Chauffeur: (En sortant sa tête de la fenêtre) MAIS AVANCEZ J'AI UNE URGENCE ICI S'IL VOUS PLAÎT.
Éric: Ahhhh ! Cam,c'est une longue histoire,dit-il en remettant sa tête dans la position initiale.
**** 🍁🍂🍃 ****
Une longue histoire ? Mais qu'est ce qu'il y'a ici ? La voiture s'arrêta soudainement,nous étions arrivés.
Stéphane était avec moi et il m'avait aidé à faire sortir Éric du Taxi,quant à Aïsha et Zineb elles avaient pris un autre Taxi puisqu'il n'y avait pas suffisamment de place avec nous. Éric devait rester allongé.
Éric était pris aux urgences,et le chauffeur du Taxi était resté avec nous. Il était trop sympa,il s'appelait Mohammed.
Oh ! J'adore ce prénom,le prénom du prophète. (Que le salut et la paix soient sur lui).
On devait attendre,nous étions tous inquiets.Mohammed: Ne t'inquiètes pas,ma fille. Allah est avec nous,et il devrait y avoir une raison pour laquelle ceci est arrivé.
Je me retourne vers lui et je lui souris..
Moi: Je sais,il a toujours de la miséricorde envers nous.
Après quelques minutes d'hésitation,j'avais enfin réussi à lui demander..
Moi: Apparement vous connaissez déjà Éric,n'est-ce pas ?
Mohammed: Oui,c'est le meilleure client auquel j'avais rendu service pendant toutes les années de mon travail. Il venait d'arriver en Allemagne,et il était démuni et triste,il était accablé de chagrin et de mélancolie,cela se voyait très bien. Il m'avait expliqué qu'il voulait convertir à l'Islam,et qu'il était venu chercher sa copine en Allemagne...qui est apparemment toi n'est-ce pas,ma fille ?
Moi: Oui,oui. Exactement.
Mohammed: Il était également inquiet de ta réaction si jamais tu apprends qu'il voulait devenir musulman..mais apparemment,ses inquiétudes étaient futiles n'est-ce pas ?
Moi: C'est un peu étrange,..et compliqué à expliquer. Allah avait un plan pour nous réunir d'une façon licite. Il nous a séparé pour qu'on arrive à l'Islam,puis il nous avait réuni de nouveau..car on avait été fait l'un pour l'autre.
Mohammed: On ne sait rien,Allah sait tout. Subhanallah.
Moi: Vous pensez qu'Éric s'en sortirait sain et sauf ?
Mohammed: Ma fille,il faut savoir que le-...
On entendit une porte s'ouvrir,c'était le docteur qui avait l'air de porter de mauvaises nouvelles.
Docteur: Bonjour,est-ce que vous êtes la famille d'Éric Parker ?
Je me leva immédiatement..
Moi: Oui,Monsieur.
Docteur: (À Mohammed) Vous êtes son père,Monsieur ?
Moi: Oui,oui. C'est son père,dis-je avec un ton gêné. Qu'est-ce qu'il y'a,docteur. Dites-nous,je vous en supplie.
Il enlève ses lunettes,...
Docteur: (À Mohammed) Alors,votre fils,Monsieur...enfin je voudrais vous demander s'il joue du sport fréquemment ?
Je savais que Mohammed ne connaissait pas la réponse...
Moi: Oui,chaque jour il joue du foot ou du basket avec ses amis..pourquoi ?
Docteur: Il n'a jamais souffert de maux de genoux ?
Moi: Si,si..depuis son enfance.
Docteur: Je suis désolé,mais votre fils devrait arrêter le sport. Il est atteint d'Osgood Shlatter,une maladie dont normalement seuls les enfants souffrent,mais Éric n'avaient jamais arrêté le sport donc il continuerait à en souffrir. Quant aux dégâts de l'accident,ils étaient un peu graves,et puisque son genou est déjà endommagé..il aurait besoin d'une chirurgie.
Mohammed: Quand est-ce que,docteur ?
Docteur: Le plus vite possible.
Il part...
Mohammed: Tu savais qu'Éric souffrait de cette maladie ?
Moi: Non,jamais. Il se plaignait parfois quand il était petit.
Mohammed: Tu vois,ma fille ? Sans cet accident vous ne l'auriez jamais su.
Aaah ! Mais c'est vrai...
Moi: Ooh ! Oui,dis-je...
Je fais une pause de réflexion...
Moi: Et que dois-je faire ? Je n'ai pas d'argent,Éric non plus..pour sa chirurgie.
Mohammed: Ah ! J'ai oublié...
Il regarde le sol puis continue...
Mohammed: Mais Allah n'oublie pas. On s'en sortira Inshallah.
Moi: Inshallah..
Mohammed: Fais du duaa pour lui,ma fille.
C'est tout ce qui m'avait aidé,...Moi: À quoi ?
Mohammed: C'est ce qui m'avait aidé à faire sortir mon fils de l'obscurité de l'ignorance vers la lumière de l'Islam.Dit-il avec un petit sourire. J'avais toujours foi en Dieu,et en son indulgence. Je n'avais jamais perdu espoir,et voilà..mon fils s'est convertie à l'Islam.
Hein ?...il priait pour son fils ? C'est un peu étrange...ça ressemble un peu à l'histoire de Ali,ça...non ?
Non,..n'importe quoi..Ali ne s'est pas convertie.
Je doute qu'il le ferait un jour.
Une voix familière coupa court à mes pensées.« Cam ! Qu'est-ce qui s'est passé ? »
C'était Aïsha et Zineb,elles venaient d'arriver.
Aïsha: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Zineb: Il va bien ?
Aïsha: Il va mieux ?
Elles étaient trop inquiètes.
Je ne dis rien,je les regardais comme si j'étais une chinoise qui ne parlait pas français...tout ce qu'elles disaient était incompréhensible pour moi. Je nageais dans mes propres pensées.**** 🍂🍃🍁 ****
VOUS LISEZ
Une convertie à l'Islam..
Духовные[ TERMINÉE ] Camélia est une jeune fille avec un esprit naturellement pensif,elle admire tout ce qui l'entoure,elle observe le ciel,la lune,les étoiles,.. En compagnie de sa meilleure amie Lisa,et d'autres amis qu'elle rencontrera dans une universit...