Ce jour là, Jean a fait tout ce qui était en son pouvoir pour ne plus traîner avec ses anciens meilleurs amis. Il voulait tourner la page et tout oublier de ce qu'il s'était passé l'été précédent et il pensait que le meilleur moyen pour se faire était de trouver un autre groupe d'amis.
C'est ce qu'il fit en appelant Eloan, un ami éloigné de classe.Il vint donc au lycée avec le groupe d'amis d'Eloan ; Adrien, Yana et Julie - la copine d'Eloan.
Il avait toujours son sweat fétiche jaune - celui des Beatles - qui faisait ressortir ses yeux verts avec un jean bleu foncé et des vielles timberlands.
Jean n'était néanmoins pas le genre de garçon qui faisait craquer toutes les filles. Il était plus dans son monde, toujours avec son casque sur les oreilles ou sur un skate, mais jamais avec une fille.Lorsqu'ils arrivèrent donc au lycée Berlioz, il vit Elias et Juan de loin, Aurélien se dandinant comme à son habitude mais physiquement assez changé et Robin assis seul. Il fit de son mieux pour ne pas les regarder mais ne put s'empêcher de leur jeter des petits coups d'œils.
Il n'eut même pas le temps d'aller consulter les fiches des classes que Juan l'attrapa par le bras et lui dit :
- Hé mais frère on est tous les deux en 2nde 4, tu pourras pas m'ignorer toute l'année.
Jean se défit instantanément de son emprise et lui jeta un regard noir, ne répondant pas à ce que lui avait dit le jeune homme à la peau mate.
Il monta en classe mais Juan le retint encore par Le Bras.
- QUOI, ENCORE? Hurla-t-il.
- C'est de l'autre côté... dit plus doucement Juan.
Jean, mal à l'aise, suiva donc Juan jusqu'à la salle de classe. Quand ils arrivèrent devant la salle, Jean vit passer Robin non loin d'eux. Il s'excusa auprès de Juan et partit dans la direction opposée lui parler.Après lui avoir dit ses quatre-vérités, Jean se sentit tout à coup soulagé, comme si tous ses problèmes s'étaient évaporés.
Juan était heureux d'être dans la même classe que Jean, même si il était séparé de son meilleur ami. Il pourrait renouer contact avec Jean, le ramener dans la bande et Elias se chargerait d'Aurélien, car Elias et Aurélien étaient inséparables avant ; où allait l'un allait l'autre.
Quant à Robin, Juan ne savait plus quoi penser. D'un côté, il n'appréciait pas le comportement de Jean et Aurélien envers son ancien meilleur ami, mais d'un autre, il pouvait les comprendre ; Après tout, il l'a quand même buter... songea-t-il.
Hé j'suis paumé... se dit-il à lui même la main massant son crâne, désespéré.
- SALUTATIONS! hurla une voix assez aigüe arrachant le garçon à ses pensées
C'était Selena, une ancienne pote de sa classe de 3e. Elle prit la chaise de la table de devant et la retourna pour s'asseoir en face de Juan.
- Alors! Raconte, comment ça va?
- Mmmm..fatigué
- Tu arrives à gérer ? demanda-t-elle d'un ton plus doux - limite inquiet.
- Mouais...
- Tu sais de quoi il est mort exactement ?
- Plus ou moins... Pourquoi tu sais quelque chose ? s'inquiéta-t-il, voulant malgré tout protéger Robin.
- Ben... je sais juste qu'ils ont retrouvés le corps mais ils ne savent pas encore la cause du décès. Enfin il me semble...
Voyant que son ami n'était visiblement pas au courant - vu sa réaction, elle s'excusa maladroitement et Juan devint muet comme une tombe.
Ils l'ont trouvés... ils vont savoir... on est foutus...
VOUS LISEZ
When love goes to far
Novela JuvenilAmaury, Robin, Elias, Aurélien, Jean et Juan formaient un groupe d'amis de 15 ans plus ou moins intriguant, renfermant des secrets plus sombres les uns que les autres. Ils étaient les garçons les plus populaires du collège jusqu'à l'incident du 13...