Partie 49: Une longue histoire🌴

1.2K 149 9
                                    

Bref,on descend les escaliers. On arrive devant la porte,et là je me rappelle d'Éric.
Je devais lui annoncer la nouvelle.

***** 🍁🍂🍃 ****



Moi: Ahemm...les filles,vous pensez que ce serait mieux si je dis à Éric que j'ai commencé à porter le voile.

Lisa: Ah ! Ouais,c'est vrai.

Aïsha: Absolument,tu dois lui dire.

Zineb: Oui,mais après. Tu lui diras quand on reviendra.

Moi: Oui,c'est mieux comme ça.

           On prend un taxi,et on se dirige vers un café. En ce moment,j'aurais préféré que ce soit le chauffeur qui m'a parlé du voile la dernière fois,je veux qu'il me voit et qu'il me félicite d'avoir franchit le pas,mis fin à mes doutes,et affronté mes inquiétudes.
Je me sentais..en contact avec Allah. Car avant ce n'était qu'en prière que je me sentais proche de dieu,que je sentais que la distance entre lui et moi était réduite..mais là,c'est une toute autre chose,je me sentais près de lui.
Allah n'avait jamais été loin de nous,c'est nous qui nous éloignons de lui.
Avant,quand je sortais...je me sentais seule.
Maintenant,une petite voix me chuchote à l'intérieur de ma tête :
           "Il est là,il est là,il est là. Ne t'inquiètes jamais".

Alhamdulilah pour avoir pris cette décision,je ne pourrais jamais me sentir mieux.
Bref,on arrive à notre destination. On remercie le chauffeur,on le paie et on sort de la voiture.
        
             On choisit une table,et on s'assied. On admire un peu le lieu,puis le serveur arriva.

      Serveur: Bonjour,mesdemoiselles ! Que voulez-boire ?

           Zineb qui était affamée commença en premier...

      Zineb: Ou manger ? Dit-Elle en souriant et avec l'intention de terminer la phrase du serveur.

      Serveur: Ah ! Oui,biensûr. Boire ou manger,dit-il en décrochant un petit sourire,qui ensuite finit par se transformer en rire à cause de la tête que faisait Zineb.
Elle était vraiment mais VRAIMENT affamée😂
On finit par rire aussi. Zineb,trop embarrassée décida alors de faire une "petite" commande.

      Zineb: je veux un jus d'orange. Dit-elle en nous regardant comme si elle attendait notre réaction.

      Lisa: Quoi ? Bah continue.

      Zineb: Non,c'est tout. Répond-Elle avec un sourire arrogant.

       Aïsha,Lisa,et moi: Oooh ! Ololo c'est abusé,arrêtes quand même. Vas-y continue.

       Zineb: C'est bon,ok ok. Je prend un petit morceau de gâteau avec.

       Aïsha,Lisa,et moi: (On continue de la regarder genre on savait très bien qu'elle voulait plus)

       Zineb: C'est bon,c'est bon. Ok,je le ferai pour VOUS,hein. Pas pour moi,insiste-t-elle.

      Aïsha,Lisa,et moi: Ouais,ouais,ouais. Dit-on en levant les yeux au ciel,et en sachant que ce n'est pas pour nous.

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant