⭐ M'entends-tu ?

305 25 8
                                    

Cela allait faire plus de deux ans que je n'avais pas revu mes anciens collègues depuis que la boîte avait passé la clef sous la porte. Je travaillais désormais dans un nouvel hôtel au cœur de Séoul, et je me sentais bien. Aujourd'hui allait être une soirée pleine d'émotion, puisque j'allais rencontrer de nouveau mes anciens collègues. C'était JiSung, le plus âgé, qui avait décidé qu'il était temps que l'ancienne équipe de choc devait se retrouver, il a alors fixé une soirée chez lui afin que tout le monde puisse se revoir. J'étais réellement heureuse de revoir d'anciennes têtes, mais surtout de revoir une personne en particulier que j'avais perdue de vue durant ces deux longues années de séparation : Daniel.

Daniel et moi formions, à l'époque, le duo inséparable, "le duo de l'hôte et de l'hôtesse parfaits" comme le disait très bien JiSung. C'était une personne avec une voix grave et froide qui contrastait fortement avec son chaleureux sourire. L'accueil de l'hôtel était vivant grâce à lui et son sourire, et grâce à ma rapidité et mon efficacité, en travaillant à ses côtés, en le côtoyant tous les jours, j'avais fini par succomber à son charme, sans pour autant le lui avouer, le travail restait le travail.

Malheureusement l'hôtel connut pendant trop longtemps un grand déficit et dut fermer boutique, ce fut à ce moment-là que l'équipe soudée que nous étions se sépara. JiSung étant mon responsable, avait intelligemment gardé mes coordonnées afin de pouvoir me contacter pour cette fameuse soirée, j'étais la seule à n'avoir gardé aucun lien avec personne.

J'étais tellement perdue dans mes souvenirs que je n'avais même pas remarqué que j'étais arrivée devant l'immeuble de mon ancien responsable, je lissai nerveusement ma robe d'hôtesse, légèrement froissée par la journée de travail et réajustai mon foulard, je venais à peine de terminer mon service et n'eus pas le temps de repasser chez moi pour me changer. Ma supérieure m'avait donné son accord pour terminer un peu plus tôt, elle avait un entretien avec la future recrue de l'équipe d'accueil et il n'y avait pas grand monde ce soir.

Je m'approchai de l'interphone quand un habitant de l'immeuble sortit, j'en profitai pour me faufiler au sein de l'immeuble sans avoir à sonner. JiSung nous avait communiqué sur le groupe chat qu'il habitait au neuvième étage, sans ascenseur car en panne. Je soupirai et pris mon courage à deux mains afin de gravir les neuf étages avec des talons. Arrivée au quatrième étage, je décidai de les retirer, économisant ainsi beaucoup d'énergie et surtout limitant la douleur.

Quand je vis le numéro neuf apparaître devant moi, je fus heureuse d'avoir terminé cette infernale montée, je cherchai alors l'appartement de JiSung après m'être rechaussée et sonnai. Je pouvais entendre une légère musique émaner du bas de la porte et des pas firent alors craquer le parquet.

– Oh mais qui voilà ! s'exclama JiSung, c'est notre hôtesse parfaite !

Je souris timidement, il fallait croire que je n'étais pas la première. JiSung m'invita à l'intérieur et prit mon manteau.

– Tu es venue en uniforme ? questionna ce dernier.

– Oui désolée, je n'ai pas eu le temps de retourner chez moi... d'ailleurs tiens, fis-je en lui tendant une bouteille de vin.

– Oh merci ! Il n'y a aucun souci pour ta tenue, ne prends pas la peine de te déchausser viens, il y a déjà quelques personnes !

JiSung m'emmena dans le salon où étaient installées des personnes qui m'étaient plus que familières, SungWoon sauta du fauteuil et vint à ma rencontre en compagnie d'HaNa, ils n'avaient pas changé.

– YeWon, ça fait plaisir de te revoir, fit SungWoon un énorme sourire aux lèvres.

SungWoon était, à l'époque, au comptoir comme moi, il s'occupait tout le temps le poste d'enregistrement numéro onze, il disait tout le temps que c'était son poste porte-bonheur.

– Tu n'as pas bougé, pas une seule ride ou cerne, enchérit HaNa.

HaNa, elle, travaillait dans le lounge qui était à côté de l'accueil, c'était une des serveuses les plus travailleuses et appliquées.

Je serrai fort cette dernière dans mes bras, je m'entendais très bien avec elle au travail. Si ma mémoire était bonne, HaNa était également la voisine de SungWoon. Quelques instants après, SeongWoo sortit de nul part et fut surpris de me voir, lui, cependant, avait pris en maturité au niveau de son visage.

– Comment tu vas ? me sourit ce dernier.

– Je vais bien, merci beaucoup, tu travailles où maintenant ?

– Je suis dans un bar maintenant.

– On ne change pas les bonnes habitudes à ce que je vois ! répondis-je.

SeongWoo travaillait dans le même lounge où servait HaNa, il était au bar. Il adorait faire des cocktails au rythme de la musique. Je m'installai tranquillement après avoir salué tout ce beau monde.

– Tu deviens quoi toi ? me demanda HaNa.

– Je suis toujours dans l'hôtellerie, comme tu peux le voir, fis-je en montrant mon uniforme.

– Je crois reconnaître cet uniforme, ajouta SungWoon, pensif.

– C'est celui du nouvel hôtel à côté de la maison bleue, répondit JiSung, l'hôtel le plus convoité du moment.

– Oui ! Exactement, c'est ça ! s'écria SungWoon.

La porte sonna dix minutes plus tard, et c'était le dernier invité, JiSung se leva et se dirigea vers l'entrée tandis que je sentis le stress me prendre l'estomac, je savais qui était derrière cette porte, et je ne me sentais pas prête à revoir cette personne.

– Et voilà l'hôte parfait ! annonça mon ancien responsable, les yeux pétillants.

Daniel, inchangé à part des traits de visages plus nets, arriva un grand sourire aux lèvres dans le salon. Tout le monde exprima son enthousiasme, l'équipe de choc était à nouveau réunie. Daniel tendit une bouteille qu'il avait ramenée à l'hôte et enleva son long manteau de geai.

– Eh bah tiens ! Le duo parfait n'a pas changé, vous avez tous les deux rapporté du grand cru 2006 ! fit remarquer le plus âgé en posant ladite bouteille sur la table.

– Comme au bon vieux temps, sourit SeongWoo.

– Eh mais ce ne sont pas des alliances que je vois ? taquina Daniel en parlant de SungWoon et HaNa.

Les deux concernés rougirent avant d'acquiescer ensemble. Ils formaient un magnifique couple.

– Vous vous êtes mis ensemble après avoir quitté le boulot ? continua Daniel.

– Il y a un an, et je l'ai demandée en mariage il y a quelques mois, ça a été dur de l'avoir, dit SungWoon en parlant d'HaNa, quand nous étions justes voisins j'avais cru qu'elle avait quelqu'un puisqu'elle rentrait tout le temps avec des roses chez elle le Vendredi !

HaNa rit de bon cœur, et JiSung ouvrit une bouteille de champagne avant de servir tous les invités.

– À nos retrouvailles ! lança Daniel.

– À nos retrouvailles ! fis-je en cœur avec les autres, tout en tendant mon verre.

[2S][워너원] K. Daniel ↠ Parle-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant