Scenario :

3 1 1
                                    

2325, la terre est surpeuplée, beaucoup trop pollué, les ressources que produisaient la terre ont été épuisé, la planète est devenue infertile bref inhabitable pour l'homme.

Ainsi la race humaine décide de se tourner  vers une Exoplanete nommé Proxima b, cette planète située dans le système proxima et une planète ce situant dans la zone habitable. L'homme la teraformisé la rendant ainsi habitable pour ceux dernier.

La terre a été délaissée par l'homme, beaucoup de construction humaine dangereuse fut laissée à l'abandon comme par exemple les centrales nucléaires qui n'étant plus entretenues explosèrent et par conséquent libérèrent beaucoup de radio activité dans l'air, les barrages aussi cédèrent par manque d'entretien, ainsi d'énorme quantité d'eau fut libéré et tout ceci engendra une forte mortalité chez les animaux. Mais au fil des siècles la nature  repris sa place d'origine. La terre   Avait été de nouveau habitable, il ne restait seulement quelques traces de l'homme comme des carcasses de voiture à moitié décomposé ou des bouts de monuments comme l'arc de triomphe, les pyramides d'Égypte etc...

Quelques millénaires passèrent et comme elle a fait pour l'homme, la nature fît de nouveau apparaître la vie et une espèce intelligente primitive fut apparue sur terre, les blueratia, au cours du temps ils sont passés du stade primitif ou stade d'intelligence ayant ainsi la capacité de penser par eux même, et de construire des outils. Ils ont la peau bleu claire, comme pour les hommes ils possède des doigts et un pouce sur chaque main permettant ainsi pour eux de construire, ils ont une taille moyenne de 1m65 ce qui est proche de l'homme une musculature semblable à l'homme également. Bref, une nouvelle espèce intelligente avait remplacé l'homme sur terre. Les vestiges des hommes les intrigués, c'était des objets inconnu pour eux, ils pensaient que c'était des offrandes de leurs dieux, comme des sortes de message. Au cours de leurs évolutions ils firent de découvertes en découvertes sur le plan terrestre comme sur le plan astronomique en découvrant les planètes du système solaire, les lunes etc...Les siècles passèrent pour attendre un niveau technologique semblable à ceux des humain au 21 ème siècle. Leurs scientifiques émirent l'hypothèse qu'ils ne soit pas seul dans l'univers, il émirent également l'hypothèse que les vestiges des hommes inconnu pour eux étaient des traces d'éventuels extra-terrestres venu visiter la terre à une époque où ils n'existaient pas encore. Ainsi des questions vînt comme sont ils seuls dans l'univers etc...

De son côté l'espèce humaine se portant bien et ayant résolu la plus part de ses défies environnementaux et technologique, des scientifiques humain se posèrent la question de qu'est-ce la terre est devenu depuis tout de temps, à quoi ressemble le monde à sa surface depuis notre départ.

Pour répondre à cette question qui intriguent bon nombre d'humain, ils décidèrent d'envoyer des colons pour répondre à cette question. Ainsi une sonde humaine en direction de la terre fût envoyé. Arriver en orbite autour de la terre, les colons remarquèrent des éclairages visibles depuis l'espace, et captèrent des ondes radio, Ainsi donc à leurs stupéfactions, ils s'empressèrent d'annoncer à nouvelle vers proxima en disant qu'une nouvelle espèce intelligente avait son apparition sur terre, des Années passèrent après cêtre découverte, et un premier contact fût établie entre les deux races venant du même monde.

2 ans passèrent après cette découverte et Des échanges technologiques se firent, des connaissances sur l'univers ont été partagé et une sorte de traité de paix ont été signés entre les deux civilisations. Les blueratia apprirent la langue des humains, apprirent, l'économie humaine, la culture humaine et son histoire, et inversement pour l'homme.

Cependant comme dans la nature humaine ou dans la nature des blueratia, l'instinct de méfiance envers quelque chose d'étranger était relativement présent. L'espèce humaine étant revenu sur terre en quelque millions de personne, et recommencèrent en cultiver à exploiter les ressources terrestres, les blueratia avait cette signée un traité de paix avec l'homme mais n'était pas pour autant d'accord avec les méthode humaine qui eux étaient dans l'exploitation massive des ressources naturelles. Ainsi les blueratia étaient méfiants envers l'homme, et commencèrent à se poser des questions, et un jour un groupe d'extrémistes humain ayant pas accepté le fait qu'une nouvelle espèce intelligente aient remplacé l'homme sur terre décidèrent de faire un attenta suicide, sur une grande ville causant la perte de 43 blueratia et 15 homme. Ainsi après cela d'énorme tentions  diplomatique apparièrent et les blueratia ayant obtenu des échanges technologiques que la part de l'homme grâce au traité de paix étaient en mesure de se défendre si la situation venait à être catastrophique envers les deux races.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

battle of originsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant