Je m'appelle Aileen et aujourd'hui, je pars en vacances en Camargue, le pays des chevaux, des flamants roses et de toutes autres créatures de la nature.
Je pars chez mon cousin, seule, seule j'ai pris l'avion,...
Une fois avoir détachée ma ceinture de sécurité, je suis descendue et j'ai été récupérer mes bagages.
Marcus m'attendait pas loin de la et je suis aussitôt allée le retrouver. A vrai dire ce n'était pas la première fois que je le voyais, j'étais déjà venue le voir avec mes parents il y a une dizaine d'année lorsque j'avais trois ans seulement mais je ne m'en souviens malheureusement plus.
Il est grand et il a des yeux verts pomme qui s'accordent parfaitement bien avec ses cheveux dorés. A première vue, c'est le cousin parfait ! Comme d'habitude, il ne faut pas se fier aux apparences mais je pense sincèrement que nous allons vraiment nous amuser tous les deux.
Il a également une sœur qui a un an de plus que moi, je l'ai rencontré lorsque nous sommes rentrées chez lui, une grande maison au beau milieu de nul part, il n'y a pas qu'une maison, il y a aussi un énorme bâtiment qui se trouve derrière. Je me demande de quoi il s'agit mais c'est vraiment beau ici.
Ses parents, eux sont adorables. Lorsque je suis arrivée dans la bâtisse, Laurie, la sœur de Marcus m'a conduite dans les greniers. Tout en haut, ils ont faits une chambre spécialement pour moi, c'est une immense pièce et c'est vrai que maintenant que j'y pense, ils avaient téléphonées il y a bien longtemps pour savoir les goûts, mes couleurs et mes passion dans la vie. Je trouvais ça si beau et gentil de leur part.Je passerai donc un an loin de mon chez moi, de mes parents, de mes deux grands frères, de ma petite sœur, de mes amies (qui n'ont pas vraiment compris l'intérêt de mon départ) et de mon chat que j'adore vraiment beaucoup !
Je compte vraiment profiter de mon année ici, je suivrais des cours par internet pour pouvoir passer en 3ème lorsque je retournerai en France.
Je m'installe donc dans cette pièce aux couleurs bleuâtres. Il y a beaucoup de photos de toute ma famille, de mes amies, de mes animaux,... Dans de petites étagères blanches disposées non loin de mon lit se trouvent des livres animaliers. Je pense que désormais tout le monde avait compris que ma plus grande passion, c'était les animaux ! Tout au fond, contre le mur se trouve un piano ainsi qu'une guitare et d'un micro de chant, c'est la deuxième chose j'adore. Proche de mon lit se trouve aussi un bureau avec énormément de matériel pour le dessin, l'écriture et pleins d'autres objets intéressants que je pourrais tester à travers mes différentes idées. Dans cette chambre se trouve énormément d'activités intéressantes que je pourrais faire tout au long de l'année pour ne pas m'ennuyer, au cas où.
Pour le repas du soir, la mère de Marcus nous a cuisinées du riz ainsi que du taureau de Camargue, ce n'était pas si mauvais que ça en avait l'air. Tout est fait maison. Le taureau était de leur élevage de bête et le riz de leur rizières situées toutes proches d'ici à même pas 500mètres.
Nous sommes ensuite allées dormir. J'ai mis un peu de temps, je pensais à tout ce qu'il pouvait m'arriver en une année de voyage ici et je ne réalisais pas encore à quel point cela allait être juste DINGUE!!!
VOUS LISEZ
Les secrets de mon cousin
AdventureC'est l'histoire d'Aileen, une jeune fille de 13ans qui va partir en voyage chez son cousin, en Camargue pendant un an. Elle va faire de nouvelles rencontres plus importantes les unes que les autres et va se lancer dans une aventure folle autour de...