Le soleil filtrait par le Velux de la chambre quand le réveil sonna 7h du matin. Sa main émergea de sous sa couette "Save the planet" illustrée de petites Terres souriantes. Une voix de messagerie vocale retentit dans sa chambre, mélodieuse et cristalline.
- Bonjour, mademoiselle Elaly Massalée Tékina. Il est 7 heures du matin heure locale et la température au sol choisie par le Conseil est de 15 °C.
Un grognement sortit de sous la couette.
- Juste Elaly.
- Veuillez m'excuser. Je pensais que vous préféreriez que je vous appelle par votre nom complet.
Elaly repoussa ses couvertures d'un coup et bondit du lit. Mieux vaut se lever tout de suite plutôt que se redonner 5 minutes, sinon elle se rendort et finit en retard.
- Ce n'est pas grave, Endless. Ouvres les stores s'il te plait.
- Bien, mademoiselle.
Massalée était le prénom de sa mère. Chaque fois qu'elle l'entendait, cela lui rappelait sa perte et à quel point elle lui manquait.
Elaly descendit les marches du couloir qui menait à sa cuisine et commença à prendre son petit déjeuner, les cheveux en l'air et les yeux toujours dans sont lit.
- La circulation de Taris est encombrée, l'informa Endless.
- Ça me changera, ironise Elaly en se servant du lait d'amande dans un bol. Elle était allergique au lait animal. Si je veux être à l'heure, il me reste combien de temps ?
- Il vous reste exactement 1h et 02 minutes pour vous préparer, répond la voix informatique.
Elaly grimace. Elle aurait voulu se prélasser sous la douche, mais elle n'en aurait visiblement pas le temps. Elle était l'ennemie des réveils. Il lui fallait toujours au moins un café à son arrivée au travail ou une douche bien longue et chaude pour la tirer de son état d'hibernation matinal. En plus, le lundi, toute la ville se remet en fonctionnement, comme une réinitialisation. Elle est beaucoup plus dynamique, bondée, impraticable. Ça se passe toutes les semaines, mais c'est toujours drôle à observer.
Elle mit des toasts dans le grille-pain, retira son sweat et le jeta sur une chaise.
- Endless, pour la dernière fois : ça fait maintenant 6 mois que je t'ai installée, et tu m'as vue dans des situations plus que compromettantes. On peut se tutoyer.
Sur la vitre de la porte qui menait sur le balcon, Endless fit apparaître un smiley lumineux. Elaly sourit. Endless était une intelligence artificielle qu'elle avait installée dans son appartement. Plus exactement, c'était son job qui l'exigeait : parfois, elle devait travailler sur des enquêtes importantes. Elle ne pouvait pas prendre le risque de se faire cambrioler, et Endless assurait la sécurité. De plus, elle était de bonne compagnie.
- Au fait, pourquoi "Endless" ?
Le grille pain fit sauter les toasts dans l'assiette qu'Elaly avait posée devant à cet effet.
- C'est parce que quand j'ai fouillé dans tes programmes et tes applications, je t'ai trouvée sans fin, sans limites. Mais si tu préfères ton nom d'usine...répondit la jeune femme en tartinant ses toasts de beurre de cacahuètes.
- Je préfère Endless que EDP16643-531, répondit l'intéressée avec une voix joyeuse.
- Ça te donne un peu...d'humanité, dit Elaly en mordant dans sa tartine.
YOU ARE READING
Wella Sol
ParanormalJe suis née dans un monde que j'ai du mal à comprendre. J'ai toujours eu l'impression de venir d'ailleurs. Et si c'était vraiment le cas ?