Chapitre 2 : Pilot, La chevalière rouge

42 5 0
                                    

C'était le jour de la rentrée. Le 1er Septembre 2018. Un peu moins de trois mois s'étaient écoulés depuis la disparition mystérieuse d'Amaury.
Jean ne donnait plus vraiment de nouvelles, mais Elias et Juan étaient restés en contact - surtout pour jouer aux jeux-vidéos.
Quand à Robin et Aurélien, Robin ne donnait plus signe de vie, et Aurélien avait passé son été complètement effondré, repoussant tout le monde, y compris Elias et Néo - sa secrète petite-amie.

6h.
C'est l'heure à laquelle Elias se réveille tous les matins pour envoyer son snap de flammes. Il envoie toujours un  à Aurélien espérant une réponse de sa part mais n'en reçoit jamais.
Il est donc allé se préparer, prendre sa douche et s'habiller en jogging comme la plupart du temps. Il avait un haut de sport beau électrique ayant des trous pour les pouces, faisant ressortir son teint et un jogging nike assez banal.

7h.
Juan sonne chez lui plusieurs fois. Il va lui ouvrir et ils commencent  à aller en cours.
- On passe devant chez lui le recup ou pas ? Demanda Juan.
- J'sais pas... j'ai peur qu'il nous trouve lourd, lui répond Elias en passant devant le Titanic  - kebab auquel ils allaient tous ensemble les mercredis midis et le week-end.
Mais il n'ont pas eu besoin de passer le chercher. Il passait très bien devant eux tout seul.
Mon dieu comment il avait changé! Il s'est laissé poussé les cheveux à tel point qu'ils arrivent en bas de sa nuque et que quelques mèches lui tombent sur les yeux. Il s'était laissé poussé la barbe - du moins la moustache et avait des cernes immenses en dessous des yeux. Il était à pied et avait abandonné sa vielle trottinette. Il portait ses anciennes fringues. Son jean bleu foncé qui lui moulaient  les fesses n'est pourtant pas celui qu'il portait. Et Elias et Juan savaient très bien pourquoi. C'était un cadeau d'Amaury à Aurélien de son vivant.
Il portait ce vieux jean à la place.
Lorsqu'il remonta la tête vers eux, Elias aurait  juré que son regard s'éclaircissait mais, au lieu de ça, il les ignora royalement et passa son chemin tel une princesse.

8h.
Arrivés dans l'immense cour de notre nouveau lycée, Elias aperçut  Robin, assis seul sur un banc comme à son habitude au collège. Alors que Juan alla voir dans quelle classe il était, il commençait à avancer, lorsque quelqu'un le prit par l'épaule et le retourna vers lui. Aurélien.
- Tu ne comptes tout de même pas aller lui parler?
- Eh ben si... c'est mon pote aussi...
- Non ça ne l'est pas! Tu as toi même vu ce qu'il a fait! S'écria-t-il alors qu'un groupe - celui de Juliette, Emma et Agathe - se retourna vers eux les dévisageant.
- Je veux juste savoir comment il va.
- Et tu veux pas savoir comment moi je vais? Lui reprocha-t-il.
- Tu plaisantes? Je t'ai envoyé je ne sais combien de snaps et tu ne m'a jamais répondu!
- Même! Jamais tu n'as essayer de venir me voir... mais pour Robin la tu y vas! Tu sais quoi, laisse tomber dit-il en mettant dramatiquement sa main devant la tête de son ancien meilleur ami.
Il partit en roulant des hanches, le laissant seul dans cette immense cour.
Énervé, il se retourna et repris sa route afin d'aller parler à Robi, mais celui-ci avait disparu.
Il soupira et alla donc vers le panneau d'affichage regarder dans quelle classe il était.
Il était en 2nde 7, exactement la même qu'Aurélien et Robin.  Génial... se dit-il.
Il se retourna  et se précipita en classe avant d'en croiser un des deux.
Quand il entra dans la salle, il aperçut Emma, son ex et sa meilleure amie qui était déjà assise au premier rang. Elle se leva et courra dans les bras du jeune homme qui lui rendit plus ou moins son câlin.
- Eliaaas! Je suis trop contente on est dans la même classe!
Il  s'assit derrière elle lorsqu'il sentit le regard plus que désapprobateur d'Aurélien sur sa droite, qui avait sorti toutes ses affaires dont son baume à lèvres Nivea. Il le fusillait du regard, exactement comme son ex petite amie Circé lorsqu'elle le voyait parler à une autre fille.
Il n'en prit pas vraiment compte et commença à ouvrir son sac et sortir ses affaires. Puis, parmi les objets qu'il sortait se trouvait une chevalière rouge avec des inscriptions sur l'anneau et un lion dessiné dessus. Il n'en croyait pas ses yeux! Il se leva d'un coup sec, prit ses affaires et sorta le plus vite possible de la salle sous pleins de regards d'incompréhension. Avant de franchir la porte, il se tourna vers Aurélien qui lui aussi eut un air autant ahuri que lui  en fixant la bague qu'il tenait dans la main. Lui aussi la reconnaissait... Puis il sortit de la classe en courant et en allant se cacher dans les toilettes.
Cette chevalière... elle appartenait à Amaury... et c'est exactement cette chevalière que j'ai mis dans son cercueil...

When love goes to farOù les histoires vivent. Découvrez maintenant