{Si ça va pas pour toi, ça ira pas pour moi...}
Hassoul on va se promener un peu puis on rentre se reposer. La journée a été sportive mais ça fait du bien !
[...]
Nawel: Allez les meufs bonne nuit !
Wassila: Même moi j'y vais salut !
Nous: Bonne nuit !
Wassila et Nawel partent dormir. Nous on est posées dans le salon à faire les commérage des commérage mddrr.
Amira: Bon maintenant tu vas nous dire il s'est passé quoi avec Wassim au téléphone !
Ayah: Il t'as appelée ?
Amira: Mais t'étais pas au courant ? Y'a trois gars qui sont venus nous abordés tout à l'heure dans les rues.
Ayah: Ah ouais ? Et il s'est passé quoi ?
Moi: Rien juste que Wassim m'a appeler à ce moment là...
Ayah: Raconte !
Je souffle et leur raconte notre discussion. J'avais pas forcément envie en parler ni même d'y repensé mais bon je les connais elles vont me soûler avec ça pendant 30 ans sinon alors autant leurs dire maintenant.
Ayah: Wah ! Mais il est sérieux lui ? Attend que je l'attrape je vais lui faire comprendre que t'es pas une pute à ce... huuum j'ai envie de l'insulter !
Amira: Non mais je pense qu'il a dit ça sur le coup de la colère.
Moi: Déjà pour commencer c'est pas moi qui est provoque l'autre là à venir me parler, ensuite je lui ai bien fait comprendre que je suis mariée mais ça l'a pas empêché de venir et puis même juste sur le principe tu dis pas des trucs comme ça à ta femme !
Ayah: Mais oublie pas aussi c'est qu'un mariage forcé hein ! Enfin je veux pas te niquer ton délire mais voilà quoi.
Elle a pas tord.
Moi: J'avoue...
Amira: Mon cousin je le connaît je sais très bien qu'il le pensait pas ! Il t'apprécie beaucoup même s'il te le montre pas forcément et ce qu'il a dit c'est juste parce qu'il avait la haine. C'est grave un jaloux ce mec un fadah wAllah !
Ayah: Attendez pause ! Donc s'il est jaloux, c'est qu'il y a de l'amour dans l'air !
Moi: Mais n'importe quoi toi !
Ayah: Ne dit-on pas « la jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour » ?
Moi: Qu'est ce que tu fais la babtou fragile ici toi ?
Amira: Mais elle a raison ! Pourquoi tu fuis l'évidence ?
Moi: Ah yemma vous m'avez fané allez j'vais nehess !
Ayah: C'est ça fuis temps que tu peux encore ! Un jour ou l'autre tu verras qu'on a raison et là tu te dira « merde pourquoi je les ai pas écoute plus tôt ? »
VOUS LISEZ
Ma vie, Mon mektoub
Ficção GeralAs salam aleykoum. Bienvenue sur ma chronique ! Si ça t'intéresse tu peux aller la commencer sinon si c'est le contraire tu peux bien aller passer ta route ailleurs. Dans cette chronique on passera: - de la haine à l'amour - de la tristesse à la jo...