidou ! Donne-moi ma liberté je te prie !
Je restais silencieux pendant peut être des secondes, des minutes, des tierces je ne sais pas... ne trouvant pas les mots à dire... qu'est ce qui vient de se passer ? Qu'est ce qu'elle vient de dire ?
Moi : QUOI ? :o
Je ne trouvais rien d'autres à dire que ce ''Quoi'', j'étais en état de choc !
Elle : tu m'as entendu !
Moi : (rire nerveux) je t'ai entendu mais... QUOI ?!!! Tu es cinglée ou quoi ? Comment oses-tu me demander ça ?
Elle : Kalidou je ne veux pas en faire toute une histoire, tu sais bien que c'est la seule chose qui reste à faire, donc je te le demande une nouvelle fois, donnes moi ma liberté, facilites nous les choses !
Je la regardais pour voir si elle était vraiment sérieuse, mais elle avait l'air de ne pas en démordre !
Moi : attends, C'est une blague ? Je dois rire ?
Elle : ioe ya taal blague Kalidou ! (c'est toi qui as le temps pour des blagues !)
Moi : ok...
Je venais m'asseoir prés d'elle sur le lit... je pense qu'il est temps qu'on ait une vraie discussion !
Moi : Fély...
Je me stoppais, cherchant mes mots... elle se retourna à cet instant pour m'observer... sa beauté me troublait tellement !
Moi : je ne peux pas te laisser partir ! Je refuse de te laisser partir ! Tu es ma femme et je n'ai pas envie que tu t'en ailles, je n'ai pas envie que tu me quittes, et je n'ai surtout pas envie de te perdre !
VOUS LISEZ
Chronique de Fély: le choix de toute une vie
NezařaditelnéEt si par une simple décision, un seul choix, on bouleversait notre vie entiére??! Tous droits réservés. Le plagiat est un acte de malhonnêteté intellectuelle passible d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende d'après le co...